[Yonkers] International trot 15 octobre 2022

  • Messages : 4598
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

C'est navrant pour étonnant qui ne court pas sa valeur comme ça lui arrive parfois .Mon chouchou cockstile l emporte,je passe à la caisse mais je reste decu pour la legende
Merci pour ce message de la part de : isa_, Patlem
15 Oct 2022 21:19 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1466
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Pas son truc le tourniquet... vivement Vincennes !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Patlem
15 Oct 2022 22:06 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 470
  • Remerciements reçus 591

Réponse de Patlem sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Dommage pour Etonnant...
Le cheval a son intérieur se décale ce qui semble provoquer sa faute alors qu'il se rapprochait.
J'ai cru un instant qu'il allait refaire le coup de l'Elitloppet mais il était trop loin sur ce petit anneau.
Bravo d'avoir tenté. On a hâte de le retrouver à Vincennes.
Cockstile fait une super course et s'impose brillamment.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
15 Oct 2022 22:07 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3530
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

N’importe quoi de la part du driver d’Etonnant , pendant que les autres s'élançaient derrière les ailes de l’autostart lui était encore en train de ramasser des fraises , revenant difficilement et partant un peu en retard sur ses adversaires , sans profiter à plein de l’aspiration de la voiture , jamais vu un truc pareil

Sinon sur cette piste très tournante , le cheval, dont les virages ne sont pas le point fort , a été constamment pris de vitesse , jamais dans le rythme

Du coup Back Of The Neck 3,70 à la place , c’est une galette inespérée 😋
Merci pour ce message de la part de : isa_, Patlem
15 Oct 2022 22:09 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Source Paris turf


L'édition 2022 de l'International Trot (1M$, 2.011 m), courue samedi après-midi à Yonkers (Etats-Unis), restera comme une course mouvementée, dans laquelle l'outsider Cokstile (20/1 aux US), norvégien de naissance mais entraîné en Italie, s'est montré le plus fort tandis que le favori français Etonnant (7/10) étant quant à lui victime des mouvements du peloton.


Etonnant très malchanceux
Bien parti et rapidement rabattu sur une deuxième épaisseur, au sein du peloton derrière Back Of The Neck, le français Etonnant s'apprêtait à passer à l'offensive, avec des ressources, en troisième épaisseur, à un tour de l'arrivée, lorsqu'il a fait une première faute dans l'avant-dernier virage, galopant durant quelques foulées avant de réitérer, encore suite à une gêne, à l'entrée de la ligne droite. “On a réussi à prendre le départ qu'on voulait à peu près, a aussitôt réagi Anthony Barrier, son driver. On était bien calé et il y avait beaucoup de rythme donc j'avais dans l'idée d'attendre un petit temps mort pour y aller mais il n'y en a pas trop eu. Je voyais bien que le copain d'écurie d'Ecurie D (Back Of The Neck) attendait que j'y aille pour y aller aussi, et cela a été le cas. J'arrive en déséquilibre dans le virage. J'ai pris la roue du cheval qui était à ma gauche et le cheval a fait la faute. Après, en face, c'était la guerre. J'étais à quatre ou cinq, je n’avais pas de place. Je me retrouve derrière deux chevaux avec beaucoup de gaz mais je ne peux pas lancer le mien. J'arrive ensuite dans le dernier virage. Je me refais sortir et on retombe au galop.” Cette analyse, le pilote français l'ajustera un peu plus tard après avoir revu plusieurs fois la rediffusion de la course au côté des journalistes dans le secrétariat qui jouxte le dernier virage : “Au moment de la première faute, je vois bien que j'ai pris la roue du cheval de la corde mais je n'avais pas vraiment vu, par contre, qu'il s'était fait sortir en même temps. C'est sûr que cela ne nous a pas arrangés”. Et d'ajouter, en guise de conclusion : “On sait qu'Etonnant reste un cheval assez spécial pour ces pistes-là. Ça tourne beaucoup et ça va très vite. C'est ce qu'on craignait. Il a pourtant essayé de bien faire. Si j'ai un petit regret, peut-être que j'aurais dû y aller une ligne droite avant mais je trouvais qu'on allait très vite. Je voulais faire un tour de piste à fond. C'est comme ça. Juste après la course, il avait bon œil, donc il ne semble pas marqué par sa course. Il ne demandait qu'à foncer lorsqu'il a refait la seconde faute. J'espère qu'il va rentrer comme il faut en France”. Du côté de Richard Westerink, la déception aussi était logiquement palpable mais l'entraîneur batave, avec toute la lucidité qui le caractérise, mesurait sa déception : “C'est comme ça. On a essayé. Cela ne peut pas marcher à tous les coups”.


Le record de Twister Bi (1'10''7 en 2017) n'a pas été battu mais l'International Trot 2022, disputé samedi après-midi à Yonkers, au nord de New York, a été mené tambour battant. Principalement par Ecurie D (Ake Svanstedt), parti sur les chapeaux de roues en pleine piste et qui a imprimé le rythme avec plusieurs longueurs d'avance. Un scénario qui a logiquement avantagé les attentistes, notamment son compagnon de box, Back Of The Neck (Tim Tetrick), finalement deuxième, et aussi énormément le lauréat Cokstile (Vincenzo Dell'Annunziata), le lauréat de l'Elitlopp 2020 qui fait ici briller l'entraînement italien de Mattia Orlando. Élevé en Norvège par Per Erik Hagen, ce trotteur de 9 ans qui a connu neuf entraîneurs différents mais qui, depuis quatre ans, est chouchouté par Anu Intonen, a d'abord patienté sur une troisième ligne côté corde avant de se décaler à un tour de l'arrivée, non sans gêner Stoletheshow (Frode Hamre) et Etonnant (Anthony Barrier), avant de profiter de l'aspiration de Back Of The Neck en face pour finalement s'imposer détaché. Verdict du chronomètre : 1'11''1. Ferré des quatre pieds, le vainqueur, appartenant à Renato Santese et Stefano Paladini, regroupés sous la bannière Scuderia Santese, a fait dire au second nommé, interrogé par Samuel Marchesseau : “C'est un rêve de gagner une telle course. À Naples, dans la Loterie, il avait un problème au pied, ce qui explique sa contre-performance dans la batterie qualificative. Comme il avait mal couru, nous n'avons pas pris le risque de courir la consolante. Aujourd'hui, il a montré son vrai visage. Il l'emporte très facilement, sans que son driver ait eu besoin d'abaisser les œillères. C'est une grande satisfaction. Sa carrière aurait dû se conclure ici, à Yonkers, pour devenir étalon à plein temps. Après ses derniers boulots, et maintenant qu'il a gagné l'International Trot, on va continuer l'aventure. Le rêve, ce serait de terminer dans le Prix d'Amérique, à condition qu'il reste dans cet état de forme.” Et d'ajouter au sujet de sa personnalité : “Je viens de Florence et j'ai une cinquantaine de chevaux sous mes couleurs, en Italie (majoritairement) et en Suède. Cokstile a fait la monte en 2021 et s'est focalisé sur sa carrière de course cette année.” Puis de conclure en citant son driver italien : “C’était important pour moi qu'il soit associé à Vincenzo (Dell'Annunziata), qui le connaît bien et lui avait été associé lors de ses six dernières courses. Cokstile est particulier car il peut donner l'impression de ne pas vouloir avancer la première fois. Il faut lui faire confiance et plus on lui demande, plus il avance”. Vincenzo Dell'Annunziata, justement, ne manquait pas de jubiler à son arrivée dans le cercle des vainqueurs : “On a vu un grand Cokstile aujourd'hui ! J'ai 48 ans et bien que j'aie remporté de très belles courses en Italie, l'International Trot, c'est comme une coupe du monde. Cette victoire-là, c'est vraiment le couronnement de ma carrière, la cerise sur le gâteau. Comment s'est déroulée ma course ? La vérité, c'est que j'ai complètement improvisé. C'est parti vite et fort avec Ecurie D et j'ai pisté Tycoon Conway Hall. En face, quand Back of The Neck est passé à l'offensive, je l'ai suivi avant d'attaquer, en troisième épaisseur à l'entame du dernier tournant, puis de faire la différence dans la ligne droite. Le fait qu'il y ait eu beaucoup de rythme, ça ne nous a pas dérangés, au contraire. Cokstile a énormément de vitesse et il l'a prouvé récemment à Cesena en remportant la finale du Championnat européen avec le record de la piste à la clé (NDLR : le 3 septembre en dominant Usain Töll dans la réduction de 1'11''1). Il était dans un jour sans à Naples dans la “Loterie” mais aujourd'hui, on a vu le vrai Cokstile.”


Back Of The Neck peut être en France un jour
Parti à toute vitesse au sulky d'Ecurie D, surexcité avec ses œillères plates et encore nerveux après la course dans les écuries, Ake Svanstedt était en revanche satisfait du comportement du fils de Ready Cash, Back Of The Neck, son second représentant, deuxième avec Tim Tetrick. À la question de savoir si ce mâle de 5 ans pourrait un jour courir à Vincennes, le célèbre professionnel à la casaque noir et vert a dit avec un sourire : “Peut-être, peut-être, oui…”

Troisième et quatrième, It's Academic (David Miller) et Lovedbythemasses (Todd McCarthy) ont mis à l'honneur les concurrents nord-américains, le premier permettant à son mentor, Ron Burke (831 victoires déjà en 2022), de compléter le podium, tandis que Kennedy (Jason Bartlett), bien connu en France, a conclu cinquième. “Il a fait une faute en partant et s'est retrouvé loin ensuite, glissait avec le sourire Eric Bondo, l'entraîneur du dernier cité, quelques minutes après la course dans les écuries. Il finit cinquième et prend donc un chèque, c'est satisfaisant. On était venu sans rien attendre… mais en mettant tous les atouts de notre côté puisqu'il a couru déferré des quatre pieds.”

Sixième, Zacon Gio a laissé des regrets à son entraîneur, Holger Ehlert : “Au départ, le numéro 2 (Lovedbythemasses), qui partait devant nous, n'a pas démarré, si bien que Zacon s'est retrouvé loin. Il a perdu sa place une fois encore un peu plus loin dans le parcours. C'était impossible après, même si le cheval a très bien fini (presque sur la même ligne que Kennedy)”.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, altratus, UaUka1, Patlem
15 Oct 2022 23:49 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5829

Réponse de commandertilly sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Beaucoup était ici pour Etonnant, pas mal d'autres pour StoleTheShow...Et les deux chevaux ayant pris le plus de gains cette année, installés favoris içi, ont failli....Pourtant, au vu du vainqueur, finalement, personne n'est vraiment abattu.

Les Français comptaient beaucoup sur Etonnant..Normal, vu le potentiel de ce sujet d'exception....mais comme on le disait, le propre des miracles est de ne pas se produire plus d'une fois : auteur d'un extraordinaire retour à Solvalla qui lui a permis d'enlever une légendaire Elitlopp, le champion de R.Westerink est une nouvelle fois parti comme un diesel....Il n'était guère mieux parti en finale Suedoise, et meme mieux que dans sa batterie qualificative dans ce meme Elitlopp...

Quand à StoleTheShow, absent depuis deux mois, il manquait visiblement de rythme, et la fatigue d'une longue-bien longue saison s'est faite sentir pour lui..Comme peut etre pour le champion Français..

La course emmenée sur un train d'enfer par un écurie D, dont le driver a du croire qu'il s'agissait d'une épreuve sur 1000M, s'est donc transformée en une longue asphyxie pour les autres, a suivre le sprinter d'Ake Svanstedt...A ce jeu, on compris très vite que Cokstile, qui n'est plus pourtant l'infernal champion de l'Elitlopp qu'il fut, était néanmoins dans un "jour avec"...Et dans ces cas la, sur de tel parcours, il est pas né celui qui le prendra...et d'ailleurs hormis un coriace BackOfTheNeck, plus personne n'essaya même de l'approcher : la cause était entendue....

Aussi, malgré la déception des uns et des autres, le sourire s'affiche quand même sur tous les visages : Cokstile est un tel champion, qu'il la mérite cent fois celle la, lui qui, un jour de fin 2021 s'est blessé dans son box, la veille d'un GP de la Loterie, ou FTB et Zacon Gio auraient sans doute bien transpirés pour le devancer....

Plus le même depuis, il a , comme dit , de très beaux restes cependant: devenu intermittent il n'en demeure pas moins un sprinter de très très haut niveau, capable de faire la peau sur ces distances à absolument n'importe qui dans ses grands jours..
Sans doute le couronnement d'un des meilleurs chevaux Norvégien de l'histoire, aux cotés des légendes telles que Steinlager, RexRodney ou autres Scott Protector..

Dans les mêmes dispositions 15 jours après le P.A, il va sans dire que les autres vont devoir s'accrocher ce jour la...un Prix de France qui viendrait s'ajouter a un palmarès impressionnant, qui lui permets d'approcher à présent les 2ME de gains...
Le rendez vous est d'ores et déja pris....
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, tournesol, Patlem
16 Oct 2022 04:47 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3530
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Pour Cokstile , la tendance est à la fin de carrière après cette course , c’était prévu ainsi , mais vu sa forme , il est possible qu’il poursuive jusqu’au Prix D’Am , décision en suspens

Stefano Paladini, l'un des co- propriétaires du trotteur norvégien acheté il y a moins de cinq ans :

«Quand il est bien, comme il l'est aujourd'hui et non pas comme à Naples où il souffrait d'un problème de pied, il est capable de très grandes choses. Il réalise une saison exceptionnelle depuis le début de l'année. On pensait mettre fin à sa carrière après cette course mais on va attendre avant de prendre une décision. Aller jusqu'au Prix d'Amérique serait bien»
Merci pour ce message de la part de : isa_, Patlem
16 Oct 2022 07:03 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Je ne voulais pas jouer les oiseaux de mauvais augures avant la course mais la piste particulière de Yonkers ne convient pas et ne conviendra jamais à un cheval comme Etonnant, virages trop serrés et trop relevés s'il reste dans un peloton...

La seule option pour moi serait de lui demander 1500 mètres à fond, il en est capable !

En revanche s'il allait sur leurs pistes larges non relevées, il serait avantagé !
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus
16 Oct 2022 08:45 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

La piste n’est sans doute pas à l’avantage du cheval mais son pilote a oublié de mettre son réveil ⏰ et a livré une toute petite prestation. Bien évidemment ça arrive, juste dommage que ce soit à ce moment là…
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus
16 Oct 2022 09:02 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

27'4 402M25 34'06
27'8 804M50 34'56
28'8 1206M75 35'8
30'2 1609M 37'54
28'8 2011M25 35'8

Chrono Final 1'11'11 2011m25


804,5 premiers m : 34'31
1206,75 premiers m : 34'804
1609 premiers m : 35'49
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus
16 Oct 2022 10:36 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.