[Yonkers] International trot 15 octobre 2022

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Sa drive est scandaleuse tout comme celle de Svandest qui crame un de ses représentants (Ecurie D) pour favoriser un autre Back of the Neck le second de la course !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
18 Oct 2022 09:24 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

TorontoPat écrit: Aucun commentaire sur le driver du gagnant ??
Je suis une fois encore stupéfait de la différence de traitement entre les comportements


Vous avez raison, si un cheval gagnait le prix d'Amérique avec un tel traitement de la part de son driver français, certains qui se contentent sur ce coup de se satisfaire de cette victoire en auraient fait des caisses en criant au scandale.

Quant à la drive grotesque du driver d'Ecurie D....c'est pas de la course d'équipe ça ?

D'une façon générale j'ai trouvé cette course très moche entre drives brutales, drives ratées,...qu'est donc allé faire le pauvre Etonnant dans cette galère ?
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat, Nico_NT
Dernière édition: 18 Oct 2022 09:27 par chochois.
18 Oct 2022 09:26 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

UaUka1 écrit: Dans une course pour les vieux Geezers
Avec tout le monde analysant, ceci ou cela avec des excuses très boiteuses
Etonnant n'avait rien à voir avec son nom très fantaisiste

mes questions sont :-
Mickey Viking est à 6,75 % et BONEFISH à 3,37 - pouvez-vous vous attendre à
ce cheval peut VOLER ? - dans le pays qui fait des FLYERS et "chef la race " de vitesse,,,,,,,,,,,,,,,,,,chevaux cracks génétiques mondiaux et très accélérés

Allez sois rationnel et sois réel

Alors bravo à RW - lui qui a rêvé du rêve américain, et essayé
peut-être qu'il pense qu'il aurait pu avoir les mêmes conditions que ELITLOPPET

donc je ne pas suis d'accord avec personne d'entre vous qui blâme la piste ou le jockey - la génétique est à blâmer en ce qui me concerne

en ce qui concerne Etonnant - j'aimerais son argent et ses titres et son compte bancaire en tant qu'étalon relatable

en tant qu'éleveur non mes lignées. :nonnonnon: :coeur: :tchin: :salut:


Pas d'accord, Yannick Gingras précise bien qu'Etonnant ne peux pas gagner car personne ne peut faire le tour à trois sur cette piste alors qu'avec le 7 c'était l'idée... Nous ne saurons jamais car Etonnant a été sorti et ne reviendra pas à Yonkers !
18 Oct 2022 09:31 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

vieborg écrit:
Pas d'accord, Yannick Gingras précise bien qu'Etonnant ne peux pas gagner car personne ne peut faire le tour à trois sur cette piste alors qu'avec le 7 c'était l'idée... Nous ne saurons jamais car Etonnant a été sorti et ne reviendra pas à Yonkers !


Richerd Westerink dit lui-même qu'Etonnant est bien loin d'avoir la maniabilité de son paternel... Et il est vrai que ça ne vaut pas le coup de risquer un tel cheval (ou même un autre, d'ailleurs) dans ce genre de course de stock-cars...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 18 Oct 2022 11:51 par JORKY77.
18 Oct 2022 11:44 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

chochois écrit:

TorontoPat écrit: Aucun commentaire sur le driver du gagnant ??
Je suis une fois encore stupéfait de la différence de traitement entre les comportements


Vous avez raison, si un cheval gagnait le prix d'Amérique avec un tel traitement de la part de son driver français, certains qui se contentent sur ce coup de se satisfaire de cette victoire en auraient fait des caisses en criant au scandale.

Quant à la drive grotesque du driver d'Ecurie D....c'est pas de la course d'équipe ça ?

D'une façon générale j'ai trouvé cette course très moche entre drives brutales, drives ratées,...qu'est donc allé faire le pauvre Etonnant dans cette galère ?


C'est ce qui arrive quand les commissaires ne font rien. Il vaut mieux parfois des excès de zèle comme en Scandinavie, que de laisser l'anarchie s'installer.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 18 Oct 2022 12:44 par Nico_NT.
18 Oct 2022 12:44 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Nico_NT écrit:

chochois écrit:

TorontoPat écrit: Aucun commentaire sur le driver du gagnant ??
Je suis une fois encore stupéfait de la différence de traitement entre les comportements


Vous avez raison, si un cheval gagnait le prix d'Amérique avec un tel traitement de la part de son driver français, certains qui se contentent sur ce coup de se satisfaire de cette victoire en auraient fait des caisses en criant au scandale.

Quant à la drive grotesque du driver d'Ecurie D....c'est pas de la course d'équipe ça ?

D'une façon générale j'ai trouvé cette course très moche entre drives brutales, drives ratées,...qu'est donc allé faire le pauvre Etonnant dans cette galère ?


C'est ce qui arrive quand les commissaires ne font rien. Il vaut mieux parfois des excès de zèle comme en Scandinavie, que de laisser l'anarchie s'installer.


C'est aussi culturel. Les américains aiment quand ça castagne un peu (voire beaucoup) dans le sport.
18 Oct 2022 14:03 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

RW a donc pris un sacré risque en emmenant Étonnant là bas... Il connaissait la piste et la moins bonne maniabilité du cheval. Comptait -il sur un lot faible ? Comptait -il sur un nouvel eclair de classe peut-être encore plus dingue qu'à l'Elitloppet ?
Cela reste un voyage fatiguant et un sacré pari.
C'est ce qui vaut à RW et ses deux chevaux d'exception un sacré palmarès. Mais j'espère que cela n'en fera pas trop dans les bottes du cheval.
Quel est l'objectif cet hiver ? Fera-t-il léger pour retourner vers l'Elitloppet et les courses en Europe ?
18 Oct 2022 16:56 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Objectif, le dernier dimanche de janvier !
18 Oct 2022 17:16 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Extrait de de 24 h au trot du 18 10
Les Etats-Unis n’ont pas signé les reconnaissances
internationales du trot et ne se sont, sur ce sujet comme sur
celui du bien-être équin, pas non plus alignés sur l’Europe.
En fait on peut parler de systèmes antagonistes, tant dans la
réglementation des courses que dans le volet de la
médication. Sur ce point, plusieurs concurrents ont reçu des
traitements interdits en Europe pour la course de samedi
dans le cadre de la réglementation new-yorkaise. Cokstile
s'est vu administrer pour sa part de la Banamine (antiinflammatoire non stéroïdien) de manière déclarée mardi 11
et mercredi 12 octobre, quelques jours avant l'épreuve.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, UaUka1, Nico_NT
Dernière édition: 18 Oct 2022 20:26 par REVEDUDON.
18 Oct 2022 20:24 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet [Yonkers] International trot 15 octobre 2022

Je ne sais pas côté trotteurs mais côté pur-sangs un ami m'avait dit à l'époque qu'ils couraient tous sous lasilix alors que leur juju ne prendrait rien et de ce fait serait éventuellement "désavantagée"
Je ne sais pas si c'est toujours le cas
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
18 Oct 2022 21:06 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.