× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

DÉLIA DU POMMEREUX, f.2013

  • Messages : 767
  • Remerciements reçus 186

Réponse de Ange gabriel sur le sujet DÉLIA DU POMMEREUX, f.2013

vu le faible niveau actuel, je pense qu'ils ont raison de continuer, Délia fera encore des podiums groupe 1
13 Mai 2023 12:07 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4599
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet DÉLIA DU POMMEREUX, f.2013

Il y a bien longtemps que je lui aurai fichu la paix mais il n'empêche qu'elle a gagné une des 4"B" cet hiver en se rappelant a notre bon souvenir .Du coup je ne sais pas trop quoi en penser
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
13 Mai 2023 13:49 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet DÉLIA DU POMMEREUX, f.2013

Un peu dans l expectative aussi
On disait déjà qu elle était fini l an dernier après un début de meeting à la rue.
Finalement cette année c est un prix de bourgogne dans la musette et 4eme du prix de france avec un numéro horrible. Puis 2 courses de nouveau à la rue.
Il lui en reste peut être encore un peu dans le moteur pour 2 ou 3 courses sur un pic de forme lors du prochain meeting d hiver. Si elle court ça fera 6 prix d amérique si je ne me trompe pas c est quelque chose quand même.
Grande championne quoi qu il arrive.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, altratus
13 Mai 2023 17:16 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet DÉLIA DU POMMEREUX, f.2013

Mouais... je reste tout de même persuadé qu'une sortie en pleine gloire, comme celle de Belina Josselyn après son second Prix de Paris (même si elle aurait sûrement pu briller encore), vaut bien mieux qu'une Xième participation au PA juste pour se faire plaisir, une petite place, un podium, ou une très hypothétique victoire de groupe supplémentaire...
Merci pour ce message de la part de : tournesol
14 Mai 2023 02:20 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet DÉLIA DU POMMEREUX, f.2013

Bonjour,
Des grandes championnes qui ont tout donné sur la piste, mais pour une poignée de dollar en plus ont sacrifiées une belle carrière à l’élevage.
La liste est longue maintenant.
Dommage pour DELIA.
14 Mai 2023 07:03 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet DÉLIA DU POMMEREUX, f.2013

Oui mais il faut savoir aussi ce que l on veut. On se plaint de ne plus avoir de chevaux d age et quand il y en a on dit qu il faudrait les arréter plus tôt. Quand je vois des delia des etonnant ca me fait plaisir qu ils continuent. Je vois pas en quoi on sacrifie sa carrière d élevage en faisant courir une jument 1 ou 2 ans de plus (je ne crois pas non plus que lolic court pour quelques dollars de plus il est plus que blindé) . Si le cheval a encore de l envie (on ne gagne pas le bourgogne avec un cheval qui ne veut plus courir) je ne vois pas pourquoi l arreter.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, commandertilly
14 Mai 2023 13:24 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1768
  • Remerciements reçus 3632

Réponse de Emma59 sur le sujet DÉLIA DU POMMEREUX, f.2013

JBR63 écrit: Oui mais il faut savoir aussi ce que l on veut. On se plaint de ne plus avoir de chevaux d age et quand il y en a on dit qu il faudrait les arréter plus tôt. Quand je vois des delia des etonnant ca me fait plaisir qu ils continuent. Je vois pas en quoi on sacrifie sa carrière d élevage en faisant courir une jument 1 ou 2 ans de plus (je ne crois pas non plus que lolic court pour quelques dollars de plus il est plus que blindé) . Si le cheval a encore de l envie (on ne gagne pas le bourgogne avec un cheval qui ne veut plus courir) je ne vois pas pourquoi l arreter.


👍👍👍👍
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
14 Mai 2023 14:16 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 566
  • Remerciements reçus 1518

Réponse de Bobby sur le sujet DÉLIA DU POMMEREUX, f.2013

JBR63 écrit: Oui mais il faut savoir aussi ce que l on veut. On se plaint de ne plus avoir de chevaux d age et quand il y en a on dit qu il faudrait les arréter plus tôt. Quand je vois des delia des etonnant ca me fait plaisir qu ils continuent. Je vois pas en quoi on sacrifie sa carrière d élevage en faisant courir une jument 1 ou 2 ans de plus (je ne crois pas non plus que lolic court pour quelques dollars de plus il est plus que blindé) . Si le cheval a encore de l envie (on ne gagne pas le bourgogne avec un cheval qui ne veut plus courir) je ne vois pas pourquoi l arreter.


Pour ma part, je ne parle même pas d'élevage. Je parle juste d'un animal qui va sur ses 11 ans et qui vient de se blesser. C'est bien de se faire plaisir, mais c'est bien aussi de faire plaisir à cet animal qui vous a tant donné.

D'ailleurs, n'y connaissant rien, qu'est ce qui ferait qu'une jument qui a beaucoup donné en courses est supposée moins performante en tant que poulinière. Ca m'intéresse.
Dernière édition: 15 Mai 2023 15:09 par Bobby.
15 Mai 2023 15:08 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet DÉLIA DU POMMEREUX, f.2013

Bien évidemment la donne change si elle est blessée ( on parle plus d une alerte pour l instant elle ne boite pas du tout).
Je n ose immaginer lolic prendre le moindre risque avec sa jument.
15 Mai 2023 17:24 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet DÉLIA DU POMMEREUX, f.2013

Souvent les championnes ne sont à peine sorties de l’entraînement qu’elle sont saillies sans périodes de transition et récupération alors que leurs années de compétition et d’entraînement pèsent encore sur leur organisme…

De plus lorsque tu as une immense championne, il est plutôt logique qu’elle ne reproduisent pas à sa hauteur étant elle-même une exception !

Regardez les mâles, peu sont des géniteurs d’excellence tout en ayant une production incomparablement plus nombreuse…

En somme, du très logique (selon moi) !
Merci pour ce message de la part de : isa_, Bobby
15 Mai 2023 17:55 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.