Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Le galopeur VAHORIMIX, vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains 2001 pour J-L Lagardère est retourné à l'entraînement et en course après un passage désastreux au haras d'Ouilly...COMMANDERTILLY:...Quand a Ourasi, recordman des P.A, il aurait été hongre que cela aurait été pareil, n'ayant quasi rien donné a la reproduction...cela n'a pas empêché les courses et le P.A de continuer, malgré que son plus illustre vainqueur n'était pas enclin " a reproduire", de même que Sea Cove, stérile, et bien d'autres...
Pontcaral écrit: Chacun à son avis sur la participation des hongres dans les très grandes courses françaises.
Je sais bien que ce n'est pas forcément par gaité de cœur qu'on castre les chevaux mais quand je vois le % par rapport aux années 80, le ratio est bien plus important.
Perso quand je vois au galop (même si je n'y connais rien):
Arc de Triomphe aucun hongre n'y participe.
La grande journée d'Auteuil avec 3 groupe 1. 1 seul cheval n'était pas hongre !! ça m'a interpellé.
Cette dernière info fait réfléchir si on ouvrait ces courses aux hongres.
C'est ne s'est pas fait sur quelques années mais à long terme, on pourrait avoir ce cas de figure au trot dans quelques décennies avec des conséquences sur l'élevage.