Le gagnant d'Hambletonian Atlanta entre dans l'histoire et se vend en ligne pour 1,55 million de dollars
La pouliche Standardbred d'Atlanta, gagnante d'Hambletonian en 2018, a été placée dans une vente aux enchères en ligne le 12 février sur OnGait.com et est entrée dans l'histoire vendredi en présentant une offre finale de 1,55 million de dollars. Maintenant âgé de 4 ans, Atlanta est devenu le Standardbred le plus cher à être vendu aux enchères en Amérique du Nord.
Selon harnaislink.com, le groupe de propriété de la pouliche a décidé de l'inscrire sur le site Web dans le but de racheter le partenaire et entraîneur à cinq pour cent Rick Zeron. Zeron est passible d'une suspension de six mois et d'une amende de 10 000 $ de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario, qui, selon harnaisracingupdate.com, « a conduit Atlanta à être retirée de la compétition pour les prix O'Brien du Canada ».
Atlanta n'aurait pas été interdite de courir en Ontario si elle était restée sous la garde de Zeron, mais Zeron et la pouliche n'auraient pas été les bienvenus pour courir sur les trois pistes Standardbred de Jeff Gural : les Meadowlands, Tioga Downs et Vernon Downs.
"Tout ce qui s'est passé (avec Zeron) s'est passé au Canada et cette jument n'a jamais été au Canada à aucun moment", a déclaré le copropriétaire Brad Grant. "Pas une seconde je ne crois que Rick a fait quelque chose d'illégal avec cette jument. Elle a réussi tous les tests, toutes les granges à pieux, tous les neuf mètres. Il n'y a aucun problème dans mon esprit que cette jument (a couru propre).
Mardi, les 95 % des propriétaires de la pouliche, dont Grant (25 ans), Holland Racing Stable (25 ans), Howard Taylor (25 ans) et Crawford Farms (20 ans), ont pris la décision de tenter de transférer Atlanta à un nouvel entraîneur, Tony Alagna, et a tenté de déplacer la pouliche dans son hangar au centre d'entraînement de Sunshine Meadows en Floride. Lorsque le marié de Zeron s'est présenté à la grange d'Alagna pour récupérer Atlanta, l'ensemble de la propriété a finalement accepté d'inscrire la pouliche sur OnGait.
Michelle Crawford est répertoriée comme l'enchérisseur gagnant et, selon harnaislink.com, elle est détenue par Howard Taylor, Brad Grant et Bill Holland.