Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
iroisebleue écrit: le changer totalement d'activité ? plus de sulky au derrière, changement total d'environnement, un autre sport...
des pros de sports tels que le CSO ou le complet peuvent peut-être aider... (il me semble que JMB a confié
un ou plusieurs chevaux à d'anciens cavaliers de complet qui bossent pour remettre des chevaux de course en route)
Nicristi, quand vous dites que vous avez fait oublier les courses à votre bon "D", comment avez-vous procédé ?
Navrée pour vous...
jodness écrit: Son entraîneur du moment a toujours signalé un défaut d'équilibre qui l'empêcherait d'atteindre le plus haut niveau, mais a toujours refusé de faire intervenir la médecine lourde (infiltrations et autres...), bien que le problème était banal. Il nous l'a rendu suite à une course de rentrée, courue sur un rythme élevé (1'13"8) au cours de laquelle le cheval s'est mis au galop à 50m du poteau, vivement sollicité alors qu'il était encore à la lutte pour les places.
Son nouvel entraîneur a réussi à l'équilibrer et le rendre souple en prodiguant les soins d'usage pour ce genre de "caillou dans la chaussure". Il est extra et plaisant à l'entrainement aux dires de son entraineur et de ceux qui l'ont travaillé.!
caribou écrit:
jodness écrit: Son entraîneur du moment a toujours signalé un défaut d'équilibre qui l'empêcherait d'atteindre le plus haut niveau, mais a toujours refusé de faire intervenir la médecine lourde (infiltrations et autres...), bien que le problème était banal. Il nous l'a rendu suite à une course de rentrée, courue sur un rythme élevé (1'13"8) au cours de laquelle le cheval s'est mis au galop à 50m du poteau, vivement sollicité alors qu'il était encore à la lutte pour les places.
Son nouvel entraîneur a réussi à l'équilibrer et le rendre souple en prodiguant les soins d'usage pour ce genre de "caillou dans la chaussure". Il est extra et plaisant à l'entrainement aux dires de son entraineur et de ceux qui l'ont travaillé.!
j'ai pas trouvé qu'il avait été sollicité outre mesure lors de sa rentrée, hormis qu'il est fait la course en tête sous ce tempo. Après partir au galop ou s'y mettre sont ds choses qui arrivent, et de mauvaise périodes ds la carrière d'un cheval aussi.
Quand on arrête 6 mois de novembre de ses 3ans jusqu'en mai de ses 4ans, beaucoup de choses changent. les chevaux change beaucoup a cet âge et ceux qui avait prit du retard le rattrape. Si bien que ce n'est plus si façile qu'on le pensait. Bref y'a ce coté là de l'affaire.
Depuis qu'il a changé d'entrainement, rien ne me dérangeait outre mesure même avec ses fautes, réalisant quelques chronos sans être classé, mais qui laissé voir que tout n'était pas nul.
Ce qui m'embête le plus, c'est la course de Samedi dernier où là il a vraiment mit les freins de bonne heure, alors qu'il était bien installé tête corde. Maintenant les bonnets fermés, ça marche un moment et puis après l'envers de l'effet escompté. On a n'a bien vu, une fois passé et ds son champ de vision, il n'avait plus d'allures.
Alors je ne connais rien de votre cheval, ni de son intégrité physique et moral. Mais comme je le trouve loin d'être nul, et sur ce qu'il a montré de mieux. Je pense que j'éssaierai de lui rendre les choses un peu plus façile, ds un environnement différent avec un travail différent. Du genre (vu qu'il n'a été qu'a gauche) le sud est avec un travail en piscine. Pour ceux qui en connaissent.
Stingmens écrit:
Grâce au petit jeu de pistes de Caribou, j'ai pu retrouver le bestiau
Après je ne suis pas certain que l'origine paternelle fasse de grands courageux...
Le problème c'est que quand ça met les freins, ça met les freins...