vieborg écrit:
Je viens de discuter avec un éleveur hors sol qui a 5 poulinières, qui met en moyenne 50ke en prix de saillie chaque année depuis 3 ans.
Retour sur ses L, se sont des chiens faites leur couper la tête ils ne valent rien... Propos qui lui furent tenus après deux mois de travail dont le débourrage est compris dans ce laps de temps !
Moralité, il vend toutes ses poulinières et arrête... Pour une personne conquise pouvant amener 3 personnes vers la filière, une personne déçue fera s'écarter 10 personnes de la filière !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
terra écrit: L'élevage n'est pas une activité vraiment spéculative, et se fait généralement sur du temps long avec des fondations, du poils aux pattes, et un moral a toutes épreuves.
Des années creuses... ca existe, et beaucoup en ont connus. C'est une partie d'échec sur le temps, et tu ne peux pas mettre tapis sur un coup, et faire jackpot... trop risqué. Même si tu mets tes produits chez les plus grands professionnels (entraineurs) , qui eux visent le gratin, rien ne dis et n'assurera que les tiens seront de ce bois là. C'est pas pour ça qu'il faille tout larguer avec l'eau du bain, a sa premiére génération. L'élevage demande de grandes ressources... , morale (de tenue, plus que de vitesse), financières et de connaissances.
vieborg écrit:
Tu as raison mais c'est difficile à dire et parfois à entendre pour certains nouveaux investisseurs !
UaUka1 écrit: J'ai vécu et j'en ai été témoin dans un autre riche crétin, la pouliche nommée "USHA DREAM"
il a dit au propriétaire, elle ne gagne jamais à Vincennes
regarde maintenant sa carrière de génitrice
!