des nouvelles de Jag de Bellouet!
www.paris-turf.com/actualites/nouvelles-...g-de-bellouet-171718
« Coucou les amis, je tenais à vous donner un peu de nouvelles. Je vis du coté de Saint-Lô, à Moyon, village de 1000 habitants dans la Manche. J’exerce mes talents de reproducteur au haras de la Cour et il m’a fallu dès mon arrivée instaurer un certain nombre de règles. J’ai exigé en plus de mon grand paddock, un box type stabulation de vingt-cinq mètres par quinze, histoire d’avoir mes aises le soir. Je déteste dormir dehors et il faut, en fin de journée, que je rentre le premier. Si ce protocole n’est pas respecté, je mords et je peux vous dire que c’est arrivé. Depuis, on ne me la fait plus. Que voulez -vous, je suis un dominant ! Je m’entends très bien avec la gent féminine, qu’elle soit chevaline ou employée du haras.
Je leur tolère pratiquement tout, il n’en va pas de même avec mes congénères chevaux, mâles ou hongres et avec le personnel masculin. Leur simple présence dans mon champ visuel m’irrite et je le fais savoir.
Je bénéficie d’une vue exhaustive sur l’entrée du haras, ce qui me permet d’observer minutieusement mes futures prétendantes. En période de monte, je peux vous dire que je ne fais pas mes vingt ans, j’officie six jours par semaine, mais j’ai tout de même droit au repos dominical. On me surveille beaucoup. Grâce à mon tapis roulant, j’entretiens ma masse musculaire et, par la même occasion, ma grande forme ! J’ai pris de l’encolure et je suis pimpant.
Si vous me rendez visite, comme le font mes supporters de la première heure et quelques curieux, vous ne me verrez jamais couché. Je dors debout systématiquement. Si on me retrouve au sol, c’est que je suis malade.
Je me suis laissé dire que mes rejetons sont très signés, une grosse force physique, du tempérament et de la longévité.
Je ne suis pas fan des alezanes, allez savoir pourquoi ? D’ailleurs je n’en ai pas dans ma production. Je reconnais entre mille la voix de mes propriétaires et lorsqu’ils viennent me voir, je pique un sprint pour les rejoindre car ils ne viennent jamais les mains vides.
J’ai longtemps fait l’actualité (un Prix d’Amérique, trois Prix de Cornulier, un Prix de France et de nombreux autres groupes I). Dites à ceux qui n’ont plus d’infos à mon sujet que je me porte comme un charme. Mon bail est valable jusqu’en 2060 ; d’ici là je compte en profiter. »
JAG