vieborg écrit:
altratus écrit:
vieborg écrit: Kaly...
Kaly ? Ça ne me dit rien , c’est quoi le nom complet ? Merci
Kali Smart... Qui devrait passer par le Continental !
Je me permets de te répondre Vieborg : Kali n'est pas, loin s'en faut, de cette trempe la. elle ne cours pratiquement jamais au dela de 2100M, et son niveau est a peu prés comparable a de bons sujets de Quinté en France.
En Suede, elle croise le fer avec Rackam, Galantis, unique Juni Alhambra Mail, etc, qui sont des chevaux jeunes, peu endurcis, et d un niveau G3....
Elle progresse bien, son entourage lui a strictement évité de rencontrer les chevaux d'age, il vaut mieux, cela aurait été une boucherie, et je pense que elle aussi, si elle continue à évoluer dans le bon sens, sera redoutable...en 2022...
Pour donner une idée, si elle rencontrait déja les meilleurs 4 ans du pays, ( S.Sledge, San Moteur, Fifty cent Piece, Onas Prince, Calgary, M.Hercules) elle finirait ...dans le lointain... on va dire qu'elle boxe a l'étage juste en dessous..
Ce qui ne veut pas dire, surtout à cet age, que d'ici quelque temps elle ne les battes pas...
Je ne connais pas trop qui va aller sur le continental, mais par exemple face a un sujet de la trempe de Hirondelle Sibey, ses chances seraient plus que minces...
Quand a Calgary, en effet c'est le repos, la monte qui va etre vite faite bien faite, car en 2022 les objectifs vont surtout etre ...Sportifs... le printemps s'annonce chaud 😉
Enfin, à mon sens, pour les grosses crses Francaises du meeting, en effet, Moni Viking (mis ds du coton depuis un moment), Aetos Kronos a son top, et peut etre 1 ou 2 autres, seraient les seuls a ce jour, capable de lutter, surtout sur ces distances...Quand a Power, vainqueur de l'UET l'an dernier, et dont l'entourage a voulu " participer pour le prestige" au P.A...Il n'as du coup plus recouru de l'année... ses adversaires dans cette méme épreuve, Ecurie D et Gu d'Héripré, ne s'en sont pas relevés non plus, ou recommencent à peine, ( Ecurie D requalifié aux USA)...
Les leçons sont enfin apprises.et les entourages sont de plus en plus clairvoyants... A ce jour, Ftb peut dormir tranquille pour ce qui est de l'adversité étrangére...
2700m, c'est (très) spécial dans un pays ou l'immense majorité des épreuves se déroulent sur le mile et 2140m.