× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

DAVIDSON DU PONT, m.2013

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Réaction de Jean-Michel Bazire (entraîneur, driver) après la disqualification de Davidson du Pont dans le PRIX DE PARIS 2021 (G1, Vincennes) :

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, veve29, joyeuxrire, TorontoPat
28 Fév 2021 18:29 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Ah il va a Cagnes
28 Fév 2021 20:08 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • berni69
  • Portrait de berni69
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de berni69 sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

quand on se moque des turfistes des fois il y a un retour de bâton
à faire le tour pour soi disant préparer des objectifs alors que l'on possède d'excellentes pistes chez soi des compagnons de box d'un très bon niveau on ne fait pas des courses d'entrainement sur un hippodrome c'est un manque de respect
je le tolère d'un petit entraineur qui n'a pas le matériel pour mais JMB n'a pas le droit pourtant c'est pour moi le meilleur professionnel du monde mais la il n'a pas été bon enfin c'est mon jugement
28 Fév 2021 20:24 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

isa_ écrit: Ah il va a Cagnes


Retrouver Vitruvio 😜
28 Fév 2021 20:57 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

berni69 écrit: quand on se moque des turfistes des fois il y a un retour de bâton


Au vu du nombre de parieurs lésés, envoyez-moi leur nom et adresse; je vais leur adresser un mot d’excuse, et une photo dédicacée


Merci pour ce message de la part de : veve29, joyeuxrire
Dernière édition: 28 Fév 2021 22:11 par TorontoPat.
28 Fév 2021 22:10 #265
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

TorontoPat écrit:

berni69 écrit: quand on se moque des turfistes des fois il y a un retour de bâton

Au vu du nombre de parieurs lésés, envoyez-moi leur nom et adresse; je vais leur adresser un mot d’excuse, et une photo dédicacée

Sur Pmu.fr, aujourd'hui il est parti à 1,8/1 ; 48 000 € à la gagne, 38 000 € à la place ; près de la moitié des couplés gagnants avec DDP ... y'en a qui ont dû pleurer.
Après, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'"assommer" autant un cheval, qui plus en plus dans une course de trot avec 14 partants ... et ça, JMB et Davidson du Pont n'y sont pour rien !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, veve29
28 Fév 2021 22:36 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Tanus écrit:

TorontoPat écrit:

berni69 écrit: quand on se moque des turfistes des fois il y a un retour de bâton

Au vu du nombre de parieurs lésés, envoyez-moi leur nom et adresse; je vais leur adresser un mot d’excuse, et une photo dédicacée

Sur Pmu.fr, aujourd'hui il est parti à 1,8/1 ; 48 000 € à la gagne, 38 000 € à la place ; près de la moitié des couplés gagnants avec DDP ... y'en a qui ont dû pleurer.
Après, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'"assommer" autant un cheval, qui plus en plus dans une course de trot avec 14 partants ... et ça, JMB et Davidson du Pont n'y sont pour rien !


Tanus, je pense que nous ne parlons pas des mêmes choses... je répondais à Berni69 en citant une partie de son post, mais répondant au post complet : les parieurs lésés dans le Bretagne et le Bourbonnais.... à 120/1 et 100/1, la majorité ds parieurs avait compris les avertissements d'avant course, donc ou est le problème dans des courses qui ne font quasi jamais le plein de partants ?
Pour ce qui est de la cote du Paris, effectivement, c sont les parieurs qui décident de leur choix, ce n'est ni le cheval, ni le driver. Je suis donc d'accord avec vous.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, joyeuxrire
01 Mar 2021 09:24 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

TorontoPat écrit:

Tanus écrit:

TorontoPat écrit:

berni69 écrit: quand on se moque des turfistes des fois il y a un retour de bâton

Au vu du nombre de parieurs lésés, envoyez-moi leur nom et adresse; je vais leur adresser un mot d’excuse, et une photo dédicacée

Sur Pmu.fr, aujourd'hui il est parti à 1,8/1 ; 48 000 € à la gagne, 38 000 € à la place ; près de la moitié des couplés gagnants avec DDP ... y'en a qui ont dû pleurer.
Après, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'"assommer" autant un cheval, qui plus en plus dans une course de trot avec 14 partants ... et ça, JMB et Davidson du Pont n'y sont pour rien !


Tanus, je pense que nous ne parlons pas des mêmes choses... je répondais à Berni69 en citant une partie de son post, mais répondant au post complet : les parieurs lésés dans le Bretagne et le Bourbonnais.... à 120/1 et 100/1, la majorité ds parieurs avait compris les avertissements d'avant course, donc ou est le problème dans des courses qui ne font quasi jamais le plein de partants ?
Pour ce qui est de la cote du Paris, effectivement, c sont les parieurs qui décident de leur choix, ce n'est ni le cheval, ni le driver. Je suis donc d'accord avec vous.


pour les promenades à 120/1, faudrait juste dire pourquoi ne pas le faire dans sa cour ? bref, ils ont le droit et ils arreteront quand ce sera sanctionné

Par contre, un soi disant crack qui ne trotte pas sur 3 de ses 4 derniers G1....il faut avouer qu'il y a un problème, non ?
et là, le cheval est à 8/10 .......et jmb dit qu'il n'y a pas de souci.....et qu'il va courir à Cagnes !!!
Pourquoi ne pas prévenir les parieurs que DDP a énormément de mal à trotter ?
S'il fait ça en course, ça doit etre pareil à l'entrainement, non ? ou alors c'est la compétition qui le stresse ? mais il faut donner une explication aux turfistes, ce serait honnete
Imaginez que Timoko, Bold Eagle, Propulsion aient cette musique......leur entraineur se ferait détruire !! et là....rien, tout est normal !!!!!
Meme Allaire avait mis Ready Cash chez Duvaldestin quand il a constaté qu'il n'arrivait pas à le faire trotter....
01 Mar 2021 10:40 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

bon, tu as un compte à régler avec JMB ou quoi ? tu n'as pas l'air d'avoir lu ni compris ce que je t'ai dit hier : es-tu seulement aussi rude dans tes propos avec Fakir du Lorault (par exemple) et son entourage ? ou c'est juste que ça te chatouille quelque part de t'acharner sur un membre du forum via ces critiques incessantes vis à vis du cheval et tu en tires du plaisir, parce que tu sais que tu vas le faire réagir ?

quant à RC, c'était plus l'ennui de son environnement que le cheval manifestait, il en avait ras la caquette de Grosbois. Davidson change souvent d'environnement, il a passé du temps à la mer, tu ne peux pas comparer les deux.

les chevaux ne sont pas des machines. Je me rappelle aussi Arlington Dream qui se souvenait parfaitement avoir fait la faute à l'intersection des pistes, et a réitéré cette faute plusieurs fois de suite, au même endroit. ça a fini par passer. Alors fiche nous, et fiche lui la paix avec tes remarques unilatérales, c'est plus que gonflant.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, veve29, Quittoudouble, tournesol, joyeuxrire, TorontoPat, Emma59
Dernière édition: 01 Mar 2021 12:49 par Gribouille29.
01 Mar 2021 12:44 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Allons Le Duc, ne faites pas semblant … allez je vais tenter de vous répondre, et comme à chaque fois, en toute honnêteté :
- dans le Prix de France, vous avez bien vu que JMB a tenté de prendre la tête des le départ pour ne pas se retrouver à deux de FTB (qu’il ne savait pas finalement dans un mauvais jour…). Visionnez à nouveau la course et vous verrez comme il motive son cheval pour un départ canon, aussi vite que Billie réputée exceptionnelle à ce jeu, et mesurée en 1’02’’, et d’ailleurs il se fait contrer par elle, normal, c’est le jeu. Ce départ à la limite entraîne un dérèglement de cadence quand il veut le reprendre…
- dans le Prix de Paris, pour éviter de se faire prendre la main par Davidson qui aime aller vite et devant, JMB a changé d’embouchure pour la course, les tests ayant été positifs. Cela s’est d’ailleurs bien passé mais la encore, en reprenant au moment où il venait d’emboîter le wagon de 3 derrière Décoloration, il a finalement voulu laisser passer Bahia qui pouvait l’emmener dans la montée, et patatras, il perd la main …
Alors oui, Davidson est un cheval (étalon) très chaud, pas toujours facile en course, ce n’est pas le meilleur des meilleurs, mais c’est un excellent cheval, parmi les meilleurs du moment, qui ne mérite vos railleries répétées.
Vous avez le droit de dire que vous ne l’aimez pas, mais n’en faites pas l’objet de la majorité de vos posts. Nous avons bien compris votre point de vue sur lui. Parlez ce que vous aimez.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, veve29, Bobby, tournesol, olaftourterelle, joyeuxrire
01 Mar 2021 12:54 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.