La gagnante de Hambletonian Oaks, Bella Bellini, a remporté son élimination de 25 000 $ de Breeders Crown pour les pouliches de trot de 3 ans samedi après-midi (23 octobre) à The Meadowlands – mais Altar, le vainqueur de l'autre élimination, est allé plus d'une seconde plus vite.
La gagnante des Hambletonian Oaks, Bella Bellini, a descendu le centre de la piste pour remporter la deuxième élimination de la Breeders Crown pour les pouliches de trot de 3 ans. Photo de Lisa.
Maintenant 9 pour 16 pour la saison mais après deux deuxièmes places serrées, Bella Bellini a été expulsée en tant que favorite 3-5 du poste sept dans un peloton de 10, et le pilote Dexter Dunn l'a emmenée en sixième position alors que le trois chevaux à elle à l'extérieur tous explosés. Herculisa a contourné le trois trous jusqu'au quart : 27,4 et est passé par les Adirondacks; You Ato Dream est rapidement passé à l'attaque et a pris la tête près de la mi-temps en :56.
Bella Bellini s'est déplacée à l'extérieur en entrant dans le virage le plus éloigné derrière la couverture de Donna Soprano, mais lorsque celle-ci est tombée à plat, elle a dû basculer de trois profondeurs au 1:24,4 trois-quarts. La fille de Bar Hopping a été puissante dans le couloir, mâchant facilement le terrain jusqu'à la tête, et a remporté la victoire par 1-1/4 longueurs en 1:52,4.
Herculisa a effectué un gros mile de rebond après une pause dans le Kentucky Filly Futurity pour prendre la deuxième place; 124-1 tir Chablis, l'un des sortants extérieurs, s'est classé troisième, devant You Ato Dream et Shirley Goodness.
Bella Bellini appartient à l'éleveur David McDuffee; elle est issue de la meilleure jument Bella Dolce, une fille de Pizza Dolce, que McDuffee a également couru avec beaucoup de succès.
L'entraîneur Richard "Nifty" Norman a poursuivi sa fantastique saison et il a remporté cette division Crown en 2013 avec Horse of the Year Bee A Magician. Bien qu'il n'ait pas été ravi de la couverture de Bella Bellini, il a indiqué qu'"elle n'a besoin que d'une petite couverture pour préparer son déménagement tardif".