× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Aubrion du Gers (Memphis du Rib - J'Arrive du Gers)

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Aubrion du Gers (Memphis du Rib - J'Arrive du Gers)

Equidia - Aubrion du Gers et Cyrano du Pont se tuent Ă  l'entraĂźnement

Jean-Michel Bazire a rendu hommage Ă  Aubrion du Gers dans Les nouvelles de SablĂ©, un journal hebdomadaire de la Sarthe : "C’était un grand cheval, un magnifique cheval. Je n’ai jamais connu meilleur. C’était un grand champion et il Ă©tait adorable". Il a Ă©galement prĂ©cisĂ© Ă  nos confrĂšres que son crack aurait encore pu courir en compĂ©tition pendant un an et demi.
16 Juil 2019 16:18 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet Aubrion du Gers (Memphis du Rib - J'Arrive du Gers)

Quelle terrible nouvelle.
16 Juil 2019 16:24 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 728

RĂ©ponse de Anniec sur le sujet Aubrion du Gers (Memphis du Rib - J'Arrive du Gers)

Trùs, trùs triste 😔
Merci pour ce message de la part de : titiduc, Eleazar
16 Juil 2019 18:38 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Aubrion du Gers (Memphis du Rib - J'Arrive du Gers)

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, Eleazar
DerniĂšre Ă©dition: 16 Juil 2019 19:06 par ivct.
16 Juil 2019 19:05 #24
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5851

RĂ©ponse de titiduc sur le sujet Aubrion du Gers (Memphis du Rib - J'Arrive du Gers)

Incroyable ! Quel horreur pour tout l entourage ainsi que pour nous tous !
Courage à tout ceux qui sont touchés par cette triste nouvelle
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Eleazar
16 Juil 2019 19:09 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Aubrion du Gers (Memphis du Rib - J'Arrive du Gers)



AUBRION DU GERS, HOMMAGE EN IMAGES
16 Juil 2019 19:58 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Aubrion du Gers (Memphis du Rib - J'Arrive du Gers)

Paris Turf - Fin tragique pour Aubrion du Gers et Cyrano du Pont : Un crack pour l’éternitĂ©
Par Jérémy LEVY | Publié le mardi 16 juillet 2019


Aubrion du Gers.

Ce mardi 16 juillet 2019 sera Ă  marquer d’une pierre noire pour les entourages d’Aubrion du Gers et de Cyrano du Pont, victimes d’une collision frontale sur la piste d’entraĂźnement de l’établissement de Jean-Michel Bazire, Ă  Solesmes.  Un drame pour l’écurie sarthoise.

Un crack hors normes. Un palmarĂšs (riche de 46 victoires) Ă  faire pĂąlir tous les plus grands champions. Aubrion du Gers avait Ă©galement, de par ses performances exceptionnelles, relancĂ© le dĂ©bat de la participation des hongres aux groupes I français. Quelques semaines aprĂšs son voyage en SuĂšde, le fils de Memphis du Rib a succombĂ©, ce mardi, Ă  une collision, en face Ă  face, avec son compagnon de boxes, Cyrano du Pont. Un accident fatal pour les deux pensionnaires de Jean-Michel Bazire, lors d’une sĂ©ance d’entraĂźnement pourtant banale. “C’est un coup dur pour notre Ă©curie, qui passe actuellement des heures trĂšs difficiles, apprend JMB. Il y a sans doute eu un moment d’inattention, l’accident n’a pu ĂȘtre Ă©vitĂ©, alors que le programme d’entraĂźnement de ce matin ne sortait pas de l’ordinaire. La lad de Cyrano du Pont s’est relevĂ©e sans dommage, mais extrĂȘmement choquĂ©e, mais celle d’“Aubrion” a sans doute une fracture du tibia et du pĂ©ronĂ©, ce qui est un peu plus grave pour elle. Malheureusement, Aubrion du Gers n’est pas parti de la façon qu’il mĂ©ritait. Il n'a pas dĂ» comprendre ce qui lui arrivait pendant les longues minutes qui ont suivi l’accident.  Nous avons perdu deux Ă©lĂ©ments importants dans notre effectif, mais pas seulement. Aubrion du Gers et Cyrano du Pont Ă©taient deux chevaux trĂšs attachants. J’ai une grande pensĂ©e pour leurs entourages respectifs, qui sont, je le sais, trĂšs affectĂ©s par leur disparition. “Aubrion” avait des petites manies qui vont nous manquer. Lorsqu’il n’était pas nourri le premier Ă  l’écurie, il “foutait le boxon” (sic). Et lorsque vous ouvriez la porte de son box, il pouvait aller dans son paddock tout seul. C’était un champion hors normes, dur comme la pierre, en piste comme Ă  la vie. Il s’est relevĂ© de tous ses combats et n’a quasiment jamais vu le “vĂ©to” de sa vie. Avant l’hiver dernier, j’ai demandĂ© Ă  ma femme, Nelsy, de lui faire un check-up, car il Ă©tait tout de mĂȘme un peu vieillissant, mais ce dernier n’a rien rĂ©vĂ©lĂ©. Je crois mĂȘme qu’il n’a jamais Ă©tĂ© malade de sa vie. Dans votre carriĂšre, vous ne croisez pas beaucoup de chevaux de cette trempe, croyez-moi. Il nous faut maintenant relativiser ; il y a des choses encore plus graves dans la vie, mais j’ai pris une bonne claque dans la g***** (sic). Je pense que sa disparition va toucher beaucoup de turfistes et j’imagine qu’il fera la Une des journaux hippiques demain (lire mercredi). Nous ne sommes vraiment pas prĂšs de l’oublier.”

Ses formidables succĂšs dans les Prix d’EtĂ© 2017, face Ă  un Bold Eagle au sommet de son art, et 2018, oĂč il rĂ©alisait une dĂ©monstration de force face Ă  la coalition “Allaire”, auront marquĂ©, Ă  jamais, la cendrĂ©e de Vincennes.

Nicolas Chereau
“De bons souvenirs, un top cheval”
Il est l’un des trois seuls drivers, avec Jos Verbeeck et Jean-Michel Bazire, Ă  avoir franchi le poteau en tĂȘte au sulky d’Aubrion du Gers. Nicolas Chereau (au service de JMB de 2005 à 2016) rend hommage au champion qu’il a cĂŽtoyĂ© de trĂšs prĂšs. “Jeune, il ne sortait pas de l’ordinaire, Ă©tant trĂšs nonchalant au boulot, raison pour laquelle il a Ă©tĂ© privĂ© de ses attributs. Il avait bon caractĂšre et Ă©tait trĂšs agrĂ©able Ă  s’occuper. J’ai eu la chance, grĂące Ă  mon ancien patron, Jean-Michel Bazire, de pouvoir lui ĂȘtre associĂ© en compĂ©tition. Il Ă©tait totalement diffĂ©rent une fois en piste. C’était un vrai guerrier. J’ai gagnĂ© deux fois Ă  son sulky, une fois Ă  Vichy, et une autre fois Ă  PontchĂąteau, et je n’en garde que de bons souvenirs. C’était un top cheval. Je n’ai jamais arrĂȘtĂ© de le suivre et le supporter, mĂȘme aprĂšs avoir quittĂ© l’effectif de JMB. Ce matin, j’ai appris la triste nouvelle par mon ancien collĂšgue et ami Yohann Cabaret. C’est un vrai coup dur pour son Ă©curie, tout son entourage et ses supporters de voir un grand champion partir ainsi.”

Guillaume CovĂšs
(Co-Ă©leveur avec sa cousine CĂ©line Rayon)
“Cyrano, le vieux sage, le tonton”
“En dĂ©but de carriĂšre, il a Ă©tĂ© entraĂźnĂ© par mon oncle Jean-Yves. Puis a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© des pistes et opĂ©rĂ©. Suite Ă  cela il est arrivĂ© dans les boxes de JMB. C’était un beau cheval, racĂ©, Ă  l’aise dans les deux spĂ©cialitĂ©s, mais qui avait son petit caractĂšre. Il revenait pas mal aprĂšs quelques parcours de remise en route. Ces derniers temps, c’est surtout Nicolas Bazire, mon filleul, qui s’en occupait, donc je pense beaucoup Ă  lui. Signe du destin, Il y a 2 ans je me trouvais Ă  Vichy pour sa victoire dans le Prix des Vans Theault. Et c’est sur ce mĂȘme hippodrome que j’ai appris la triste nouvelle. “Cyrano” Ă©tait le plus ĂągĂ© de l’élevage, le vieux sage, le tonton de la famille. J’espĂšre que les autres “Du Pont”, “Davidson” et “Freyja” pour ne citer qu’eux, lui rendront hommage en gagnant d’autres courses.”
DerniĂšre Ă©dition: 16 Juil 2019 20:43 par Eleazar.
16 Juil 2019 20:40 #27
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Aubrion du Gers (Memphis du Rib - J'Arrive du Gers)

19 Juil 2019 20:29 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Aubrion du Gers (Memphis du Rib - J'Arrive du Gers)



Jean-Pascal Bragato - Cleangame - Prix de Buenos-Aires (Groupe 2) - Enghien - 20/07/19

Jean-Pascal Bragato est trĂšs triste d'avoir perdu son champion, bon courage Ă  lui !
20 Juil 2019 19:17 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet Aubrion du Gers (Memphis du Rib - J'Arrive du Gers)

:cry:
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Eleazar
20 Juil 2019 19:32 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.