× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

CALGARY GAMES (swe), m.2017

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Pas sûr du tout que l'épisode Grosbois, soit une pub favorable à sa campagne reproduction (monte 2023). Ils ont beau avoir fait de la mousse, en veux tu, en voilà. Ils se sont foirés magistralement, a commencé par cette histoire de deferrage incompréhensible. J'ai trop rien compris.
On a donc rien vu, de rien. Et comme on a rien vu, on sait pas si il pouvait le réaliser. Je pars donc du principe, que ds ces conditions ils ont le bénéfice du doute et que je ne les enterre pas.

Après venir plus tôt ds le meeting ? , Peut-être !.mais on a rien vu...., Alors ?!
Par contre la préparation depuis des mois sans courir chez lui, sur sa distance 2100 auto max, a du sens pour moi.
On sait que sur leurs distances, ils ont un travail de musculation spécifique pour optimiser la vitesse. Hors sur nos 2700ml cela est tout autres. Je ne dis pas que nos plus grands champions français n'ont pas réussi là-bas. Mais Calgary a voulu une préparation spécifique au px d'am, sans devoir faire des allers et retours entre 16 ou 2100ml et une prépa 2700ml. Raison pour laquelle et qui a du sens pour moi, pas courru chez lui.
J'espère qu'il reviendra finir le boulot, en ayant bien a l'esprit ces histoires de longueurs de pieds, et de deferrage entre les heats, ce qui a semblé surréaliste, tout de même.
Dernière édition: 09 Fév 2023 11:19 par jean rené.
09 Fév 2023 09:49 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3922
  • Remerciements reçus 4626

Réponse de iroisebleue sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Ange gabriel écrit:

iroisebleue écrit: Oui. Ils ont commencé en avance, bossent avec du congelé et se concentrent sur ce job rentable.
Ils font juste un peu de bruit autour de l'idée de courir les deux grandes courses en étant "meilleur que le père", ça doit augmenter encore le nombre de poulinières, tranquille. Faudrait juste être clair.
Tu vas me dire : pour l'Elitloppet c'est clair.
Qui en avait parlé ? Si c'est une annonce gratuite de journalistes, c'est bon, passons à la réalité


Un vice comme un autre dans ce milieu perfide 😉
Certains leur crachent dessus et ne disent rien sur des choses 10 fois pire en France ....🤣🤣🤣


Vous avez un fort joli pseudo, j'adorais ce cheval gris
Ne presumez cependant pas trop de ce que je pense ou ne pense pas d'autres chevaux, ni même de mon avis complet dans ce cas. Je répondais surtout à JR et posais une question. Pour le reste, j'admire les hommes et femmes de chevaux passionnés, bosseurs, soigneux et les plus cohérents possible. Bonne continuation.
P.S si Calgary revient à Vincennes vraiment bien préparé et nous donne à voir du beau je serai ravie. Je l'ai trouvé joli cheval. Le père est plus capé mais du peu que j'ai vu Calgary est très élégant.
Et j'ai adoré quand Timo Nurmos a gagné le PdA avec Readly.
09 Fév 2023 17:56 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1087
  • Remerciements reçus 433

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Personnellement, je n'ai rien vu du cheval contrairement à son père.
Finalement CALGARY GAMES est un mirage, je ne suis pas certain qu'on le verra au prochain meeting de Vincennes à partir de Novembrfe 2023.
11 Fév 2023 10:19 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6175
  • Remerciements reçus 12564

Réponse de isa_ sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

letrot

L'avenir sportif de Calgary Games très incertain
Son statut de star est indéniable en Suède. Calgary Games (Readly Express) est la perle de Timo Nurmos, le meilleur cheval qu'il n'ait jamais entraîné. Déçu de l'échec de son représentant durant l'hiver à Vincennes (disqualifié dans le Prix Ténor de Baune puis non partant pour infection de la gorge dans le Prix de Belgique), le professionnel vient d'accorder une interview au long cours à Travronden dans le cadre d'un portrait du champion.
Actuellement au haras Menhammar où il effectue sa deuxième saison de monte, Calgary Games était revenu "fatigué et déprimé après l'infection. Il a fallu quelques semaines avant de le voir rebondir", explique Daniel Olsson, directeur des ventes du plus important haras suédois. Calgary Games est évidemment complet - ils ne sont que cinq ou six dans ce cas en Suède. Mais qu'en est-il pour la suite ? Peut-il se lancer dans une préparation pour le Prix d'Amérique ? Timo Nurmos ferme la porte pour le moment : "Je ne sais pas. Je pense qu'il en a assez montré sur les pistes. Il est très demandé en élevage et il a de si beaux premiers poulains. Je pense que nous nous concentrons là-dessus. Je sens que son avenir est dans l'élevage, pas sur la piste."
Merci pour ce message de la part de : altratus, Bobby
10 Juil 2023 00:19 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 631
  • Remerciements reçus 1641

Réponse de Bobby sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Je l'avais oublié celui-là.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
10 Juil 2023 11:43 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Bobby écrit: Je l'avais oublié celui-là.


Ah ben oui ! Maintenant qu'on en parle...:oops:
10 Juil 2023 12:53 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.