× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

TIMOKO

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet TIMOKO

30 Juil 2017 11:34 #131
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet TIMOKO

02 AoĂ» 2017 11:24 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet TIMOKO

Seront ils déférés des quatre :D
02 AoĂ» 2017 12:22 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet TIMOKO

caribou écrit: Seront ils déférés des quatre :D


En effet, Il ne faut pas prendre cette confrontation trop au sérieux mais nul doute que les spectateurs seront ravis du spectacle ;)
02 AoĂ» 2017 13:57 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

RĂ©ponse de ainoa sur le sujet TIMOKO

Je trouve ça sympa ces challenges et cela aura sans doute le mérite de mettre en lumiÚre notre magnifique champion en dehors du monde des courses.
Go Timoko bien sûr :D
DerniĂšre Ă©dition: 02 AoĂ» 2017 19:57 par ainoa.
02 AoĂ» 2017 19:56 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet TIMOKO

Paris Turf - Timoko face à un vélo...
Par Ludovic HELLIER | Publié le vendredi 4 août 2017 à 20:00



Alors qu’il ne lui reste plus que deux courses à disputer en France, Timoko aura une derniùre occasion de se produire sur une piste dans le Sud-Ouest : il affronte le cycliste professionnel Romain Guillemois, mardi, à Langon.

Ne refusant jamais une sollicitation raisonnable, Richard Westerink a acceptĂ© le principe d’un match de son champion, Timoko, contre un cycliste : “Il faut jouer le jeu et faire partager au public l’histoire de Timoko. SincĂšrement, on m’aurait proposĂ© un tel dĂ©fi il y a deux ans, je n’aurais pas pu l’accepter. LĂ , Ă  quelques mois de la limite d’ñge, c’est le moment de le faire. À quelques mois de la limite d’ñge mais avec un Timoko meilleur que jamais. Il est Ă©tonnant. Quand il a commencĂ© Ă  faire la monte, il y a quelques saisons dĂ©jĂ , cela l’a mĂȘme amĂ©liorĂ©.” On ne reviendra pas sur son palmarĂšs, si ce n’est en rappelant que Timoko a fait preuve d’une grande vĂ©locitĂ©, avec un record Ă©tabli Ă  Solvalla, lors de sa victoire dans la finale de l’Elitloppet 2017 : 1’09’’. Une rĂ©duction kilomĂ©trique qui correspond Ă  une vitesse moyenne supĂ©rieure Ă  52 km/h sur l’ensemble des 1.609 mĂštres du parcours. Mardi, Ă  Langon, trotteur et cycliste feront un peu plus d’un tour, mais pas Ă  pleine vitesse : le match ne battra rĂ©ellement son plein que dans les trois cents derniers mĂštres de la longue ligne droite de l’hippodrome de La Bidane. Richard Westerink aborde le dĂ©fi avec sĂ©rĂ©nitĂ© : “Il faut que je reste sage, avec la perspective de la prochaine course le 28 aoĂ»t, Ă  Cagnes-sur-Mer. Mais j’espĂšre bien que Timoko pourra gagner. Ce sera aussi l’opportunitĂ© d’utiliser un sulky que j’utilise Ă  l’étranger mais qui n’est malheureusement pas homologuĂ© en France pour les courses. Dommage car ce type de sulky est utilisĂ© Ă  l’étranger, notamment aux Etats-Unis, et permet de gagner quelques secondes.” Et si Richard Westerink aborde ce challenge amical avec une dose d’ambition, il pense aussi au public : “J’espĂšre que nous allons donner un beau spectacle et que nous pourrons le fĂȘter tous ensemble.”

Le challenger de Timoko : “Plaisir et motivation”

Vendredi 28 juillet, on assiste Ă  un entraĂźnement Ă©tonnant sur la piste de trot de l'hippodrome de Langon : un cycliste effectue trois tours de piste, se mettant deux fois “en danseuse” dans les deux cents derniers mĂštres de la ligne droite. Romain Guillemois vient faire du repĂ©rage avant son match contre Timoko. À 26 ans, natif de Marmande, le cycliste professionnel de l'Ă©quipe Direct Energie est un local, puisqu'il est licenciĂ© dans le club voisin de Bazas.

Il ne veut en tout cas rien laisser au hasard : “Cet entraĂźnement correspond plus Ă  du repĂ©rage, afin de faire les bons choix techniques. J'aurai des roues profilĂ©es, que je vais demander Ă  mon mĂ©cano de prĂ©parer. Je pense avoir un grand plateau de 53 dents et, derriĂšre, un 11 ou 12 dents. Il va me falloir gĂ©rer mon effort. Je pense que cela s'apparente Ă  un lancement de sprint par un poisson pilote : je vais essayer d'accĂ©lĂ©rer au maximum en restant assis et de ne “lever le cul” que dans les deux cent cinquante ou trois cents derniers mĂštres pour atteindre ma vitesse de pointe.”

S'il ne connaĂźt pas le monde des courses (“mais un peu celui du cheval car ma petite sƓur monte en concours complet depuis une quinzaine d'annĂ©es”), Romain a fait le papier : “J'avoue que je ne connaissais pas Timoko mais je me suis renseignĂ©, notamment sur internet. J'ai mĂȘme lu des commentaires oĂč on me donne comme outsider. Ce n'est pas grave. Je suis dĂ©jĂ  trĂšs content d'avoir Ă©tĂ© invitĂ© Ă  participer Ă  ce challenge. Affronter un crack est un honneur et j'avoue que cela augmente encore ma motivation...”
05 AoĂ» 2017 08:40 #136
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet TIMOKO

:pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:
franchement on le savait déjà mais comme bande de branquignols on ne fait pas mieux!
on expĂ©die le duel avant mĂȘme sa diffusion en partant admirer les partants de Deauville devant les boĂźtes,, et les promesses en bois de LL ("promis, on vous passe tout aprĂšs"), et quand on repasse l'antenne Ă  Langon, on donne le rĂ©sultat, Ă  peine quelques images d'une des 3 manches (laquelle ???), des interviews, et zou, terminus!!
quel respect pour toux ceux qui ne sont pas Ă  Langon et voulaient voir ce duel (mĂȘme pour le fun, et surtout pour le fun)!!!

Bref, je suis énervée vous l'aurez compris


(tellement énervée que j'en ai fait des fÎtes d'ortograf :ohmy: :D : je les laisse, tiens!)
Merci pour ce message de la part de : ivct
DerniĂšre Ă©dition: 08 AoĂ» 2017 16:43 par Gribouille29.
08 AoĂ» 2017 16:17 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet TIMOKO

les joies d'Equidia... les paris les paris...oui...mais le sport aussi...et sans sport ni Ă©motions...plus de parieurs...
08 AoĂ» 2017 16:24 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet TIMOKO

iroisebleue Ă©crit: les joies d'Equidia... les paris les paris...oui...mais le sport aussi...et sans sport ni Ă©motions...plus de parieurs...

On y arrive ... doucement mais sûrement !!!
08 AoĂ» 2017 16:37 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

RĂ©ponse de Stingmens sur le sujet TIMOKO

D'autant plus que ce duel etait de loin l'Ă©vĂ©nement le plus interessant de cette reunion ĂŽ combien terne de Langon. Je ne comprends pas qu'une rĂ©union comme cela puisse ĂȘtre premium.
08 AoĂ» 2017 16:46 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.