× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

CUATRO DE JULIO (usa), m.2018

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

CUATRO DE JULIO (usa), m.2018 a été créé par ivct

"all we are:just a dust in the wind"
11 Oct 2020 16:22 #1
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

RĂ©ponse de ivct sur le sujet CUATRO DE JULIO (usa), m.2018

Paris-Turf 10 oct.
#trot Cette nuit, Louis Baudron s’est imposĂ© sur l’hippodrome du Red Mile de Lexington (Kentucky) au sulky de Cuatro de Julio dans l’International Stallion Stakes rĂ©servĂ© aux 2 ans. Pour revoir la course :




RedMileHarness
Cuatro De Julio dans le Six Pack International Stallion Stake pour 2 ans !
C'est un fils de Trixton et Clarabelle (Ready Cash) ainsi qu'un neveu de Douce Rebelle. [/color][/i]
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Linamix
DerniĂšre Ă©dition: 11 Oct 2020 16:40 par ivct.
11 Oct 2020 16:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

RĂ©ponse de ivct sur le sujet CUATRO DE JULIO (usa), m.2018



1.09.3 pour Cuatro de Julio, 2 ans,
@RedMileHarness
drivé par Louis Baudron dans le Six Pack International Stallion Stake, $85,600 #Trot
"all we are:just a dust in the wind"
11 Oct 2020 16:42 #3
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

RĂ©ponse de ivct sur le sujet CUATRO DE JULIO (usa), m.2018



Cuatro de Julio, un 2 ans élevé par JP. Dubois (Dream With Me Stable) remporte une course de sélection
@RedMileKY
en 1.11.0, avec un dernier 400m en 1.08.1.

C’est un fils de Trixton et de Clarabelle par Ready Cash. Il est entraĂźnĂ© par Marie Ortolan Bar #Trot
"all we are:just a dust in the wind"
11 Oct 2020 16:45 #4
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

RĂ©ponse de ivct sur le sujet CUATRO DE JULIO (usa), m.2018

L'article de RICK qui nous avait fait connaĂźtre Cuatro De Julio ( rick sur le sujet Philippe Allaire ) en Septembre ...

standardbredcanada.ca/notices/9-19-20/cu...-altering-horse.html

" by Ken Weingartner, USTA Media Relations Manager

Cuatro De Julio Un cheval qui change la vie
19 septembre 2020

Marie Ortolan Bar peut résumer succinctement le conte de fées qu'elle vit avec le poulain Cuatro De Julio, le trotteur de deux ans le plus rapide de cette saison grùce à son quasi record du monde égal à 1: 51,4 mile il y a deux semaines, et vainqueur de huit sur 10 courses alors qu'il se dirige vers le championnat Kentucky Sire Stakes de 250 000 $ dimanche à Red Mile.

«C’est une histoire de foi, d’amour et d’amitié», a dĂ©clarĂ© Marie, qui forme Cuatro De Julio. «C'est un cadeau. C'est une histoire merveilleuse.

Cuatro De Julio est arrivĂ© dans la vie de Marie au moment oĂč elle avait le plus besoin d’un cadeau comme lui. Le poulain a Ă©tĂ© Ă©levĂ© par son partenaire Jean Pierre Dubois 'Dream With Me Stable et Ă©levĂ© par Marie dans le Kentucky. Elle rĂ©alisa rapidement qu'il Ă©tait diffĂ©rent. Elle a aussi rĂ©alisĂ© qu'il Ă©tait un cheval pour changer sa vie.

Pendant plus d'une dĂ©cennie, Marie a luttĂ© contre une variĂ©tĂ© de problĂšmes de santĂ© dĂ©bilitants, des troubles sanguins Ă  une rare malformation cardiaque congĂ©nitale connue sous le nom d'anomalie d'Ebstein. Elle a failli mourir Ă  plusieurs reprises et a Ă©tĂ© forcĂ©e d'abandonner l'entraĂźnement des chevaux pendant prĂšs de huit ans. Elle travaillait toujours avec des bĂ©bĂ©s Ă  la ferme d’élevage de Dubois, mais ses maladies l’avaient Ă©prouvĂ©e physiquement et mentalement.
«Lorsque vous tombez trĂšs malade, ils rĂ©solvent un problĂšme, puis un autre survient», a dĂ©clarĂ© Marie. «Ce n'est pas amusant d'ĂȘtre malade. Votre esprit veut partir, mais votre corps dit non. J'Ă©tais si faible. Un jour tu en dis assez.

La foi de Marie a aidé à la soutenir pendant cette période. «Si vous n'avez pas Dieu dans votre vie, vous n'avez rien», dit-elle.

Et le 22 mars 2018, un poulain de Trixton issu de la jument Ready Cash Clarabelle est arrivĂ© et a renouvelĂ© sa force et ses perspectives. C’était Cuatro De Julio, ou le 4 juillet, qui marque l’anniversaire de Dubois.

«Je dirais qu'à l'ùge d'un mois, il était trÚs spécial; trÚs spécial, trÚs intelligent », a déclaré Marie. «Quand il avait quatre mois, il me suivait partout. Je dirais, va jouer avec tes amis. Mais il m'a suivi partout. Il était le dominant. Il était toujours le premier pour tout.

«La façon dont il bougeait n'était pas si belle, il y en avait d'autres plus élégantes, mais ce que j'aimais c'était l'épaule, le cou, le bas, et il n'était jamais malade. Il n'a jamais été faible. Je l'ai dit à tout le monde, quand il avait sept mois, j'ai un bon cheval. J'ai dit à tout le monde que celui-ci était spécial. Si vous rencontrez Cuatro, vous tomberez amoureux.

Si spĂ©ciale, Marie a dĂ©cidĂ© de reprendre sa licence d’entraĂźneur. Avec l'aide de nombreux amis, dont Judi et Henry Lunsford et Lee et Al Eferstein, elle a commencĂ© Ă  entraĂźner Cuatro De Julio.

«Ce cheval lui a donnĂ© le frisson, le bonheur et la volontĂ© de revenir et de s’entraĂźner Ă  nouveau», a dĂ©clarĂ© Lee Eferstein, dont le mari Al est devenu le pilote rĂ©gulier de Cuatro De Julio. «Il a ramenĂ© tout cela pour elle. Il est tellement spĂ©cial pour de nombreuses raisons.

Marie a dit: «Vous n'entraßnez jamais un cheval seul. Vous entraßnez un bon cheval avec de bonnes personnes autour de vous, des gens qui aiment le cheval. Sans Lee, je ne suis rien. Elle m'a redonné confiance. Sans tous les amis et les conseils, je ne suis rien. Tout le monde aide. Nous sommes une équipe."

La carriĂšre de Cuatro De Julio a commencĂ© sur le circuit des foires du Kentucky, oĂč il a remportĂ© six des sept courses, dont la finale de fin de saison au Red Mile de Lexington. Sa seule perte est survenue Ă  ses dĂ©buts lorsque Marie l'a conduit Ă  la foire du comtĂ© de Ballard.
«C'était une trÚs mauvaise idée», dit Marie en riant. «Ce cheval n'est pas facile. Si vous vous battez avec ce cheval, vous perdrez.

Suite à ce premier départ, Al Eferstein, un vétéran des foires du Kentucky, a pris le siÚge derriÚre Cuatro De Julio. AprÚs avoir balayé le reste de leur circuit, ils ont affronté les Kentucky Sire Stakes. Cuatro De Julio a remporté son premier départ en KYSS, a fait un faux pas dans le deuxiÚme et a rebondi en égalant presque le record du monde de Walner pour un poulain de deux ans sur une piste de mile dans le plus récent.

«Les gens me demandent toujours, quand allez-vous installer un chauffeur de capture?» Dit Marie. «Il va trÚs bien avec Al. Nous avons remporté huit courses faciles. Quand quelque chose fonctionne, pourquoi changeriez-vous? »

AprĂšs le championnat Kentucky Sire Stakes, Cuatro De Julio est Ă©ligible aux courses du Grand Circuit Ă  Red Mile et Ă  la Breeders Crown Ă  Harrah’s Hoosier Park. Mais il n'y a aucune raison de se tourner vers l'avenir. Le prĂ©sent est une histoire merveilleuse telle quelle.

«Travailler avec les chevaux est une passion», a dĂ©clarĂ© Marie. «Nous avons tous un rĂȘve et nous devons le suivre, mais il y a beaucoup de sacrifices. La rĂ©compense est maintenant Cuatro. Ce cheval m'a sauvĂ© la vie. "

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec
11 Oct 2020 17:11 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

RĂ©ponse de ivct sur le sujet CUATRO DE JULIO (usa), m.2018

Province Courses
@ProvinceCourses


"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, rick
11 Oct 2020 19:46 #6
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 320

RĂ©ponse de rick sur le sujet CUATRO DE JULIO (usa), m.2018

Demonstration dans la qualification de Cuatro 1'54"1 mercredi dernier Miami Valley Ohio le deuxiĂšme et quatriĂšme Ă©taient en 1'58"4.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec
17 Avr 2021 03:15 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 320

RĂ©ponse de rick sur le sujet CUATRO DE JULIO (usa), m.2018

1"10"97 au km - disons 1"11"
Merci pour ce message de la part de : Anniec
17 Avr 2021 03:22 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 320

RĂ©ponse de rick sur le sujet CUATRO DE JULIO (usa), m.2018

vendredi soir a 18h20 Meadowlands avec L. Baudron:

www.thebigm.com/RaceReviews.aspx?racedt=5/14/2021
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
13 Mai 2021 21:33 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 320

RĂ©ponse de rick sur le sujet CUATRO DE JULIO (usa), m.2018

il gagne

racing.ustrotting.com/chart.aspx

Racing Home > Pari-Mutuel Tracks (M) > Meadowlands - NJ 5/14/21 > Race 1
Create page link [?]
U.S. ENTRIES AND RESULTS
updated Fri 5/14 18:53 PM
This web site is intended for personal, non-commercial use only.
Meadowlands - NJ ‱ 5/14/21 ‱ Race 1 ‱ Post Time 6:33 PM
Officially licensed

RACE 1 - Meadowlands - NJ - May 14, 2021 *** UNOFFICIAL RESULTS ***
Conditions: NEW JERSEY SIRE STAKES 3 Year Old Colts & Geldings - 1st Leg
Gait: Trot Purse: $25,000 Class: NJSS 3YOCG Distance: 1 Mile Track Cond: FT Temp-Allow: 65-0 Off Time: 6:33 PM
HN Horse PP 1/4 1/2 3/4 Str Finish Actual LQ Odds Driver Trainer
4 Cuatro De Julio 4 2°/1 1/1Q 1/Q 1/1H 1/1 1:53.1 26.4 *0.40 Lucas Wallin Marie Ortolan Bar
1 Mon Amour 1 3/1 3/2H 4/3H 3/2H 2/1 1:53.2 26.2 3.30 Ake Svanstedt Ake Svanstedt
8 Locatelli 8 1/1 2/1Q 3/1H 2/1H 3/2 1:53.3 27.0 9.90 Yannick Gingras Nancy Takter
5 Calle Palema 5 6/4T 7/5 6/5Q 5/4H 4/5T 1:54.2 27.0 15.40 Scott Zeron Ake Svanstedt
7 Magical Muscle Man 7 8/7Q 8°/5 7°°/5Q 6/7H 5/7T 1:54.4 27.2 50.00 Brian Sears Marcus Melander
6 Warrawee Whisper 6 7/6 6°°/4H 5°/4 7/8Q 6/14Q 1:56.0 28.4 26.20 Dexter Dunn Mark Steacy
3 Jula Muscle Pack 3 4/2Q 4°/3H 2°/Q 4X/3H X7X/15H 1:56.1 29.4 12.30 Tim Tetrick Per Engblom
2 Cartier Bi 2 5/3H 5X/3H 8/20Q 8/23Q 8/36T 2:00.3 30.1 87.50 Andrew McCarthy David Hoover
Time: 27.3 58.0 (30.2) 1:26.2 (28.2) 1:53.1 (26.4)
HN Horse Driver Win Place Show
4 Cuatro De Julio Lucas Wallin 2.80 2.20 2.20
1 Mon Amour Ake Svanstedt 3.00 2.40
8 Locatelli Yannick Gingras 3.00
Wager Type Numbers/Payouts Pool
Exacta (4-1 $9.40) $54,964
Trifecta (4-1-8 $42.60) $55,829
1st Cuatro De Julio (3, H Trixton - Clarabelle - Ready Cash)
Registered Owner(s)/Lessee(s): D Farm LLC - KY
Breeder(s): Dream With Me Stable - ON
** View Top 3 Finishers (+)
↑ Top of Page
Merci pour ce message de la part de : Anniec
15 Mai 2021 01:57 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.