× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

DAVIDSON DU PONT, m.2013

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

D'où le mot du père ''faut qu'il tienne ses rênes''
Tenir ses rênes n'est pas que ds le final d'où sa faute. Un cheval va beaucoup plus loin en étant légèrement sur la main, quand étant ds le vide.
28 Jan 2022 10:52 #441

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

caribou écrit: Moi ce qui m'embête beaucoup, mais vraiment beaucoup, c'est de voir Nicolas ne pas driver de la semaine, a la veille de la plus grande course française. Comme ci l'occasion allait se représenter a l'envie avec un cheval d'une telle valeur pour l'emporter.
Le dicton... c'est en forgeant qu'on deviens forgeron serait-il faux. J'ai beaucoup de mal a comprendre leurs pensées depuis le début de l'année, entre le père, le fils, Davidson...


Tous les pros semblent unanimes sur le fait que Davidson est le meilleur cheval de la course mais restent tous dubitatifs quant à la drive.
Curens dit même "qu'il faut qu'il mette sa tête dans un seau à glaçons" 😂
28 Jan 2022 11:32 #442

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Nicolas a subit une intervention dentaire douloureuse ce début de semaine. Tout simplement.
Merci pour ce message de la part de : veve29
28 Jan 2022 12:37 #443

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

On aime bcp ce splendide cheval et l’absence de FTB lui offre une superbe opportunité.
Si on lui trouve un pb de driver, Le même cas de figure se pose pour Flamme du Goutier, donc…

Pour ma part, il n’y a qu’un pb : Sur la foi du Prix de Belgique 🇧🇪 ses chances de devancer Feydau Seven sont malheureusement quasi-nulles
28 Jan 2022 13:57 #444

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Nicristi écrit: On aime bcp ce splendide cheval et l’absence de FTB lui offre une superbe opportunité.
Si on lui trouve un pb de driver, Le même cas de figure se pose pour Flamme du Goutier, donc…

Pour ma part, il n’y a qu’un pb : Sur la foi du Prix de Belgique 🇧🇪 ses chances de devancer Feydau Seven sont malheureusement quasi-nulles


Cette fois pas complètement d’accord avec toi, tu oublies les conditions de course… un déroulement différent provoquera un autre résultat, et en classe pure (chrono réalisé par exemple), Davidson semble encore au dessus.
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus, tournesol
28 Jan 2022 18:30 #445

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

C'est ce que l'on peut souhaiter à Davidson.
Peut-être au contraire que Nicolas un peu sorti de "la tête dans le guidon" et briefé, on s'en doute, par un entourage peu commun aura digéré le Prix de Bretagne.
Il faut espérer pour lui que la tension liée aux médias ne soit pas trop délétère.
J'aime beaucoup Feydeau mais il peut attendre et n'a peut-être pas la classe de Davidson, même en attendant.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, veve29, TorontoPat
Dernière édition: 29 Jan 2022 02:51 par iroisebleue.
29 Jan 2022 02:50 #446

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Ce qui est surprenant, c'est qu'il court D4 alors qu'il a couru ainsi 4 fois depuis le PA 2021, 4fois disqualifié !
Sur sa valeur, c'est sur qu'il doit gagner facilement sans FTB. La vraie question est de savoir s'il va trotter ?
29 Jan 2022 16:56 #447

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Nicolas n'a jamais couru DF4 avec, ce sera une première, mais faudra être encore plus vigilant ds cette config...
Dernière édition: 29 Jan 2022 17:22 par caribou.
29 Jan 2022 17:20 #448

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

TorontoPat écrit: Nicolas a subit une intervention dentaire douloureuse ce début de semaine. Tout simplement.


Ah OK..., toutefois j'espère que tu conviendras que même pour un crack driver, ce serait très loin d'être une situation idéale pour aborder la plus grande course française de l'année, sans driver de la semaine.
On dit que les ''cracks'' rattrapent toutes les erreurs. Je 🤞 ... parce qu'il le vaut bien :oui: ;)
Dernière édition: 29 Jan 2022 17:33 par caribou.
29 Jan 2022 17:26 #449

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

caribou écrit:

TorontoPat écrit: Nicolas a subit une intervention dentaire douloureuse ce début de semaine. Tout simplement.


Ah OK..., toutefois j'espère que tu conviendras que même pour un crack driver, ce serait très loin d'être une situation idéale pour aborder la plus grande course française de l'année, sans driver de la semaine.
On dit que les ''cracks'' rattrapent toutes les erreurs. Je 🤞 ... parce qu'il le vaut bien :oui: ;)


Oui, je suis d’accord avec toi, mais le risque en retardant l’intervention était de se retrouver avec une rage de dents dimanche matin …
Merci pour ce message de la part de : Anniec
29 Jan 2022 18:04 #450

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.