× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Mon trotteur ne veut plus courir...

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Help! Mon trotteur ne veut plus courir...

le changer totalement d'activité ? plus de sulky au derrière, changement total d'environnement, un autre sport...
des pros de sports tels que le CSO ou le complet peuvent peut-être aider... (il me semble que JMB a confié
un ou plusieurs chevaux à d'anciens cavaliers de complet qui bossent pour remettre des chevaux de course en route)

Francis Gamichon pour combiner ces techniques avec le contexte maritime...?
(vers 3-4 min...
)

sinon de l'éthologie mais hors contexte course pour vraiment le rafraîchir (Equimind ?)
equimind.com//pages/debourrage-reeducation.html

lui trouver quelqu'un qui ne s'occupera que de lui, au vert, promenade, plage... (un profil à la Vincent Brazon quand il
a récupéré Oyonnax) ?

les Dubois à une époque ont récupéré quelques chevaux qui n'en voulaient plus et ont réussi en faisant totalement
autre chose. il me semble que c'est Hymour que Jean-Philippe était chargé de faire sauter des barres chaque jour... et plus de tour de piste,
pour reprendre de l'envie...


Nicristi, quand vous dites que vous avez fait oublier les courses à votre bon "D", comment avez-vous procédé ?
Navrée pour vous...

l
en tout cas, de tout coeur avec vous. du vécu aussi avec un cheval qui avait trop souffert avant d'être correctement
traité et ne voulait plus. pour lui il n'y avait pas assez de gains pour même espérer continuer. mais là vous semblez
en avoir un vrai bon et qui peut courir...
après, on peut se heurter à du très coriace...Anna Mix nous le montre...et tant d'autres...ils sont comme nous...
Merci pour ce message de la part de : torino, jodness
Dernière édition: 11 Jui 2018 01:30 par iroisebleue.
10 Jui 2018 23:34 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 14

Réponse de jodness sur le sujet Help! Mon trotteur ne veut plus courir...

Anna mix, c'est sa tante!
Dernière édition: 11 Jui 2018 07:10 par jodness.
11 Jui 2018 07:03 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Help! Mon trotteur ne veut plus courir...

Ahhhh si c'est comme chez nous, le caractère familiale peut être :(
11 Jui 2018 07:23 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Help! Mon trotteur ne veut plus courir...

il y a toujours un déclencheur, au-delà de certaines plus grandes susceptibilités

et puis Anna a dit non à la volte de Vincennes mais elle court quand même encore...
il y a donc peut-être une possibilité...
11 Jui 2018 08:38 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 33

Réponse de shiva29 sur le sujet Help! Mon trotteur ne veut plus courir...

chez les chevaux ps , combien refusent de s 'élancer , sans doute mare des courses . en ce moment Miss Tootsy , Mukonzi Has.
ils ne sont pas fous , quand ils sont écoeurés , ils le sont ! et pourtant le matin à l 'entrainement , celà se passe bien .
11 Jui 2018 08:50 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Help! Mon trotteur ne veut plus courir...

iroisebleue écrit: le changer totalement d'activité ? plus de sulky au derrière, changement total d'environnement, un autre sport...
des pros de sports tels que le CSO ou le complet peuvent peut-être aider... (il me semble que JMB a confié
un ou plusieurs chevaux à d'anciens cavaliers de complet qui bossent pour remettre des chevaux de course en route)

Nicristi, quand vous dites que vous avez fait oublier les courses à votre bon "D", comment avez-vous procédé ?
Navrée pour vous...


C'est gentil mais il y a + grave... ;)

Rien de particulier, on lui a laissé une paix royale pendant de nombreux mois. Des fois ça marche et des fois... pas du tout !

Quant au changement d'activité, les fois où je l'ai fait, franchement pas vu de grand changement à part au niveau du portefeuille
Le travailler en équitation "classique" peut l'améliorer au niveau de la bouche et lui donner du dos (c'est déjà pas mal) mais pour le reste, il faudra quand même au final trotter le + vite possible.
Et s'il ne veut ou ne peut pas (plus), tu peux toujours faire 2h de volte renversée et de serpentine par jour, ça changera pas grand chose :D
11 Jui 2018 10:45 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Help! Mon trotteur ne veut plus courir...

jodness écrit: Son entraîneur du moment a toujours signalé un défaut d'équilibre qui l'empêcherait d'atteindre le plus haut niveau, mais a toujours refusé de faire intervenir la médecine lourde (infiltrations et autres...), bien que le problème était banal. Il nous l'a rendu suite à une course de rentrée, courue sur un rythme élevé (1'13"8) au cours de laquelle le cheval s'est mis au galop à 50m du poteau, vivement sollicité alors qu'il était encore à la lutte pour les places.

Son nouvel entraîneur a réussi à l'équilibrer et le rendre souple en prodiguant les soins d'usage pour ce genre de "caillou dans la chaussure". Il est extra et plaisant à l'entrainement aux dires de son entraineur et de ceux qui l'ont travaillé.!


j'ai pas trouvé qu'il avait été sollicité outre mesure lors de sa rentrée, hormis qu'il est fait la course en tête sous ce tempo. Après partir au galop ou s'y mettre sont ds choses qui arrivent, et de mauvaise périodes ds la carrière d'un cheval aussi.
Quand on arrête 6 mois de novembre de ses 3ans jusqu'en mai de ses 4ans, beaucoup de choses changent. les chevaux change beaucoup a cet âge et ceux qui avait prit du retard le rattrape. Si bien que ce n'est plus si façile qu'on le pensait. Bref y'a ce coté là de l'affaire.

Depuis qu'il a changé d'entrainement, rien ne me dérangeait outre mesure même avec ses fautes, réalisant quelques chronos sans être classé, mais qui laissé voir que tout n'était pas nul.
Ce qui m'embête le plus, c'est la course de Samedi dernier où là il a vraiment mit les freins de bonne heure, alors qu'il était bien installé tête corde. Maintenant les bonnets fermés, ça marche un moment et puis après l'envers de l'effet escompté. On a n'a bien vu, une fois passé et ds son champ de vision, il n'avait plus d'allures.
Alors je ne connais rien de votre cheval, ni de son intégrité physique et moral. Mais comme je le trouve loin d'être nul, et sur ce qu'il a montré de mieux. Je pense que j'éssaierai de lui rendre les choses un peu plus façile, ds un environnement différent avec un travail différent. Du genre (vu qu'il n'a été qu'a gauche) le sud est avec un travail en piscine. Pour ceux qui en connaissent.
11 Jui 2018 14:15 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Help! Mon trotteur ne veut plus courir...

caribou écrit:

jodness écrit: Son entraîneur du moment a toujours signalé un défaut d'équilibre qui l'empêcherait d'atteindre le plus haut niveau, mais a toujours refusé de faire intervenir la médecine lourde (infiltrations et autres...), bien que le problème était banal. Il nous l'a rendu suite à une course de rentrée, courue sur un rythme élevé (1'13"8) au cours de laquelle le cheval s'est mis au galop à 50m du poteau, vivement sollicité alors qu'il était encore à la lutte pour les places.

Son nouvel entraîneur a réussi à l'équilibrer et le rendre souple en prodiguant les soins d'usage pour ce genre de "caillou dans la chaussure". Il est extra et plaisant à l'entrainement aux dires de son entraineur et de ceux qui l'ont travaillé.!


j'ai pas trouvé qu'il avait été sollicité outre mesure lors de sa rentrée, hormis qu'il est fait la course en tête sous ce tempo. Après partir au galop ou s'y mettre sont ds choses qui arrivent, et de mauvaise périodes ds la carrière d'un cheval aussi.
Quand on arrête 6 mois de novembre de ses 3ans jusqu'en mai de ses 4ans, beaucoup de choses changent. les chevaux change beaucoup a cet âge et ceux qui avait prit du retard le rattrape. Si bien que ce n'est plus si façile qu'on le pensait. Bref y'a ce coté là de l'affaire.

Depuis qu'il a changé d'entrainement, rien ne me dérangeait outre mesure même avec ses fautes, réalisant quelques chronos sans être classé, mais qui laissé voir que tout n'était pas nul.
Ce qui m'embête le plus, c'est la course de Samedi dernier où là il a vraiment mit les freins de bonne heure, alors qu'il était bien installé tête corde. Maintenant les bonnets fermés, ça marche un moment et puis après l'envers de l'effet escompté. On a n'a bien vu, une fois passé et ds son champ de vision, il n'avait plus d'allures.
Alors je ne connais rien de votre cheval, ni de son intégrité physique et moral. Mais comme je le trouve loin d'être nul, et sur ce qu'il a montré de mieux. Je pense que j'éssaierai de lui rendre les choses un peu plus façile, ds un environnement différent avec un travail différent. Du genre (vu qu'il n'a été qu'a gauche) le sud est avec un travail en piscine. Pour ceux qui en connaissent.


Grâce au petit jeu de pistes de Caribou, j'ai pu retrouver le bestiau :D
Après je ne suis pas certain que l'origine paternelle fasse de grands courageux...
Le problème c'est que quand ça met les freins, ça met les freins...
11 Jui 2018 15:25 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Help! Mon trotteur ne veut plus courir...

Stingmens écrit:
Grâce au petit jeu de pistes de Caribou, j'ai pu retrouver le bestiau :D
Après je ne suis pas certain que l'origine paternelle fasse de grands courageux...
Le problème c'est que quand ça met les freins, ça met les freins...


J'avais trouvé avant "Anna mix", après c'étais un boulevard... :p :D
Effectivement tu as raison, ce ne sont pas leurs premières qualités. Mais celui là a montré des choses plus qu'intérressante, je trouve.
11 Jui 2018 15:44 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Help! Mon trotteur ne veut plus courir...

J'ai regardé quelques courses, je ne serais pas aussi convaincu, mais bon affaire d'impression. :D
Aujourd'hui, visiblement il est à Grosbois, et a vu beaucoup Vincennes cet hiver.
Perso, je changerais d'environnement: la mer et les courses en province. Mais pas sûr que ça marche. La mécanique n'a pas l'air cabossé, mais quand c'est de la tête...
11 Jui 2018 15:54 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.