🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 5873

Réponse de altratus sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

«Ce n'est pas le nombre de courses courues dans une carrière qui fait tout. Leur intensité et la facon dont on demande tout ou pas joue»


L’intensité c’est sur , certains peuvent même renoncer ensuite si courses trop dures avant

Le nombre de courses , le kilométrage doit jouer aussi je suppose

C’est un tout oui
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 03 Oct 2022 11:45 par altratus.
03 Oct 2022 11:42 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

On ne peut pas comparer l'intensité des entrainements avec celles des courses. Même un cheval restant dernier d'un peloton le long de la corde fera un effort beaucoup plus important que n'importe quel entrainement.

Personne ne fait 2700m sur le pied de 12-14 à l'entrainement.

On peut faire des américaines sur le pied de 30 sur 2000-3000m, et des fractionnés de 1 000m sur le pied de 20, en accélérant sur les derniers 100-200m.

Les courses font partie de l'entrainement du cheval d'une certaines manière (le plus exigeant pour l'organisme), y'a pas besoin de redemander la même chose à la maison.

Et je ne parle même pas du stress du champ de course que ressentent les chevaux dès qu'ils posent un pied sur le parking.
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus
Dernière édition: 03 Oct 2022 18:34 par Nico_NT.
03 Oct 2022 12:39 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

vieborg écrit: Bah je ne comprends le choix d'Abrivard...


Il semblait plus fort que les autres depuis quelques temps. Sa batterie a surement conforté ce sentiment chez Mathieu. Il savait son cheval capable de démarrer fort, et c'est peut être dis qu'il pouvait faire comme ''Timoko'' en 2017 en Suede.
03 Oct 2022 16:38 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

03 Oct 2022 19:30 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

terra écrit:


Ok, Goccia a sacrifié Vivid pour glaner sa première Loterie !

Merci pour la vidéo...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
03 Oct 2022 21:09 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

En fait, c'était très certainement une double stratégie.
Si c'est les Ehlert qui tiennent la rampe..., la situation est plus compliquée que de les avoir en ''tenaille'' comme la course s'est déroulée. En ayant Vivid devant tête corde et Vernissage à 4 au carré, cela donnait plus de chance a l'un des deux Gocciadoro. L'important pour eux, c'était qu'un des deux gagne. Et pour le coup mission accomplie.
Dernière édition: 03 Oct 2022 21:50 par terra.
03 Oct 2022 21:47 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

terra écrit: En fait, c'était très certainement une double stratégie.
Si c'est les Ehlert qui tiennent la rampe..., la situation est plus compliquée que de les avoir en ''tenaille'' comme la course s'est déroulée. En ayant Vivid devant tête corde et Vernissage à 4 au carré, cela donnait plus de chance a l'un des deux Gocciadoro. L'important pour eux, c'était qu'un des deux gagne. Et pour le coup mission accomplie.


C'est le gros problème avec les courses d'équipes, les courses deviennent complètement faussées.

Quand on est tout seul avec le meilleur cheval de la course face à une armada :
- soit on va devant et on se fait cramer par un driver suicidaire qui n'est là que pour ça
- soit on reste dans le peloton et on se fait enfermer, en se prenant des coups de freins pas possibles
- soit on se met en 2ème ligne caché, mais alors au moment de déboiter tout le monde va vous contrer (ce qui veut dire dernier virage au moins en 3ème épaisseur). Et s'ils ont un peu de vice, quand le leader "enclenche" avant le dernier tournant, celui qui est devant vous, vous donne un bon coup de frein, pour ensuite vous contrer, pendant que le leader file. C'est toutefois la moins mauvaise solution.

Je ne sais pas en Italie mais je suppose qu'il doit y avoir l'équivalent de l'article 76 du code des courses :
"La course est individuelle et chaque concurrent doit défendre personnellement ses propres chances."

Article théorique dont j'aimerai bien voir les modalités d'application !
Dernière édition: 04 Oct 2022 15:05 par Nico_NT.
04 Oct 2022 14:49 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

Moi aussi elles m'intéresseraient car manifestement le principe est bafoué en France comme ailleurs.

Puis je vous demander si vous êtres de la profession Nico_NT ?
Vous avez corrigé mes propos avec justesse même si je pense que nous pourrions discuter sur la carrière de Vernissage, tout comme sur la dureté de certains entraînement et le fait de prendre 2700 et des chronos non négligeables comme référence. Mais il est vrai que je n'ai pas bien intégré l'évolution terrible des performances. Je suis intervenue car je suis propriétaire d'une jument qui a couru 130 fois en 7 ans de location de carrière de courses. Mais c'était il y a trop longtemps effectivement pour comparer. Elle n'avait que des entraînements très légers et ne courait pas des grands prix, au mieux un quinté et les ordres étaient toujours de la planquer et la respecter. Je l'ai récupérée intacte et très en paix avec son sport et l'humain. D'autres de nos poulains ont été coupés en deux, abîmés, en quelques mois... Et je sais que dans certaines maisons, on a poussé des chevaux à bout et qu'ils auraient préféré l'Elitloppet à leurs heats.
Mais ce sont des temps anciens et la profession a progressé même si je pense qu'il y a des marges.
Je reste convaincue que certes les km au compteur pèsent mais si vous restez à Vincennes ou sur les très bonnes pistes et courez vraiment pour le cheval, 3 sorties peuvent être moins dures qu'une seule ailleurs et moins bien dosée.
Mais vous avez raison, là on parle de chevaux de haut niveau. Je me pose la question du nombre de distancements dans la carrière de Vernissage qui me paraît en dent de scie. Autant Vivid court globalement toujours sans faire le tour, autant Vernissage me semble avoir un profil différent. Mais je serais bien incapable de reconstruire sa carrière en détails.

En tout cas vous semblez bien au fait de ce sport et à l'heure d'aujourd'hui. Je ne cherche pas l'indiscrétion mais comme j'aime apprendre et que je suis ok pour me remettre en cause si je lis un pro ou futur pro ou un propriétaire connaisseur et proche du terrain, comme d'autres ici, alors tant mieux.

Cordialement
Dernière édition: 08 Oct 2022 10:33 par iroisebleue.
08 Oct 2022 10:31 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

C'est un peu hors sujet mais ds le fond...

Tu veux t'arracher les cheveux ?

J'apprends qu'aujourd'hui, avec le manque de main d'oeuvre, les financiers moins présents ou ne voulant pas prendre de temps à payer des pensions dans "le vide", une pratique tant à se développer, donner 1,5 mois aux yearling pour passer le débourrage et monter qu'ils sont en 25 !!!

Alors je sais que beaucoup n'ont pas notion de la valeur pécuniaire que peut représenter un yearling. Un sujet même modestement né, revenant à son éleveur pour un prix de revient de 6ke ou qu'un acheteur des ventes met cette somme, le manque de considération face à ce yearling par certaines maisons et entraîneurs font la part belle aux détracteurs des courses. Cela met l'accent tant sur la bien être animal que sur le manque de qualifiés. De plus comment tuer des vocations de propriétaires, d'éleveurs lorsque bcp disent et pensent que 6ke ce n'est rien ?

Je viens de discuter avec un éleveur hors sol qui a 5 poulinières, qui met en moyenne 50ke en prix de saillie chaque année depuis 3 ans.
Retour sur ses L, se sont des chiens faites leur couper la tête ils ne valent rien... Propos qui lui furent tenus après deux mois de travail dont le débourrage est compris dans ce laps de temps !

Moralité, il vend toutes ses poulinières et arrête... Pour une personne conquise pouvant amener 3 personnes vers la filière, une personne déçue fera s'écarter 10 personnes de la filière !

Je suis aller à la journée des éleveurs et j'ai failli m'étrangler en voyant que j'étais dans le top 5 des plus jeunes présents sur site :(

Il paraît que ce constat global est le même depuis toujours et que le la filière s'est toujours maintenue malgré cela... Mais à un moment, les mentalités et le monde change, il faut changer avec sous peine de disparaître !
08 Oct 2022 10:59 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

...
Dernière édition: 08 Oct 2022 19:43 par iroisebleue.
08 Oct 2022 15:39 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.