× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Gladys des Plaines, f , 2016

  • Messages : 6615
  • Remerciements reçus 7054

Gladys des Plaines, f , 2016 a été créé par ivct

www.letrot.com/fr/tout-le-fil/6237-glady...rtrait-de-presidente



" En remportant dans un temps record (égalé), Gladys des Plaines est devenue dimanche après-midi une jument majeure de l'échiquier du trot français. Après avoir découvert son propriétaire dans un précédent article, focus sur la pouliche elle-même.

Son pedigree

Gladys des Plaines a été élevée par l'Ecurie des Plaines dont elle est devenue en l'espace de quelques mois le meilleur élément, et de loin. Elle est le premier produit de sa mère Thetis de Vaujours, laquelle avait été une bonne compétitrice, gagnant sept courses au total pour 210 970€ de gains. La famille maternelle ici représentée est composée de quelques éléments de qualité comme Nina de Bootz et Nectar de Bootz. Son père Opus Viervil est un quadruple lauréat de Gr.II et plusieurs fois placé de Groupe I. Ce fils de Jag de Bellouet, devenu étalon, a produit deux vainqueurs de Groupe I avant Gladys des Plaines : Voltigeur de Myrt et Astor du Quenne, qui ont pour autre point commun d'avoir fini leur carrière avec plus d'un million d'euros de gains.

Sa carrière

Avant son achat aux ventes (pour la somme de 23 000€), Gladys des Plaines, pouliche au petit modèle, s'était qualifiée sur la piste du Mans en juillet 2018, à l'âge de 2 ans. Assez peureuse, comme l'était l'ancienne star de Gilles Curens Ulka des Champs, la pouliche ne revient sur la scène qu'au printemps de ses 3 ans et est dirigée vers le trot monté. C'est sous la selle d'Eric Raffin qu'elle ouvre son palmarès, à l'occasion de sa troisième sortie publique. Elle double la mise dans la foulée mais cette fois au trot attelé. Plutôt attiré que rebuté par les challenges, son entraîneur l'engage dans un Groupe I dès sa cinquième course et Gladys des Plaines conclut au cinquième rang du Prix d'Essai de Gala Tejy, il y a un an. Elle ne quittera plus le haut niveau et sa 3ème place dans le Prix de Vincennes fut accueillie comme une grande performance par son équipe soudée autour d'elle. Ce Prix du Président de la République était déjà sa quatrième participation à une course de Groupe I et il lui offre donc son plus grand succès. Elle était déferrée des quatre pieds pour la troisième fois de sa carrière.

Son avenir

Son CV le prouve et son entraîneur l'a redit dimanche soir lors de différentes interviews : Gladys des Plaines est capable aussi de bien faire avec un sulky même si "elle manque de maniabilité". Du fond en revanche, elle en a beaucoup et nous verrons si son entourage se laisse tenter par une tentative dans le Critérium des 4 Ans. Au trot monté, le prochain grand objectif est le Prix des Élites, à la fin du meeting d'été, course inter-générations que Flèche Bourbon avait su remporter en 2019 après avoir gagné en juin le Prix du Président de la République. "
actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
Dernière édition: 22 Jui 2020 21:46 par ivct.
22 Jui 2020 21:44 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6615
  • Remerciements reçus 7054

Réponse de ivct sur le sujet Gladys des Plaines, f , 2016

actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
22 Jui 2020 21:48 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.