× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

ETONNANT, m.2014

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet ETONNANT, m.2014

Titiduc

oui les souches Viel sont "pures françaises" et ont amassé les champions. Signes particuliers: classe naturelle et dureté, monté et attelé. Ces souches dorment depuis 20 ans car elles n'ont pas pu répondre aux changements de mèthode d'entrainement. Peu précoces les Viel peinaient devant les franco-AMERICAINS Des Dubois. Avec des étalons français à l'ancienne ils ont végétés et en leurs apportant de la vitesse et prècocité pures des Love You, RC ou CJ et surtout du And Arifant je suis sur que ces souches vont reproduire.
Rendez vous compte des champions sortis de ces mères exceptionnelles sélectionnées depuis plus de 100 ans. Un puits génétique comparable au Olry-Roederer pillé par les Dubois-Baudron.
Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1
08 Mai 2021 11:32 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet ETONNANT, m.2014

Sharm je vais (une fois n'est pas coutume) te rentrer un peu dedans!

Je ne discute absolument pas de tes compétences en études génétiques linéaires ( XX, XY? YY) d'ailleurs pour moi bien souvent ce genre de sémantique est toujours proche du chinois.
Moi je suis un historien et un statisticien du trot. Ce n'est pas du tout la mème approche. Et c'est pour cela que nous ne pouvons étre d'accord sur nos avis respectifs concernant les réussites de tels étalons ou de telle mère.
Je pense que tu focalises sur des "marottes" et ne peux entrevoir une vue d'ensemble de trot français. Tu apprends au quotidien (comme tout chercheur) et il faut rester modeste face à notre savoir et surtout nos lacunes.
Simple exemple.....connais tu Idylle Charmeuse, Javaza, Katinka, Lancon, Marco Bonheur ou Marpheulin, Pontcaral, Quarisso, Sabre d'avril, Tabac Blond, Vizir pont vautier, Camino, Escartefigue, Elision, Florilège, Gavroche perrine, Hello jo, Iatka bocain, Jalencia, Kiss melody, Lazio du bourg ou Olitro, sans parler d'Espoir de see, Casdar, Véronique R, Aigle Noir, Bill D......c'est difficile d'appéhender méme l'Histoire de France sans connaitre toutes les époques. Je te parles en connaissance de cause car tu vois je suis dans l'enseignement et ma fille ainée professeure Bac +5 en Histoire donc habilitée et payée par l'Etat pour enseigner et transmettre des connaissances n'a jamais ne serait ce qu'aborder des pans entiers de notre histoire lors de ses cursus formateurs. Il Y a des époques qu'elle n'a jamais vu du CP au professorat.
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
08 Mai 2021 11:51 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet ETONNANT, m.2014


Finalement, si les filiations sont correctes, c'est Mousko Williams qui a marqué le plus, par ses fils et surtout Carioca II.[/quote]



Please for my friend MONCOURT - at least one question a day? - it hard for a big forum like this to reply to all while the subject changes form and the solutions are not debated at least
I know him for years and I know where to 'provoke' him :coeur: :recherche:



Girlfriend
Exact
I was coming to the debate Quo Vadis - Javari
Also Quovaria and Tombeline ( alone for this time ) ( please step by step) ( as I am losing energy writing)

Quovaria is X-factor - just like her sister Tombeline ( we call these words affinities sometimes just by merely speaking)
Now go to Parci - you will find in Champagne Fred Leyburn - the fastest horse in France in his era
(- now understand why Pluvier III went and beat the Yankees-) ( do the pedigree also)
( do the pedigree of Star's Pride) and you will find Onward in WIDOW MAGGIE)
( If SPride became the USA chef de race and the world continues in France via VW meaning SPride on Carioca II) ( Carioca II in France and the world also - via Sabi Pas today still )
( now study Dillcisco is one the mother of S.Pride and France C.Delco) - according to me Dillicisco was at her times was the accelerated genetic wise mathematically mares at her times just like the generation of the E as in Enfilade & my Engane

Now understand why Ourasi was made C.delco & TGmcKay & SWilliams ( Ura)

-why I said Carioca made bigger stakes winners than the rest
also, understand me why V.W - makes more than CJ & Love You

When I sent my Flyer to where Migraine is - it was well-bred in perfection

Could I have won against Timoko? - NEVER - we know how big stallions owner does the breaks their price or give it away to lancer the subject - guess why the horse is owned by RW?
- in this world like my above example ( pro-vax etc) ( FR & USA)
- there's and shit name T.Monte vs Trot Atttele

girl I go - you know who I am spying on today :ouai2: :ouai2: :ouai2: :lecture: :coeur: :tchin: :secret:
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
08 Mai 2021 14:24 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet ETONNANT, m.2014

moncourt écrit: Sharm je vais (une fois n'est pas coutume) te rentrer un peu dedans!

Je ne discute absolument pas de tes compétences en études génétiques linéaires ( XX, XY? YY) d'ailleurs pour moi bien souvent ce genre de sémantique est toujours proche du chinois.[/b]

Oui chérie krkrkrkrkkr :coeur: :tchin:

plus tard
maintenant je vais abandonner ces sujets bientôt
J'ai d'autres problèmes
Je promets que je sauterai ici une ou deux fois mais j'entrerai très profondément dans les sujets

J'écris sur un blog de mode, je suis en géopolitique, mes poèmes (parfois) mon jardin, j'étudie le pedigree, et toutes les épices que Dieu a rendu les femmes plus parfaites (vie privée) :coeur: :tchin:

Bisous my friend xoxoxoox

08 Mai 2021 14:34 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet ETONNANT, m.2014

moncourt écrit: Titiduc

oui les souches Viel sont "pures françaises" et ont amassé les champions. Signes particuliers: classe naturelle et dureté, monté et attelé. Ces souches dorment depuis 20 ans car elles n'ont pas pu répondre aux changements de mèthode d'entrainement. Peu précoces les Viel peinaient devant les franco-AMERICAINS Des Dubois. Avec des étalons français à l'ancienne ils ont végétés et en leurs apportant de la vitesse et prècocité pures des Love You, RC ou CJ et surtout du And Arifant je suis sur que ces souches vont reproduire.
Rendez vous compte des champions sortis de ces mères exceptionnelles sélectionnées depuis plus de 100 ans. Un puits génétique comparable au Olry-Roederer pillé par les Dubois-Baudron.


je ne suis pas un scorpion pour rien
(fléchette qui pique)
le comte est toujours là

bisous (provoquer) :angry: :p :P :silly: :pascontent: :coeur: :lecture: :tchin: :salut:
08 Mai 2021 15:31 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet ETONNANT, m.2014

Le problème est que personne ne prendra la suite de Paul !

Je me suis déplacer chez lui et eu la chance de voir Ultra en 2018 et bien qu'il est conscience de ne plus élever pour l'avenir ni même encore l'envie de continuer, c'est quasiment impossible de lui acheter une poulinière... Ce n'est pas faute d'avoir essayé et j'ai donc peur que ses souches (dont trois me font bailler), finiront leurs vies dans leurs prés sans que la race n'en profite !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
08 Mai 2021 20:18 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet ETONNANT, m.2014

Ne crois tu pas qu'il attend encore pour faire comme Engelke ? Ou alors il a déjà chois ses acheteurs. Ou choisi un successeur dévoilé tardivement.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
08 Mai 2021 20:51 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet ETONNANT, m.2014

il a quand mème vendu quelques bons à Ecurie Lucky 8 Racing.
08 Mai 2021 22:12 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet ETONNANT, m.2014

Je parlais des poulinière et je crois qu'il en a mis en location...
08 Mai 2021 22:20 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet ETONNANT, m.2014

Réactions de Richard Westerink (propriétaire, entraîneur) et Anthony Barrier (driver) après la victoire d'Etonnant dans le Prix des Ducs de Normandie 2021 (G2, Caen) :

Merci pour ce message de la part de : isa_
19 Mai 2021 15:53 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.