× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Gallant Way, m.2016

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Gallant Way, m.2016 a été créé par ivct



www.paris-turf.com/actualites/prix-de-bo...famille-en-or-264677
PRIX DE BOISSY-SAINT-LÉGER (GR.III) : FAMILLE EN OR
Par Bruno JOLIVET | Publié le dimanche 22 novembre 2020





Descendant d'une souche maternelle extraordinaire, remontant à la matrone Dourga II, Gallant Way a confirmé la forme de sa famille proche (sa sœur, Héléna Flore, et son neveu, Happyjo de Ligny, ont aussi gagné ce mois-ci...) en damant brillamment le pion à ses aînés, tout en égalant son record personnel (1'11''6).

Sa précédente victoire remontait à un an, quasiment jour pour jour (23 novembre 2019). Et quelle victoire, puisque Gallant Way avait remporté le semi-classique Prix Jacques de Vaulogé, aux dépens de ses compagnons d'entraînement et frères consanguins, Golden Bridge et Gotland !

Depuis, ce frère utérin de Direct Way (plus de 400.000 euros de gains) avait accumulé les places au plus haut niveau (Critérium des 3 et 4 Ans, Grand Prix de l'U.E.T.), grâce, notamment, à sa volonté de fer dans la ligne droite. Il fonce rageusement vers le poteau, dont certains trotteurs ont parfois “peur”... Et Gallant Way a d'autant plus de mérite qu'il porte des “Rangers” aux antérieurs, pour reprendre les propos d'avant-course de son mentor, Philippe Allaire.

Si les entourages des “G” ne se privent pas de les déferrer depuis que le règlement les y autorisent (1er janvier), cette hypothèse demeure catégoriquement exclue prochainement concernant Gallant Way, faisant partie des poulains ayant impérativement “besoin de poids”. Un handicap significatif, mais peut-être pas définitif, puisque ce type de chevaux, en prenant de la force avec l'âge, peuvent parfois évoluer pieds nus “sur le tard”...

Partenaire attitré du représentant de Jacques Pauc, Anthony Barrier savourait, pour sa part, l'instant présent : “Nous avons super bien voyagé derrière Éric (Raffin). J'aime bien ce poulain, qui a “la moelle” et un bon tempérament, lui promettant un bel avenir !”

Même si l'animateur, For You Madrik s'est remarquablement défendu jusqu'au bout, il n'a pu empêcher son “pisteur”, Gallant Way, de permettre aux 4 ans de réduire le score par rapport à leurs aînés, menant désormais 10 victoires à 7 depuis 2004, date à laquelle le Prix de Boissy-Saint-Léger a commencé à se disputer dans les conditions actuelles.

"all we are:just a dust in the wind"
Dernière édition: 23 Nov 2020 00:46 par ivct.
23 Nov 2020 00:29 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Gallant Way, m.2016

Réaction d'Anthony Barrier, fier de remporter le Prix de Boissy-Saint-Léger avec un cheval qu'il connait bien. Philippe Allaire s'est aussi exprimé après ce beau succès dans lequel son pensionnaire a bouclé son parcours en 1'11''6.

"all we are:just a dust in the wind"
Dernière édition: 23 Nov 2020 06:27 par Linamix.
23 Nov 2020 00:33 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Gallant Way, m.2016



Meilleures performances classées par valeur nominale :

"all we are:just a dust in the wind"
23 Nov 2020 00:56 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Gallant Way, m.2016

même si j'aime ce cheval, et le pedigree est bien construit, et heureux pour J, Pauc
j'aurais labelle c'est une fabrication Allaire
le pedigree se vendra - fils de RC
et la Dourga II

Je préfère les lève-tôt, celui-ci je l'appelle un fleuriste tardif
la médiane n'est pas si sexy

pas de suicide
Je crache juste ma merde et je m'en fous
laissez deviner le prix 2000RNP & 6000PV
23 Nov 2020 01:23 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.