🇸🇪 Gr8 - une configuration inédite

  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 614

🇸🇪 Gr8 - une configuration inédite a été créé par Alberto

Si en Suède on "invente" ces courses ... ce n'est pas un beau signe ... :ohmy: :P
www.travsport.se/arkiv/nyheter/2024/juli...en-unik-travtavling/
Merci pour ce message de la part de : Emma59
01 Aoû 2024 16:22 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3970
  • Remerciements reçus 4665

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Gr8 - une configuration inédite

Votre point de vue m'intéresse, quels sont les risques, inconvénients ? Selon vous c'est qu'il y a moins d'attractivité des courses et perte d'enjeux ? Et on serait prêt à énormément transformer le sport en le dénaturant ?
03 Aoû 2024 07:42 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 614

Réponse de Alberto sur le sujet 🇸🇪 Gr8 - une configuration inédite

iroisebleue écrit: Votre point de vue m'intéresse, quels sont les risques, inconvénients ? Selon vous c'est qu'il y a moins d'attractivité des courses et perte d'enjeux ? Et on serait prêt à énormément transformer le sport en le dénaturant ?


Pourquoi devrais-je vous répondre, étant donné que vous avez récemment ignoré ma demande de clarification?
J’aime beaucoup ce forum, on peut comparer des idées et des points de vue différents, depuis que je suis inscrit (2016) je n’ai trouvé qu’une seule personne qui a utilisé des tons et des manières impolis à mon égard (pour être clair, je ne parle pas de vous Iroise) au début, j’avais pensé à supprimer tous mes messages (j’avais même commencé à le faire, mais cela prenait beaucoup de temps) ensuite, j’ai décidé d’ignorer cette personne, et de continuer à fréquenter ce bel “endroit”.
Donc, comme vous le voyez, je ne vous ignore pas ... je voudrais simplement comprendre.
03 Aoû 2024 18:19 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3970
  • Remerciements reçus 4665

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Gr8 - une configuration inédite

Excusez-moi, Alberto, si je n'ai pas répondu à l'un de vos messages qui m'était personnellement adressé, c'est que je ne l'ai pas vu ou que sur le moment je n'étais pas capable d'y répondre. Vous ne pouvez pas le deviner mais j'ai des problèmes de santé et à la fois ma vision, ma concentration et ma mémoire sont inconstants.
Je suis navrée. Je vois que vous tentez d'engager des questions très intéressantes. Je viens d'ailleurs de vous citer (dans le sujet sur le Hugo Abergs Mémorial) car j'ai lu dans un sujet que vous suggériez de s'intéresser aux élevages professionnels qui vivent complètement de cette activité. Et vous avez évidemment raison, c'est là qu'il faut observer. Pas forcément uniquement ceux qui sortent des chevaux de groupe mais ceux qui savent gérer le processus et trouver un équilibre financier viable.
Nous aurons l'occasion d'échanger. Merci également pour ce que vous postez sur TCI et sur l'Hambletonian
Merci pour ce message de la part de : Alberto, TorontoPat, Nico Quinté
Dernière édition: 04 Aoû 2024 02:08 par iroisebleue.
04 Aoû 2024 02:07 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 614

Réponse de Alberto sur le sujet 🇸🇪 Gr8 - une configuration inédite

Je suis désolé Iroise, je ne savais pas, je m’excuse pour ma réponse précédente, malheureusement, parmi mes nombreux défauts il y a aussi celui-ci, je suis direct, trop.
Merci Iroise pour votre patience, je renouvelle mes excuses et j’essaie de répondre aux questions.
Fondamentalement, ce n’est pas un bon signal pour deux raisons principales.
Je suppose que cette "nouveauté" poursuit en quelque sorte public et les ressources financières, je ne dis pas que c’est une erreur de tenter d’attirer le public et les parieurs, au contraire, c’est précisément parmi les tâches des organismes qui gèrent le trot d’assurer les ressources nécessaires au développement du secteur, mais cette "formule" qui "bouleverse" le monde des courses que nous connaissons depuis ... 100 ans …
Ça ressemble presque à une question de “quitte ou double” … avec tous les experts possibles qu’il n’existe pas d’autres solutions de marketing valables?
Puis, franchement, par les représentants des institutions suédoises, qui donnent au monde entier les directives pour le bien-être des animaux, cette solution me semble "embarrassante", n'est pas pour rien que dans le communiqué de presse, ils se sont en effet penchés sur la question du bien-être des animaux … avec des excuses qui ne servent à rien.
Dans une course de 1000 mètres, je suppose qu’il n’y a pas de place pour la tactique, les chevaux courront à la limite de vitesse tout au long du parcours, 2 chevaux devront effectuer 3 courses de ce type …
C'est vrai, le Grand Prix du Campionato Europeo di Cesena prévoit 3 épreuves (uniquement si il y a 2 gagnants différents dans les deux divisions) la course est à 1600 mètres, et les concurrents généralement essaient de profiter du numéro de départ (les numéros de départ des deux courses étant inversés) donc les chevaux qui ont des numéros de départ défavorables dans la première course, et favorables dans la seconde, économisent de l’énergie dans la première course, également le vainqueur de la première course pourrait également décider de "se reposer" dans la deuxième et attendre la finale à 2.
Enfin la finale à deux est une course super tactique, elle a un partiel au départ, et le final.
Au sujet du changement de voie que dire? Aucun risque? Espérons.
Je me suis concentré sur l’aspect du bien-être des animaux parce que les dirigeants hippiques suédois adressent souvent des réprimandes aux autres membres de l'UET, et ce type de course me semble un autre (pas le premier) exemple de leur hypocrisie à propos du bien-être des animaux.
05 Aoû 2024 21:09 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6479
  • Remerciements reçus 13032

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Gr8 - une configuration inédite

La page traduite
www-travsport-se.translate.goog/arkiv/ny...hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Ça me rappelle la speed race du WE de l'Elitloppet revisitée. Dans cette course qui lançait le bal du dimanche, on a vu s'affronter 9 chevaux en 3 batteries de 640m chaque par groupe de 3.ils gardent ensuite les 3 chevaux arrivés 1ers pour faire la finale et avoir le gagnant de la course.
06 Aoû 2024 01:26 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3970
  • Remerciements reçus 4665

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Gr8 - une configuration inédite

C'est vrai, Alberto, je n'avais pas assez réfléchi à cette question du bien -etre animal.
On se dit qu'en cumulant le distances cela reste raisonnable mais la réalité c'est que c'est répéter des efforts violents. Et sur 1000m (encore plus sur les 640m dont tu parles, Isa), on est en exercice anaérobie... Donc le risque d'atteintes musculaires et autres, de saignements pulmonaires avec des fréquences cardiaques très élevées donc hypertension, c'est augmenté et multiplié avec le nombre de courses.
C'est vrai également que cela casse complètement le principe habituel des courses, c'est carrément un autre sport.
Il y a certains publics qui peuvent aimer cela... Mais est-ce que cela a un sens ?
Aux USA on a, du moins on avait, ces courses sur le quart de mile, avec la notion de "quarter horse" au physique très particulier (il y a d'ailleurs des dérives dans la race).
Effectivement on peut se demander quelle cohérence cela a avec le bien être animal (le cheval est bien mieux en demi-fond même s'il sait aller très vite sur des pointes) et dans la continuité des traditions du sport au trot en Europe. Nous avons déjà beaucoup importé de façons de faire américaines, notamment sur la précocité des efforts demandés, chez des chevaux en pleine croissance.
Est-ce que les enjeux en Suède sont si inquiétants ?
C'est bizarre de créer en même temps une course très fortement dotée.... mais mal placée dans le calendrier et qui n'aura que 10 partants, et essayer cette nouvelle formule de compétition.
Parfois c'est une affaire de personnes à qui on a confié la mission de redonner de la vigueur au système mais qui ne le connaissent pas si bien ?
06 Aoû 2024 06:01 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zozo
  • Portrait de zozo
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de zozo sur le sujet 🇸🇪 Gr8 - une configuration inédite

BOF BOF BOF, j'aurais beaucoup de mal a me déplacer pour ça !!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: 10 Aoû 2024 15:21 par Linamix.
10 Aoû 2024 15:09 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 614

Réponse de Alberto sur le sujet 🇸🇪 Gr8 - une configuration inédite

je ne pense (pour ce que ça vaut) pas que c’est un grand “spectacle” ...

10 Aoû 2024 16:10 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3970
  • Remerciements reçus 4665

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Gr8 - une configuration inédite

Cela ressemble un peu à certaines épreuves de cyclisme sur piste ?
C'est très particulier et très éloigné du format habituel des courses.
L'attractivité dépendra peut-être du niveau des chevaux engagés et de modifications du format d'affrontement. Ils expérimentent et le public a peut-être des affinités différentes ?

Concernant la difficulté de l'effort pour les chevaux, une bonne base de comparaison serait de connaître les conditions d'interval-trainings dans les écuries qui participent, quand il s'agit d'entraînement suffisamment poussé et à un stade avancé de préparation. On peut penser que les organisateurs ont consulté les professionnels pour cela ?
Si un cheval comme MillionDollarRhyme est présenté, par exemple, l'exercice ne doit pas les inquiéter. Je n'ai pas fait attention à l'allocation.

Est-ce qu'on a des informations sur les enjeux sur place ?

Peut-être que certains chevaux vont donner des performances plus élevées en ayant peu de contraintes de trajectoire, et surtout s'ils ont un mode d'entraînement qui est cohérent.

Le goût du spectacle, c'est très subjectif.
Moi je verrais plutôt cela comme des équivalents des "tournois exhibition" en tennis par exemple, et il faut une forte présence de chevaux appréciés du public.
Sinon cela peut aussi permettre de bien mettre en valeur certains chevaux, à l'effort, sur piste de compétition.
On va observer comment cela va évoluer ?
11 Aoû 2024 08:34 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.