× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

la retraite est dans le pré!

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

la retraite est dans le pré! a été créé par Gribouille29

Un sujet pour donner des nouvelles des "vieux tontons" une fois passé le temps de la compétition!
J'ouvre le bal avec cet article sur Nelumbo, dont je ne me rappelle pas, mais qui rappellera sûrement des souvenirs à certains d'entre vous!

www.paris-turf.com/actualites/des-nouvelles-de-nelumbo-157894
Merci pour ce message de la part de : ivct, Malycanoa
03 Avr 2017 19:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet la retraite est dans le pré!

Oui ,je me rappeles de Nelumbo chez franck Blandin mais je ne me rappelait pas qu'il avait gagné le prix de l'union européenne ,c'est sympa d'avoir des nouvelles d'ancien chevaux de qualités toujours en forme B)
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
03 Avr 2017 20:06 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet la retraite est dans le pré!

C'est un joli sujet Gribouille, merci. B)
Je suis certain que de nombreux souvenirs vont nous revenir en mémoire.
Nelumbo, 2 Groupe II à son actif, prix de l'union européenne et prix du bois de Vincennes, certainement un des meilleurs chez les BLANDIN.
03 Avr 2017 20:28 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet la retraite est dans le pré!

Oui je me souviens également de Nelumbo... Ca fait plaisir de le savoir heureux après sa carrière de courses :bien:
C'est effectivement un beau sujet mais je ne suis pas sûre qu'on en trouve tant que ça des braves serviteurs à qui l'on offre une douce retraite... J'espère me tromper :)
03 Avr 2017 21:41 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 18

Réponse de did81 sur le sujet la retraite est dans le pré!

Il y avait nelumbo et un autre chez F Blandin qui marchait bien aussi ??????
03 Avr 2017 22:14 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet la retraite est dans le pré!

did81 écrit: Il y avait nelumbo et un autre chez F Blandin qui marchait bien aussi ??????



Obelo Darche peut être...
Merci pour ce message de la part de : did81
03 Avr 2017 22:41 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet la retraite est dans le pré!

Je pense aussi a Don paulo ;)
Merci pour ce message de la part de : did81
04 Avr 2017 06:40 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 18

Réponse de did81 sur le sujet la retraite est dans le pré!

Obélo d'arche éxact VEVE , que de bon souvenir ,
Don paulo celui la je l'adorais aussi , il était performant au Monté.
04 Avr 2017 15:10 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet la retraite est dans le pré!

des nouvelles de Jag de Bellouet! :cheer:
www.paris-turf.com/actualites/nouvelles-...g-de-bellouet-171718

« Coucou les amis, je tenais à vous donner un peu de nouvelles. Je vis du coté de Saint-Lô, à Moyon, village de 1000 habitants dans la Manche. J’exerce mes talents de reproducteur au haras de la Cour et il m’a fallu dès mon arrivée instaurer un certain nombre de règles. J’ai exigé en plus de mon grand paddock, un box type stabulation de vingt-cinq mètres par quinze, histoire d’avoir mes aises le soir. Je déteste dormir dehors et il faut, en fin de journée, que je rentre le premier. Si ce protocole n’est pas respecté, je mords et je peux vous dire que c’est arrivé. Depuis, on ne me la fait plus. Que voulez -vous, je suis un dominant ! Je m’entends très bien avec la gent féminine, qu’elle soit chevaline ou employée du haras.
Je leur tolère pratiquement tout, il n’en va pas de même avec mes congénères chevaux, mâles ou hongres et avec le personnel masculin. Leur simple présence dans mon champ visuel m’irrite et je le fais savoir.
Je bénéficie d’une vue exhaustive sur l’entrée du haras, ce qui me permet d’observer minutieusement mes futures prétendantes. En période de monte, je peux vous dire que je ne fais pas mes vingt ans, j’officie six jours par semaine, mais j’ai tout de même droit au repos dominical. On me surveille beaucoup. Grâce à mon tapis roulant, j’entretiens ma masse musculaire et, par la même occasion, ma grande forme ! J’ai pris de l’encolure et je suis pimpant.
Si vous me rendez visite, comme le font mes supporters de la première heure et quelques curieux, vous ne me verrez jamais couché. Je dors debout systématiquement. Si on me retrouve au sol, c’est que je suis malade.
Je me suis laissé dire que mes rejetons sont très signés, une grosse force physique, du tempérament et de la longévité.
Je ne suis pas fan des alezanes, allez savoir pourquoi ? D’ailleurs je n’en ai pas dans ma production. Je reconnais entre mille la voix de mes propriétaires et lorsqu’ils viennent me voir, je pique un sprint pour les rejoindre car ils ne viennent jamais les mains vides.

J’ai longtemps fait l’actualité (un Prix d’Amérique, trois Prix de Cornulier, un Prix de France et de nombreux autres groupes I). Dites à ceux qui n’ont plus d’infos à mon sujet que je me porte comme un charme. Mon bail est valable jusqu’en 2060 ; d’ici là je compte en profiter. »

JAG
Merci pour ce message de la part de : ainoa, ivct, veve29, tintin
24 Aoû 2017 16:55 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet la retraite est dans le pré!

Merci Gribouille. Voilà des nouvelles qui font plaisir, Jag est un sacré coco :rose:
Qu'il profite encore longtemps de cette semi retraite (6 jours sur 7 c'est quand même du boulot ;) ).
En tous les cas il peut être fier de ses rejetons et surtout qu'il en fasse beaucoup d'autres !
Merci pour ce message de la part de : ivct
24 Aoû 2017 18:34 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.