[Yonkers] International trot 15 octobre 2022

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

REVEDUDON écrit: Cokstile
s'est vu administrer pour sa part de la Banamine (antiinflammatoire non stéroïdien) de manière déclarée mardi 11
et mercredi 12 octobre, quelques jours avant l'épreuve.


Très intéressent... , et complétement incroyable quand on organise des prises de pari mutuel, de ne pas mettre cette information capitale aux vues et aux sues de ses clients. D'ailleurs sur Geny, les musiques correspondaient en rien avec les perfs, un vrai bordel.
18 Oct 2022 21:52 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

s'est vu administrer pour sa part de la Banamine (antiinflammatoire non stéroïdien) de manière déclarée mardi 11
bien bien bien

Je lui aurais donné une bonne dose de "curcumin" :miam: :oui: :lol: :secret: :coeur: :tchin:
c'est tout naturel

qu'en dis-tu mon Patounette alias Toronto

un curry par jour
Garde
le docteur loin
dire? :lol:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, REVEDUDON
18 Oct 2022 22:07 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

terra écrit:

REVEDUDON écrit: Cokstile
s'est vu administrer pour sa part de la Banamine (antiinflammatoire non stéroïdien) de manière déclarée mardi 11
et mercredi 12 octobre, quelques jours avant l'épreuve.


Très intéressent... , et complétement incroyable quand on organise des prises de pari mutuel, de ne pas mettre cette information capitale aux vues et aux sues de ses clients. D'ailleurs sur Geny, les musiques correspondaient en rien avec les perfs, un vrai bordel.


Y'a eu un documentaire récemment sur Equidia sur les performances des chevaux. Aux Etats-Unis et en Amérique latine, il y a de nombreux traitements utilisés (anti-inflammatoires principalement) mais interdits en Europe. Et du coup cela avait une conséquence sur la sélection de la race. En gros des étalons souffreteux ont pu faire carrière et reproduire. Les éleveurs européens évitent donc d'envoyer des poulinières en Amérique.

On peut rappeler aussi au niveau chirurgical l'autorisation de la névrectomie (cf. affaire Propulsion).
19 Oct 2022 11:08 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Je savais que de l'autre coté de l'Atlantique, un certains nombre de chose se faisait autrement qu'en Europe. Ce que je reproche..., c'est que quand on organise des paris sur une course prestigieuse, parce que des chevaux européen y participe. J'estime que ce genre de médication devrait être aux sues des parieurs, au même titre que chez nous sur les ferrures, les bonnets, les peaux de moutons, etc... . Dans le monde des affaires, quand une information capitale n'est connu que par une infime quantité, on appelle ca... du délit d'initier, je crois.
19 Oct 2022 11:37 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

Réponse de JORKY77 sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

"Coups de trop pour le trot européen" province-courses.fr/24H/PDF/pdf/journal1..._10_18_24hautrot.pdf
Ou comment faire la quasi-unanimité contre soi... l'intéressé (Vincenzo Piscuoglio Dell'Annunziata), lui, ne voit pas où est le problème : Interrogé par l'italien Galoppo e Trotto, le driver transalpin assure n'avoir "donné que deux ou trois coups au sulky lui-même, sans toucher à Cokstile" avant même (de se permettre) de mettre en garde : "il est temps pour eux de mettre un terme à ces allégations". On croit rêver ! Gageons que ce personnage n'aura pas intérêt à bouger une oreille lorsqu'il ira driver dans le Grand Nord où il sera sans doute attendu au virage...
Quel dommage qu'on ne sanctionne pas à postériori, comme cela se fait dans le rugby, de tels comportements qui n'honorent ni leurs auteurs ni le monde des courses...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 22 Oct 2022 09:57 par JORKY77.
22 Oct 2022 09:52 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

Réponse de JORKY77 sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

... supprimé...
Dernière édition: 22 Oct 2022 09:59 par JORKY77.
22 Oct 2022 09:54 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.