Ambassador Hanover et l'entraîneur-pilote Åke Svanstedt ont pris le contrôle de la première des deux éliminations de la Breeders Crown de 25 000 $ pour les poulains et hongres trotteurs de 3 ans dès le départ, et ont dicté les fractions pour gagner dans un record en carrière de 1:51,2 le samedi (oct. 23) à The Meadowlands.
Avec Logan Park trouvant la poche et Plumville Prince derrière lui, Ambassador Hanover a dominé en quarts de :27,1, :55,1 et 1:23,3 avant de s'imposer par 2-1/4. Logan Park, qui n'a jamais quitté les pylônes, a terminé deuxième et Ritson était le meilleur des autres, y compris Fly Light, l'autre entrée de Svanstedt, qui a fermé de loin pour terminer quatrième. In Range a terminé cinquième pour également obtenir une place pour la finale de 650 000 $ de samedi prochain (30 octobre).
Ambassador Hanover est un fils de Chapter Seven élevé par Hanover Shoe Farms et qui a maintenant gagné 551 114 $. Svanstedt partage la propriété avec Order By Stable, Howard And Judith Taylor et Diamond Creek Racing. L'ambassadeur Hanover a payé 9,40 $ pour gagner.
Svanstedt a déclaré qu'il était un peu surpris par son poulain: "Il était le meilleur que je l'ai jamais ressenti."
À propos d'un changement d'équipement, il a déclaré : « J'aime les courir sans chaussures », et il prend la décision de le faire le jour de la course.