jodness écrit:
Je ne sais pas si ces points concernent directement les problèmes de mon cheval, mais en tout cas, les arguments sont tout à fait cohérents,.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
iroisebleue écrit: le changer totalement d'activité ? plus de sulky au derrière, changement total d'environnement, un autre sport...
)
des pros de sports tels que le CSO ou le complet peuvent peut-être aider... (il me semble que JMB a confié
un ou plusieurs chevaux à d'anciens cavaliers de complet qui bossent pour remettre des chevaux de course en route)
Francis Gamichon pour combiner ces techniques avec le contexte maritime...?
(vers 3-4 min...
sinon de l'éthologie mais hors contexte course pour vraiment le rafraîchir (Equimind ?)
equimind.com//pages/debourrage-reeducation.html
lui trouver quelqu'un qui ne s'occupera que de lui, au vert, promenade, plage... (un profil à la Vincent Brazon quand il
a récupéré Oyonnax) ?
les Dubois à une époque ont récupéré quelques chevaux qui n'en voulaient plus et ont réussi en faisant totalement
autre chose. il me semble que c'est Hymour que Jean-Philippe était chargé de faire sauter des barres chaque jour... et plus de tour de piste,
pour reprendre de l'envie...
Nicristi, quand vous dites que vous avez fait oublier les courses à votre bon "D", comment avez-vous procédé ?
Navrée pour vous...
l
en tout cas, de tout coeur avec vous. du vécu aussi avec un cheval qui avait trop souffert avant d'être correctement
traité et ne voulait plus. pour lui il n'y avait pas assez de gains pour même espérer continuer. mais là vous semblez
en avoir un vrai bon et qui peut courir...
après, on peut se heurter à du très coriace...Anna Mix nous le montre...et tant d'autres...ils sont comme nous...
jodness écrit: et SURTOUT la récupération (évacuation des toxines emmagasinées durant l'effort). Tout le monde a déjà vu les joueurs de notre chère équipe nationale faire des traversée de terrain après match (récupération active). C'est indispensable pour évacuer les toxines, faute de quoi on se réveille le lendemain avec de belles courbatures... Pour les courses, la gestion d'une réunion fait qu'il est quasi impossible pour un entraîneur de profiter de la piste pour effectuer cette récupération active. La récupération peut donc ne pas se faire comme il se doit si l’entraîneur ne prend pas rapidement en charge le cheval après course pour cette nécessité de récupération.
Je ne sais pas si ces points concernent directement les problèmes de mon cheval, mais en tout cas, les arguments sont tout à fait cohérents, et ayant pratiqué le sport à niveau national, j'adhère totalement à ces propos sur la gestion d'un athlète, qu'il soit cheval de course ou autre....
Nicristi écrit: Ne pas oublier la « psychologie » du cheval.
J’ai un D qualifié super facile avec Dawana et Dijon, 65 k€ de gains qui s’arrete au bout de 1500m depuis 18 mois.
Alors... s’il ne veut plus y aller
algodelasource1 écrit: le problème de la douche après course ( et beaucoup de monde commet l'erreur ) c'est quelle est faite a l'eau froide d'ou le choc thermique : ce qui a pour effet néfaste de contracter les veinules ( petites veines capillaires ) et de ce fait l'acide lactique est retenue et non évacué par le biais de la sueur et qui dit acide lactique dit a long terme raideur contracture douleur .............. et la mémoire du muscle( car il en a une ) parle d'elle même . petite précision : c'est mon métier