× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Uza Josselyn (Love You - Teza Josselyn)

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Uza Josselyn (Love You - Teza Josselyn)



Uza Josselyn - Swiss Champions Race - Avenches - 24/11/2019

Dernière édition: 24 Nov 2019 13:01 par Eleazar.
24 Nov 2019 13:00 #21
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Uza Josselyn (Love You - Teza Josselyn)

www.paris-turf.com/actualites/trois-ques...nite-a-saisir-180292

... " • Si elle a toujours dévoilé de la qualité, elle semble avoir franchi un palier au cours des derniers mois, qu'en pensez-vous ?

Cela fait quelque temps que l'on pense avoir la chance de posséder une jument de groupe mais restait à savoir quel numéro de groupe on pouvait espérer. Après avoir remporté le Grand Prix Anjou-Maine à Angers, elle a confirmé dans le Grand Prix des Nations à Milan, ne manquant pas ses débuts au niveau groupe I. Elle fait partie des rares chevaux à m'avoir fait pleurer... À sa réussite, il convient d'associer ma femme, Barbara, qui fait office de lad, secrétaire, chauffeur et l'a également menée au succès à neuf reprises à Avenches.


• Comment Uza Josselyn est-elle arrivée chez vous ?

Issue de l'élevage de l'Écurie Yvan Bernard, elle a été débourrée et qualifiée par Hedi Le Bec, qui a rapidement décelé un réel potentiel en elle.

Saillie à 3 ans par Love You, sa mère Téza Josselyn (par Ganymède et Ezira Josselyn) avait dû passer par un passeport danois, si bien que la pouliche n'a pu débuter en France. Je n'ai donc rien inventé. Elle a rapidement montré des moyens, sans être précoce. Au printemps de ses 4 ans, elle a rejoint l'effectif de Jean-Michel Bazire, qui l'a respectée, où elle a passé près d'un an. "

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec
18 Jan 2020 03:25 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Uza Josselyn (Love You - Teza Josselyn)

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO, Eleazar
18 Jan 2020 03:31 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Uza Josselyn (Love You - Teza Josselyn)

Trainer: René Aebsicher
Owner: Ecurie Rhythm & Blues, Switzerland

qui compose cette écurie svp ?....
"all we are:just a dust in the wind"
18 Jan 2020 04:47 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Uza Josselyn (Love You - Teza Josselyn)

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
18 Jan 2020 04:56 #25
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Uza Josselyn (Love You - Teza Josselyn)

labatros.wordpress.com/category/hippisme/




L’ACCIDENT

16h55 le 14 avril 2012, un dimanche à tout jamais gravé dans les mémoires de l’entourage de RHIALCO…C’est en franchissant, ce jour-là, le petit open-ditch d’Auteuil dans le Prix Héros XII, que le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux chute gravement. Le cheval s’explose le chanfrein. Tous condamnent le champion, sauf son propriétaire, Pierre Coveliers. Pour lui une seule décision s’impose, il faut sauver son protégé « Rhialco m’a apporté tant de joie, je l’ai acheté tout bébé, il doit continuer à manger de l’herbe ». Les mots son lourds de sens dans la bouche de cet homme qui cotoîe les chevaux depuis 1981.
Il faut faire vite, le cheval est transporté en Suisse à Zurich, dans la seule structure médicale universitaire qui possède le scanner permettant d’évaluer la gravité des blessures. La puissante machine qui efface les chairs pour ne laisser apparaître que l’ossature, met en évidence 22 fractures.

L’OPÉRATION

Une lourde chirurgie s’organise autour de Rhialco. Cinq à six heures d’opération sont programmées. Pour l’équipe médicale qui se compose de deux chirurgiens, le Dr René Aebischer et le Dr Tony Furst et d’une équipe d’anesthésistes dirigée par le Dr Régula Betschart, les chances de réussite sont minces. La commotion est importante.
Les experts tentent le tout pour le tout. Le chanfrein est totalement retiré. Rhialco n’a plus de sinus, des fragments d’os se sont introduits dans ses cavités nasales lors de l’accident et doivent être extraits à l’aide d’un trépan, un outil médical en forme de tournevis. L’équipe de médecins suisse a recourt à une technique spécifique pour la reconstruction faciale. Deux plaques en titane de 22 et 28cm sont visées sur la face du cheval pour réparer les défectuosités sans bloquer la repousse des os.

UNE BELLE SATISFACTION

Le réveil se déroule bien et ne nécessite pas une reprise de conscience dans l’eau comme bien souvent après une anesthésie si longue. L’intervention est un succès grâce à la communion des compétences du corps médical, tient à préciser René Aebischer. Mais à écouter le chirurgien, le coup de chapeau revient à Pierrot (Pierre Coveliers), pour avoir mis tout en oeuvre afin de sauver son cheval de coeur.
« Pierre est une personne rare, il n’a jamais demandé si Rhialco retrouverait un jour son niveau de sportif, il voulait juste qu’il vive », avant d’ajouter « La clinique regroupe l’expérience et le matériel, mais pour autant il n’est pas facile de gagner la confiance des propriétaires de chevaux, avec ce cas très délicat nous avons prouvé que la reconstruction faciale est possible chez l’équin, c’est une belle satisfaction ».

COMME UN BOXEUR

La moitié du rétablissement est acquis, reste la remise en forme physique et moral. Rhialco part six mois en thalassothérapie, chez les soeurs Cowal près d’Evreux. Malgré le magnifique travail effectué dans cet établissement, chacun se prépare à ce que le cheval ne recourt plus. A la descente du camion pour son retour à la maison, Emmanuel Clayeux perçoit une petite flamme dans le regard de Rhialco. « C’est comme les boxeurs, ils prennent des coups, mais s’ils sont fait pour ça, ils remontent sur le ring », les doutes se dissipent dans l’esprit d’Emmanuel.

DE RETOUR SUR LES PISTES

Rhialco semble adhèrer à cette philosophie. Il le prouve chaque jour davantage en reprenant la compétition fin septembre 2013, après un entraînement sur des parcours de haies où le champion retrouve sa confiance. Chaque victoires (5 courses-5 victoires) depuis le drame est un pas de plus vers le podium du grand jour, le 18 mai prochain avec le Grand Steeple-Chase de Paris.
Pour être restés main dans la main tout au long de cet épisode à classer parmi les belles histoires de l’homme et du cheval, Pierre Coveliers, Emmanuel Clayeux, René Aebischer et son staff ne peuvent que se féliciter de ce succès… la suite ne sera que du bonus.
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, Eleazar, commandertilly
18 Jan 2020 05:09 #26
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Uza Josselyn (Love You - Teza Josselyn)

...

Uza Josselyn sera également à son affaire dans le Prix de France, une quinzaine de jours plus tard.

Quant à la suite, il est tôt pour en parler : "si je m'en tenais qu'à mon sens d'homme de cheval, elle irait au haras en sortant par la grande porte. Mais même si elle produit bien, je ne suis pas sûr de voir ses poulains, donc on va peut être encore en profiter..." confie René Aebischer.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Eleazar
19 Jan 2020 08:25 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Uza Josselyn (Love You - Teza Josselyn)

www.paris-turf.com/actualites/le-sport-duza-josselyn-249287

Dimanche à Paris-Vincennes, Grand Prix de France J-3.

L'objectif de l'hiver d'Uza Josselyn, fixé il y a plusieurs mois par René Aebischer, approche à grands pas.

L'une des juments les plus rapides d'Europe retrouvera les 2.100 mètres de la grande piste de Paris-Vincennes, sur lesquels elle compte trois succès et six places dans les quatre premiers, en dix tentatives. Elle a, notamment, terminé deuxième du Prix René Ballière 2018 (1'10''5, soit son record sur le parcours), et de la dernière édition du Prix de France (1'10''7). “Elle réalisait alors une grande performance en dominant Bold Eagle à la lutte, en retrait de l'intouchable Readly Express, se remémorait son mentor, mercredi matin à Grosbois. Même si elle a bien tenu sa partie à plusieurs reprises sur les longues distances, cet hiver, c'est vrai que son truc à Vincennes, ce sont les “2.100 de la grande”.”

Revenant sur la huitième place de sa championne dans le Grand Prix d'Amérique, René Aebischer poursuivait : “Elle n'a pas été trop heureuse, peut-être parce qu'elle n'a pas eu le “gaz” nécessaire au bon moment, mais j'estime qu'elle a mieux couru qu'en 2019. À trente centimètres près, elle aurait pu terminer cinquième... En tout cas, elle est toujours aussi volontaire et me plaît beaucoup. Elle n'a fait que de l'entretien depuis. C'est une femelle de 9 ans, désormais, et je lui laisse donc davantage de fraîcheur entre deux “gros morceaux”. De toute façon, je ne vais pas la transformer en deux semaines ; je ne suis pas magicien !

L'idéal serait d'hériter d'un numéro inférieur à 4. Si nous ne faisons pas moins bien que l'an passé, ce sera le top (rires) !”

Uza Josselyn, qui s'est exercée avec des petites œillères en début de semaine, se déplacera ensuite à Cagnes-sur-Mer, le 8 mars.

Bruno JOLIVET


"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Eleazar
06 Fév 2020 21:57 #28
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Uza Josselyn (Love You - Teza Josselyn)

13 Fév 2020 20:05 #29
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Uza Josselyn (Love You - Teza Josselyn)

J'ai été assez décu de ses dernières prestations mais je ne pensais quand mème pas que ce serait aussi radical .Si tel est le cas(je n'ai pas réussi a lire l'interview) ,merci pour ta belle carrière Uza
:rose:
Merci pour ce message de la part de : ivct
13 Fév 2020 21:30 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.