× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Stingmens écrit:

vieborg écrit: Si l’an prochain ou dans deux ans Bold vient faire le GP du Sud-ouest avec une seconde chance[/b], nous serons ravis de le voir...


J'espère que le double vainqueur du Prix d'Amérique n'en arrivera pas là...

Et moi donc...
26 Sep 2019 14:10 #461

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Le but avoué de l’entourage étant il n’y a pas si longtemps encore de courir le PA à 10 ans, sous-entendu avec (du moins je l’espère) des chances d’y bien figurer, et sachant que Bold Eagle n’est plus tout à fait ce qu’il a été, je ne vois pas bien ce qu’il va faire là-bas. À part tenter de garnir un peu plus son compte en banque, bien-sûr, la probabilité de prendre dur n’est pas nulle. Son potentiel est déjà entamé, ce serait donc bien de le préserver pour conserver des chances d’atteindre le but fixé. Et comme j’ai le défaut d’aimer la cohérence, je n’ai pas oublié pourquoi et comment l’éventualité de courir en Amérique du Nord était repoussée, il n’y a pas si longtemps encore… Si l’on voulait montrer Bold aux nord-Américains, il aurait été mieux de le faire quand il était au sommet.
Autant le désir de gagner l’Elitloppet était logique en 2017 et la volonté de prendre une revanche en 2018 compréhensible, autant à la lumière de ces expériences passées l’échéance canadienne paraît malvenue. Comme le fait remarquer Caribou, le fait que Björn Goop ne soit pas du déplacement, alors qu’il n’avait guère lâché les guides de Timoko par le passé, n’enlève pas les doutes au sujet de la pertinence de cette course. Ce qui ne manque pas d’amener la question suivante : que se passerait-t-il si Bold Eagle et Face Time Bourbon étaient partants au même Prix d’Amérique ? Bold mérite tout de même mieux que cela... et c’est aussi pour ça qu’il faut le respecter.
On peut toujours dire que seuls les ânes ne changent pas d’avis et que les objectifs peuvent -ou doivent- quelquefois être revus, mais Bold Eagle n’est pas n’importe quel cheval. Je ne demande pas qu’il termine sa carrière à 10 ans par une victoire d’anthologie dans le Prix d’Amérique en faisant le tour du peloton, comme un Bellino II, mais je serais vraiment peiné de le voir sortir par la toute petite porte. J’ai la faiblesse d’aimer les belles histoires qui finissent bien... Une sortie à la Roxane Griff, assortie au minimum d’une belle place dans une jolie course de groupe à l’issue de laquelle il passerait (par exemple) le flambeau à un Face Time Bourbon étincelant m’irait ma foi assez bien.
Au moment de nous faire ses adieux, Bold méritera bien, comme Cyrano, sans un pli, sans une tache, d’emporter malgré tout... son panache.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec
Dernière édition: 26 Sep 2019 14:45 par JORKY77.
26 Sep 2019 14:43 #462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2534

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Nicristi écrit:

vieborg écrit: Si l’an prochain ou dans deux ans Bold vient faire le GP du Sud-ouest avec une seconde chance, nous serons ravis de le voir...


Ou pas…


Bah Ourasi y venu, on serait ravi de voir le Boldy !
26 Sep 2019 22:50 #463

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2534

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

JORKY77 écrit:

Stingmens écrit:

vieborg écrit: Si l’an prochain ou dans deux ans Bold vient faire le GP du Sud-ouest avec une seconde chance[/b], nous serons ravis de le voir...


J'espère que le double vainqueur du Prix d'Amérique n'en arrivera pas là...

Et moi donc...


Mais pourquoi ? C'est l'histoire du sport de voir les champions se faire battre et passer le pouvoir ! Il n'y a rien d'affligeant de le voir courir sans être le favori au betting...
Merci pour ce message de la part de : ivct, UaUka1, TorontoPat
26 Sep 2019 22:52 #464

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je me suis mal fait comprendre. Battu, oui ; dans le lointain anonyme, voire distancé ou pire, blessé, non. On ne peut pas imposer ça à un tel cheval.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 27 Sep 2019 11:01 par JORKY77.
27 Sep 2019 10:59 #465

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2534

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

JORKY77 écrit: Je me suis mal fait comprendre. Battu, oui ; dans le lointain anonyme, voire distancé ou pire, blessé, non. On ne peut pas imposer ça à un tel cheval.


Ah bah là +1... Sa dernière sortie par exemple me va bien :)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
27 Sep 2019 11:57 #466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

vieborg écrit:

JORKY77 écrit:

Stingmens écrit:

vieborg écrit: Si l’an prochain ou dans deux ans Bold vient faire le GP du Sud-ouest avec une seconde chance[/b], nous serons ravis de le voir...


J'espère que le double vainqueur du Prix d'Amérique n'en arrivera pas là...

Et moi donc...


Mais pourquoi ? C'est l'histoire du sport de voir les champions se faire battre et passer le pouvoir ! Il n'y a rien d'affligeant de le voir courir sans être le favori au betting...


Mouais, enfin il y a quand même une question de standing à tenir : quand t'as gagné le PA à 5 ans en pétant et en cassant le record, que tu as survolé ta génération (pourtant brillante), que l'on t'annonçait comme le futur Ourasi (le propriétaire se voyant déjà enfiler les PA comme les perles...) , tu ne viens pas courir le GPSO - avec tout le respect que j'ai pour le Sud Ouest - avec une simple seconde chance, en espérant faire 3 ou 4 à la faveur d'un bon parcours le long du rail !
27 Sep 2019 12:02 #467

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2534

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Faut peut-être pousser le trait aussi loin... Ils ont fait celui du Centre Est, du Nord (dans lequel il n'était pas favori).

A la faveur de son bon comportement et face à une adversité à son niveau, celui du Sud Ouest n’a rien d’infamant !
Merci pour ce message de la part de : ivct, TorontoPat
27 Sep 2019 23:30 #468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2829
  • Remerciements reçus 1982

Réponse de UaUka1 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

En ce qui me concerne, Allaire est vraiment un entraîneur de grande classe, avec Ready, qui lui a confié une carrière à T.D.

R.W a mis longtemps à comprendre qu'il était le pilote de TIMOKO. Lorsqu'il a changé d'attitude, il a gagné plus

Je pense que les propriétaires de B.E devraient réfléchir à ces exemples
JMB ou FS serait un plus grand défi
28 Sep 2019 12:18 #469

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

UaUka1 écrit: En ce qui me concerne, Allaire est vraiment un entraîneur de grande classe, avec Ready, qui lui a confié une carrière à T.D.

R.W a mis longtemps à comprendre qu'il était le pilote de TIMOKO. Lorsqu'il a changé d'attitude, il a gagné plus

Je pense que les propriétaires de B.E devraient réfléchir à ces exemples
JMB ou FS serait un plus grand défi


Sauf que c'est évident maintenant le problème de Bold est physique et non mental comme c'était le cas de Ready qui avant d'être changé d'environnement ne trottait plus. Les 2 cas sont complètement différents.
Bold a vieilli, étant probablement plutôt précoce , dans son cas on ne peut pas être et avoir été.
28 Sep 2019 13:38 #470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.