BJR,
Désolé pour cette mauvaise nouvelle, je suis passé par la avec VALEUREUSE D'INES qui a eu deux tendons de touché à l'antérieur droit et voici le protocole donné par mon véto (véton de l'AGA KHAN) application de froid pour faire disparaitre l'inflammation, puis un premier feu (onguent noir + onguent rouge) sous film plastique et bandage pendant 3 jours, puis sortie au pas sur la route (j'ai fait cela 2X40 minutes/jour) pendant un mois, puis un deuxième feu identique au premier suivi du même processus, puis un troisième feu suivi du même processus. A la fin de ces 3 mois de pas sur la route, 1er contrôle véto pour voir l'état de la cicatrisation, il faut généralement un 4ème mois de pas, puis reprise progressive du jog pendant 3 mois puis contrôle véto et feu vert pour la reprise du travail, il faut donc au minimum 10 mois avant de retourner aux courses avec ce protocole, je précise que ce protocole très contraignant fonctionne à 75%, les réparations à la va vite ne fonctionne que pour 25%. Une autre solution consiste à injecter des cellules souches dont le rôle est de prendre la place des tissus endommagés mais quelques fois cela ne fonctionne pas et c'est foutu pour le sport car on ne peut pas revenir à la réparation classique, c'est pourquoi mon véto qui pense qu'il s'agit de l'avenir mais n'est pas encore totalement au point.
Bon courage.