× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Fame and Fortune , f. baie (Sam Bourbon et Ma Crown par Full Account)

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Fame and Fortune , f. baie (Sam Bourbon et Ma Crown par Full Account) a été créé par iroisebleue

Une nouvelle victoire au compteur (la troisième de suite me semble-t-il et une deuxième à Enghien en peu de temps) et avec JP Dubois au sulky, cette pouliche avait mis un peu de temps à se régler, subissant plusieurs disqualifications.
Elle courait avec une compagne d'entraînement (Forgaria) également fille de Sam Bourbon ce dimanche 12 août à Enghien
et leurs modèles avaient des similitudes, Fame étant peut-être plus plus longiligne encore.

Logique favorite, Fame and Fortune m'avait fortement attiré le regard au canter parce que vraiment très typée de ce
modèle "lévrier de course" que l'on retrouve dans la souche de Sam Bourbon. Modèle que j'aime beaucoup et que
l'on a pu admirer chez Qualita Bourbon, par exemple, puisqu'il est encore plus criant chez les femelles de la souche. Là c'est
la branche Etta Extra...(Etta Extra, pouliche, avait eu les faveurs d'une photo prise chez
Emmanuel Leclerc, à l'époque au Haras d'Occagnes, publiée dans le bulletin du GAET, elle transpirait le sang de Florestan avec un
modèle particulièrement longiligne. Si elle ne s'est pas illustrée en course...la suite vaut la peine.)

La jument à l'origine de cette très belle branche était une vraie jument de vitesse,
Dimitria (vainqueur de l'Elitloppet 1976 et 2e du Prix de France 1977, sous la férule de Leopold Verroken et la casaque Goulandris)...

Je reviens donc à Fame and Fortune...eh bien, pas étonnant du tout qu'elle soit si "typée" par cette souche : elle est inbred
2x3 sur Une Crown (Speedy Crown et Dimitria, excusez du peu), soeur utérine d'Etta Extra !

Nous savions déjà que l'élevage Dubois pratiquait des inbreedings rapprochés, y compris sur les matrones, en voici un exemple
frappant. A voir si Fame and Fortune ira loin en piste, ou bien rejoindra rapidement le haras pour continuer la saga de cette souche maternelle
d'exception et progressivement imprégnée de ce qui se fait de mieux en tant qu'apports de sang US disponibles pour le stud-book français...
Elle n'a pas les jolies allures d'une Qualita parce que Love You n'est pas passé par là... ce sera probablement l'étape suivante ;-)
Merci pour ce message de la part de : ivct, icare
Dernière édition: 13 Aoû 2018 03:53 par iroisebleue.
13 Aoû 2018 03:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Fame and Fortune , f. baie (Sam Bourbon et Ma Crown par Full Account)

Je ne comprends pas tout parce qu'elle est passée en vente en janvier (acheteur Henri CARBONELL ?)... mais court néanmoins sous pavillon Dubois.
Bref. Une petite video de cette vente

Merci pour ce message de la part de : ivct, icare
13 Aoû 2018 03:42 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Fame and Fortune , f. baie (Sam Bourbon et Ma Crown par Full Account)

Victoire du 12 août 2018 à Enghien (First Class est la note derrière elle...)

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, icare
13 Aoû 2018 03:44 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Fame and Fortune , f. baie (Sam Bourbon et Ma Crown par Full Account)

Amusant, sa mère avait gagné la même course il y a quatorze ans.
13 Aoû 2018 09:49 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Fame and Fortune , f. baie (Sam Bourbon et Ma Crown par Full Account)

En effet ;-)
Je voulais regarder si sa soeur Royal Crown était passée par là également, mais je ne parviens pas à accéder au
site de la secf...
13 Aoû 2018 11:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Fame and Fortune , f. baie (Sam Bourbon et Ma Crown par Full Account)



FAME AND FORTUNE (fr), femelle, bai, née en 2015, par Sam Bourbon (fr) et Ma Crown (fr), par Full Account (fr) -
Elevage : Ecurie D

Merci pour ce message de la part de : ivct, iroisebleue
13 Aoû 2018 21:51 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.