L'article
manuturf.com/2023/11/11/prix-des-geants-...nquete-des-pays-bas/
Paris turf
(Pays-Bas) - Anthony Barrier drivera Etonnant dans le Prix des Géants (Gr. II) : “Je suis content de retrouver mon cheval”
Programmé ce dimanche 12 novembre à 18 h 14, à Wolvega (Pays-Bas), le Prix des Géants (Gr. II - 2.100 mètres, autostart) sera l'occasion pour Anthony Barrier de retrouver son crack Etonnant.
Mis à pied de vendredi à lundi inclus (deux fois deux jours), Anthony Barrier sera malgré tout de la partie dans le Prix des Géants (Gr. II, 2.100 m, autostart), dimanche à Wolvega. L'occasion pour le driver français de retrouver son crack, Etonnant, au départ d'une course gagnée deux fois seulement par les chevaux tricolores au cours des dix dernières années.
“Je suis content de retrouver mon cheval, annonce fièrement le professionnel qui en profite pour passer quelques jours en famille aux Pays-Bas, à 800 kilomètres de ses bases mayennaises. Richard (Westerink) m'a dit qu'il travaillait bien. Physiquement, a priori, tout va bien. J'aurais peut-être préféré un numéro à mi-piste (ndlr, il a hérité du n°8 en dehors), histoire de reprendre un peu en partant, mais bon, ça ne devrait pas le déranger. Et puis, il faut qu'il travaille un peu.
Il restera ferré, certainement jusqu'aux belles.” Pas revu depuis son voyage aux Etats-Unis, Etonnant fait face à neuf adversaires à sa portée, même si son pilote ne sous-estime pas l'opposition, notamment “Cash du Rib qui a l'air au mieux” ainsi que “Mister F Daag, jugé sur sa meilleure valeur”. À noter que ces deux-là partiront des numéros 5 et 6. Mister F Daag avait d'ailleurs enlevé cette course en 2021 avant que l'italien Zaccaria Bar ne décroche la dernière édition.