× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

CALGARY GAMES (swe), m.2017

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Kaly...
Merci pour ce message de la part de : Samcup
11 Oct 2021 20:43 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

vieborg écrit: Kaly...


Kaly ? Ça ne me dit rien , c’est quoi le nom complet ? Merci
Dernière édition: 11 Oct 2021 21:20 par altratus.
11 Oct 2021 21:17 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

altratus écrit:

vieborg écrit: Kaly...


Kaly ? Ça ne me dit rien , c’est quoi le nom complet ? Merci


Kali Smart... Qui devrait passer par le Continental !
Merci pour ce message de la part de : Samcup, altratus
11 Oct 2021 21:21 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Apparemment, Calgary Games ne sera pas revu en course en 2021, au profit de sa carrière d’étalon, rendez-vous en 2022…
Merci pour ce message de la part de : altratus
11 Oct 2021 21:38 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

vieborg écrit:

altratus écrit:

vieborg écrit: Kaly...


Kaly ? Ça ne me dit rien , c’est quoi le nom complet ? Merci


Kali Smart... Qui devrait passer par le Continental !


Je me permets de te répondre Vieborg : Kali n'est pas, loin s'en faut, de cette trempe la. elle ne cours pratiquement jamais au dela de 2100M, et son niveau est a peu prés comparable a de bons sujets de Quinté en France.

En Suede, elle croise le fer avec Rackam, Galantis, unique Juni Alhambra Mail, etc, qui sont des chevaux jeunes, peu endurcis, et d un niveau G3....

Elle progresse bien, son entourage lui a strictement évité de rencontrer les chevaux d'age, il vaut mieux, cela aurait été une boucherie, et je pense que elle aussi, si elle continue à évoluer dans le bon sens, sera redoutable...en 2022...

Pour donner une idée, si elle rencontrait déja les meilleurs 4 ans du pays, ( S.Sledge, San Moteur, Fifty cent Piece, Onas Prince, Calgary, M.Hercules) elle finirait ...dans le lointain... on va dire qu'elle boxe a l'étage juste en dessous..

Ce qui ne veut pas dire, surtout à cet age, que d'ici quelque temps elle ne les battes pas...

Je ne connais pas trop qui va aller sur le continental, mais par exemple face a un sujet de la trempe de Hirondelle Sibey, ses chances seraient plus que minces...

Quand a Calgary, en effet c'est le repos, la monte qui va etre vite faite bien faite, car en 2022 les objectifs vont surtout etre ...Sportifs... le printemps s'annonce chaud 😉

Enfin, à mon sens, pour les grosses crses Francaises du meeting, en effet, Moni Viking (mis ds du coton depuis un moment), Aetos Kronos a son top, et peut etre 1 ou 2 autres, seraient les seuls a ce jour, capable de lutter, surtout sur ces distances...Quand a Power, vainqueur de l'UET l'an dernier, et dont l'entourage a voulu " participer pour le prestige" au P.A...Il n'as du coup plus recouru de l'année... ses adversaires dans cette méme épreuve, Ecurie D et Gu d'Héripré, ne s'en sont pas relevés non plus, ou recommencent à peine, ( Ecurie D requalifié aux USA)...

Les leçons sont enfin apprises.et les entourages sont de plus en plus clairvoyants... A ce jour, Ftb peut dormir tranquille pour ce qui est de l'adversité étrangére...

2700m, c'est (très) spécial dans un pays ou l'immense majorité des épreuves se déroulent sur le mile et 2140m.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, UaUka1
11 Oct 2021 22:13 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Thank you for your just reply CTilly

My debate stays simple if trainers or drivers in other parts of France, cannot beat a horse value Parisienne, or the Cash Driver of Vincennes

The Vikings are brave-hearts
- In, breeding they would drive from Sweden to France to get fresh semen with their broodmares, at least in my times
-Their rules and regimentations in racing are not like, a so-called Latin country such as France
-Their piste profile and distance and style and rules all along the Parcours over there, cannot be compared to our Vincennes

FTB - most here on this Forum, even Mister FTB coughs or farts, some here makes it a huge drama
- The last debate here, was changed and they even blamed M, Abrivard that he has sold out with Vivid and this later one was sorta lièvre de lux

-FTB the racing world knows that he is the number horse of the world since he rose to stardom, completely unstoppable
-And one of the world's finest trainer

-How to beat the French in their own garden?, is to come and learn the piste of Vincennes first
-then start beating the cash drivers
-then have a bigger superstar than FTB
-And me I don't see any other horse here or there

As we go up in crescendo, the journalist also the trainers and drivers, would pull every wild card in the preparation of the PDA, and sell is their daude of analysing
-But no the mess is said and done Raffin & SG and FTB takes this title again

the only stuff I will fret about
is that the prices of the FTB sold by Arqana are not to my expectations
-I still do not blame the owner for not spending money like water
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 12 Oct 2021 02:47 par UaUka1.
12 Oct 2021 02:46 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Je respecte ton opinion mais Kali ira bien sur le Continental... Enfin c'est ce qui est prévu actuellement :) !
Merci pour ce message de la part de : Samcup
12 Oct 2021 06:20 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

UAUKA1 :
« FTB the racing world knows that he is the number horse of the world since he rose to stardom, completely unstoppable
-And one of the world's finest trainer »


C’est sur
A ce jour , mis à par Le redoutable duo Davidson/JMB , on ne voit pas qui pourrait lui apporter contestation dans le P.A , dans le passé je pensais que Falcao de Laurma ou Enino du pommereux avaient la valeur pour faire le 3eme larron mais ils n’ont pas pu poursuivre , Gelati Cut au tapis lui aussi

Sinon pour les grosses courses du meeting , je crois en Galius , un style , un modèle , des allures , un physique, j’adore,il va progresser encore, il est magnifique , je lui souhaite le meilleur pour l’avenir

Pour Calgary Games , on espère qu’il va continuer à gagner , confirmer et venir à Vincennes en 2023, ce serait très bien
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
Dernière édition: 12 Oct 2021 07:55 par altratus.
12 Oct 2021 07:00 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

UAUKA1:
The last debate here, was changed and they even blamed M, Abrivard that he has sold out with Vivid and this later one was sorta lièvre de lux


tu as tout à fait raison ma chère UAUKA1

Abrivard n'a bien sur rien à se reprocher , Vernissage fait la faute , ce qui permet à Face Time de prendre la roue de Vivid , ceci servant évidemment les intérets du français , c'est ce qu'on appelle un scénario de course , et ils sont à chaque fois différents , cela n'a d'ailleurs pas été un sujet chez les pros et chez les journalistes , personne ne parle de ça , ce n'est pas un complot ou un truc du genre comme on a pu lire
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 12 Oct 2021 10:52 par altratus.
12 Oct 2021 10:47 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

vieborg écrit: Je respecte ton opinion mais Kali ira bien sur le Continental... Enfin c'est ce qui est prévu actuellement :) !


C'est en effet très possible ... mais imagine qu'elle le gagne... donc, qualifiée d'office pour le P.A....
Et c'est de cela dont je parlais, a savoir que ce serait une aussi grosse erreur de la présenter au P.A que pour Calgary...
Je connais peu la valeur des H en France, mais face a Hirondelle, Heliade, Helgafell, et consorts...ca va etre dur... cela dit, sur 2100, on sait jamais...
Je voulais souligner, au dela de Calgary ou Kali, le danger qu'il ya de présenter un jeune cheval dans des courses pareilles, fin janvier , sur 2700, face aux rocs de vincennes...
J'espere de tout coeur que Kali gagne le continental.... Puis parte vite se reposer :voila:
Merci pour ce message de la part de : Samcup, altratus, UaUka1, René-Marc
12 Oct 2021 12:26 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.