× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Earl Simon, m.2014

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Earl Simon, m.2014

www.paris-turf.com/actualites/prix-des-d...ur-earl-simon-253523

PRIX DES DUCS DE NORMANDIE (GR. II) : UNE GRANDE PREMIÈRE POUR EARL SIMON
Par David FRICAUX | Publié le dimanche 10 mai 2020 à 09:00

Le premier temps fort de “l'après-confinement” au trot aura bien lieu mercredi prochain à Caen avec le Prix des Ducs de Normandie, le Saint-Léger des Trotteurs et le Prix Henri Ballière.

Une réunion à huis clos qui devrait toutefois susciter l'enthousiasme des turfistes devant leur petit écran puisque les vedettes que sont Bold Eagle (Éric Raffin), Cleangame (Jean-Michel Bazire), Dijon, Tony Gio (Alexandre Abrivard), Enino du Pommereux (Matthieu Abrivard), Bugsy Malone (Yoann Lebourgeois) ou encore Earl Simon (Franck Ouvrie) sont engagés.

Un Quinté+ qui devrait donc faire recette et, souhaitons-le, relancer la “machine courses”.


Pas revu depuis sa deuxième place dans le Grand Critérium de Vitesse, Earl Simon fera partie des attractions de la journée... avant un éventuel déplacement en Suède pour l'Elitlopp. Il s'agira pour lui d'une grande première, puisque le représentant de l'Écurie Skytten n'a encore jamais couru sur une piste à main droite en trente-deux sorties publiques (quatorze victoires).

“Le cheval est parti faire la monte au Haras de la Sauvagère juste après son déplacement à Cagnes-sur-Mer, nous a précisé son entraîneur Jarmo Niskanen. Même s'il a été un petit peu ralenti dans son travail, il n'a jamais été arrêté. Il est même venu travailler deux fois à Grosbois où j'ai mes repères et, lundi dernier, il était parfait. Il a tendance à être un peu chaud au haras où il fait la monte en Normandie, mais pas à Grosbois, car il sait qu'il revient dans l'univers des courses.

Comme la plupart de ses adversaires, il ne sera pas à 100 % pour cette réapparition, mais j'ai essayé de l'amener au mieux pour qu'il soit compétitif d'entrée de jeu, raison pour laquelle il sera d'emblée déferré des quatre pieds. Il n'a jamais couru corde à droite mais au travail, j'ai l'impression qu'il est presque mieux à droite qu'à gauche. Nous verrons bien...”

Une chose est sûre, le brillant fils de Prodigious sera sur les rangs pour un éventuel déplacement à Solvalla après ce Prix des Ducs de Normandie.

“Ses propriétaires habitent à quelques kilomètres seulement de Solvalla. Alors évidemment, aller disputer l'Elitlopp serait magnifique pour eux, même si l'ambiance ne sera pas la même cette année à huis clos.

Mais pour l'instant, rien n'est encore décidé. Non seulement aucun avion ne sera affrété pour se rendre en Suède, mais il faudra également voir si l'on peut passer les frontières sans soucis...”

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, REVEDUDON
11 Mai 2020 00:04 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Earl Simon, m.2014

dealing with the discussion with Ua Uka, with respect and no "fighting idea" of course :

There is no reason, excepting a personal belief, to be able or not to predict Earl Simon's capacities as a stallion nore as a racehorse for the end of his career.
We may be surprised or reassured.
In my opinion, we have, each of us, personal preferences both on track and at stud.
So, i think it is better (and fairplay) not to condemn. Each of us can express perceptions, intuitions, preferences.
It is the place to. But not a place to give a definitive verdict.
Horses are surprising animals... And this is why we are crazy about them, in love with all that stuff around them.
They are so generous...
I hope the best for each breeder or owner here. I have my preferences and intuitions as an ancient and tiny breeder. I often express or share them.
But I never would tell (i hope, and if i do it, other people here would react) : this horse will be a disaster as a stallion or as a racehorse, i would never choose him, or anything going against someone's enthusiasm . I may think a stallion fee is too high, yes.
But this has nothing to do with his ability to be or become a good sire. Stallion's fee is a big difficulty for breeders. But of course we have different point of view and when you are the lucky owner of a stallion, you hope for much...

Anyway, i hope the best way fort Earl Simon, on track and as a stallion. I think he showed non common capacities, his pedigree shows possibilities and
i understand fully when a breeder has like a crush for Earl

I say again : I hope the best for each of us here, following ideas, beliefs, or whatever
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat, Burgoule
Dernière édition: 11 Mai 2020 00:32 par iroisebleue.
11 Mai 2020 00:27 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Earl Simon, m.2014

iroisebleue écrit: dealing with the discussion with Ua Uka, with respect and no "fighting idea" of course :

There is no reason, excepting a personal belief, to be able or not to predict Earl Simon's capacities as a stallion nore as a racehorse for the end of his career.
We may be surprised or reassured.
In my opinion, we have, each of us, personal preferences both on track and at stud.
So, i think it is better (and fairplay) not to condemn. Each of us can express perceptions, intuitions, preferences.
It is the place to. But not a place to give a definitive verdict.
Horses are surprising animals... And this is why we are crazy about them, in love with all that stuff around them.
They are so generous...
I hope the best for each breeder or owner here. I have my preferences and intuitions as an ancient and tiny breeder. I often express or share them.
But I never would tell (i hope, and if i do it, other people here would react) : this horse will be a disaster as a stallion or as a racehorse, i would never choose him, or anything going against someone's enthusiasm . I may think a stallion fee is too high, yes.
But this has nothing to do with his ability to be or become a good sire. Stallion's fee is a big difficulty for breeders. But of course we have different point of view and when you are the lucky owner of a stallion, you hope for much...

Anyway, i hope the best way fort Earl Simon, on track and as a stallion. I think he showed non common capacities, his pedigree shows possibilities and
i understand fully when a breeder has like a crush for Earl

I say again : I hope the best for each of us here, following ideas, beliefs, or whatever



Thank you Iroise I agree with you. I also respect UA UKA which often has very relevant remarks on breeding,
I am not sure that she is aware of its power to influence.......

Merci Iroise je suis d'accord avec vous. Moi aussi je respecte UA UKA qui a souvent des remarques très pertinentes sur l’élevage,.
je ne suis pas certain qu'elle ait conscience de son pouvoir d'influence

Ma traduction (et ma compréhension)
"Ma réponse n'a aucun caractère agressif envers UA UKA pour qui j'ai un profond respect.....
Il n'y a aucune raison, à l'exception de considérations personnelle, de pouvoir prédire ou non les capacités d'Earl Simon en tant qu'étalon et non en tant que cheval de course pour la fin de sa carrière.
Nous pouvons être surpris ou rassurés.
À mon avis, nous avons, chacun de nous, des préférences personnelles en piste et au haras.
Donc, je pense qu'il vaut mieux ( en terme de fairplay) ne pas condamner. Chacun de nous peut exprimer des perceptions, des intuitions, des préférences.
C'est l'endroit pour. Mais ce n'est pas un endroit pour rendre un jugement définitif et péremptoire.
Les chevaux sont des animaux surprenants ... Et c'est pourquoi nous sommes fous d'eux, amoureux de tout ce qui les entoure.
Ils sont tellement généreux ...
Je souhaite le meilleur pour chaque éleveur ou propriétaire ici. J'ai mes préférences et mes intuitions en tant que petit et ancien éleveur . Je les exprime ou les partage souvent.
Mais je ne dirais jamais (j'espère, et si je le fais, d'autres personnes ici réagiraient): ce cheval sera un désastre en tant qu'étalon ou en tant que cheval de course, je ne le choisirais jamais, ou quoi que ce soit qui irait à l'encontre de l'enthousiasme de quelqu'un. Je pense peut-être que les prix de saillie sont trop élevés, oui.
Mais cela n'a rien à voir avec sa capacité à être ou à devenir un bon père. Les prix de saillie sont une grande difficulté pour les éleveurs. Mais bien sûr, nous avons des points de vue différents et quand vous êtes l'heureux propriétaire d'un étalon, vous en espérez beaucoup ...

Quoi qu'il en soit, j'espère que le meilleur moyen pour Earl Simon, sur la bonne voie et en tant qu'étalon. Je pense qu'il a montré des capacités non communes, son pedigree montre des possibilités et
je comprends parfaitement quand un éleveur a le béguin pour Earl

Je le redis: j'espère le meilleur pour chacun de nous ici, en suivant les idées, les croyances ou quoi"
Merci pour ce message de la part de : Burgoule
Dernière édition: 11 Mai 2020 20:23 par REVEDUDON.
11 Mai 2020 06:35 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Earl Simon, m.2014

Anders Malmrot (directeur sportif de l'hippodrome de Solvalla), celui qui décide des invitations à l'Elitloppet a trouvé ≪ très impressionnante ≫ la prestation d'Earl Simon dans le Prix des Ducs de Normandie

Merci pour ce message de la part de : ivct, iroisebleue, REVEDUDON, Emma59
Dernière édition: 13 Mai 2020 16:58 par Linamix.
13 Mai 2020 15:34 #24
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Earl Simon, m.2014

VENI VIDI VICI ! Sans lui en demander plus et sans lui déboucher les oreilles...
Merci pour ce message de la part de : ivct, UaUka1
Dernière édition: 13 Mai 2020 20:36 par REVEDUDON.
13 Mai 2020 16:48 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Earl Simon, m.2014

Tout est dit

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
Dernière édition: 13 Mai 2020 22:16 par REVEDUDON.
13 Mai 2020 22:12 #26
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Earl Simon, m.2014

Välkommen till Elitloppet 2020 Earl Simon!

Merci pour ce message de la part de : ivct, REVEDUDON
14 Mai 2020 13:57 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Earl Simon, m.2014

Earl Simon - Prix des Ducs de Normandie 2020

Merci pour ce message de la part de : ivct, REVEDUDON
14 Mai 2020 13:58 #28
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Earl Simon, m.2014

"all we are:just a dust in the wind"
Dernière édition: 27 Mai 2020 17:18 par ivct.
27 Mai 2020 17:14 #29
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Earl Simon, m.2014

Départ à 12h30 du Haras oû il était stationné après une dernière séance de monte...
Merci pour ce message de la part de : ivct
27 Mai 2020 21:19 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.