× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Merci F@BH
Merci titiduc ,pour quelqu'un qui ne connais pas grand chose c'est déja beaucoup plus que moi niveau vétérinaire ou je n'y connais absolument rien
.Bon nils m'a expliqué ca ce matin ,j'étais au boulot et avec le coup sur la tète je n'ai peu ètre pas tous capté non plus ,il m' a parlé de quinze jours a la mer et de un mois et demi sans courir ,ce qui me semble très faible mais cela va aussi dépendre de l'importance de cette fichu bléssure et de comment on le retrouve dèrrière ;) ?Je devrais avoir d'autres nouvelles prochainement
20 Fév 2018 18:50 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

c est plutôt une bonne nouvelle ce delais B) esperons que ca se passe de cette facon ;)

Peut etre que nos camarades de CF vont nous faire part de leurs expériences comparables :salut:
Rien est sur , tout peut arriver !
20 Fév 2018 19:05 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

mince alors, ce n'est pas de bol cette blessure! Je souhaite à Daktari un bon repos à la mer, que son tendon se remette bien sans que l'autre jambe "ramasse", et croisons les doigts pour la suite!
20 Fév 2018 19:38 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Merci gribouille :rose:
20 Fév 2018 19:51 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

BJR,
Désolé pour cette mauvaise nouvelle, je suis passé par la avec VALEUREUSE D'INES qui a eu deux tendons de touché à l'antérieur droit et voici le protocole donné par mon véto (véton de l'AGA KHAN) application de froid pour faire disparaitre l'inflammation, puis un premier feu (onguent noir + onguent rouge) sous film plastique et bandage pendant 3 jours, puis sortie au pas sur la route (j'ai fait cela 2X40 minutes/jour) pendant un mois, puis un deuxième feu identique au premier suivi du même processus, puis un troisième feu suivi du même processus. A la fin de ces 3 mois de pas sur la route, 1er contrôle véto pour voir l'état de la cicatrisation, il faut généralement un 4ème mois de pas, puis reprise progressive du jog pendant 3 mois puis contrôle véto et feu vert pour la reprise du travail, il faut donc au minimum 10 mois avant de retourner aux courses avec ce protocole, je précise que ce protocole très contraignant fonctionne à 75%, les réparations à la va vite ne fonctionne que pour 25%. Une autre solution consiste à injecter des cellules souches dont le rôle est de prendre la place des tissus endommagés mais quelques fois cela ne fonctionne pas et c'est foutu pour le sport car on ne peut pas revenir à la réparation classique, c'est pourquoi mon véto qui pense qu'il s'agit de l'avenir mais n'est pas encore totalement au point.
Bon courage.
20 Fév 2018 20:04 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Merci beaucoup pour vos informations qui m'éclaire un peu plus ,on va voir ce qui ce passe par la suite ,a cette heure ci je ne sais pas encore quel est exactement le protocole et quel est aussi l'ampleur de la blessure
20 Fév 2018 20:18 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Mince, pauvre Daktari :(
Il va falloir être patient et savoir attendre.
Cela dépend de la gravité de l'atteinte au tendon mais de ce que j'ai vu lorsque je vivais au coeur d'une écurie, j'aurais tendance à être d'accord avec elevagedesylion concernant le délai avant reprise.
Ce que j'ai vu c'est entre 6 et 12 mois environ (cela dépend aussi de l'endroit du tendon ou se situe le problème).
L'idée étant bien sûr d'éviter la récidive.
Cyna tiens nous au courant lorsque tu en sauras plus.
20 Fév 2018 21:21 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Vue les explications de l entraineur , la gravité ne doit pas etre de l importance dont l elevagedesylion et Ainoa nous écrivent leurs expériences , nous savons que pour les graves tendinites le délais est long , ici apparemment c est certainement beaucoup moins important !
Juste un petit conseil pour Cynasoso , demande un compte rendu du vétérinaire ;) c es toujours rassurant a mon avis B)
Rien est sur , tout peut arriver !
20 Fév 2018 21:53 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

allez DAK ,tu es un guèrrier et tu vas nous le montrez :coeur:

Oui CYNA, c'est une mauvaise passe, il faudra beaucoup de patience, mais DAKTARI va revenir plus fort :superman:
Merci pour ce message de la part de : Anniec
20 Fév 2018 22:04 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 357

Réponse de rick sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

patience, diagnose détaillée du vétérinaire, son conseil de traitement en vue de continuation activité sportive, y inclus avis du maréchal ferrant et ,.. je répète, patience et courage. Ce sont des athletes qui se livrent a fond pour notre plus grandes emotions et le respect que tu l'accorde, comme tu as fait avec Vinci sera récompensé. Courage!
21 Fév 2018 02:31 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.