🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 14

Réponse de debrett14 sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

vieborg écrit: Le mec voulait faire des chevaux de courses, il a acheté des poulinières ayant déjà quelque peu produit (sans faire de hors-séries).
Elles étaient de souches De Bellaigue, Dubois x2 , Vandel, Hallais.

Il a mis du fric pour ses saillies (Bird, Brillantissime, Booster, Goetmals, Bold), pensant bien faire il a envoyer ses poulains dans de grandes maisons... Vraiment le haut du panier !

Il faut se rendre compte que sa première génération sont donc les "L" et lorsque tous lui sont renvoyés après seulement deux mois de "travail" derrière eux en les qualifiant de chiens devant aller aux couteaux, cela peut toucher, blesser et/ou encore marquer aux fers !

Mon propos est dans le temps qui n'est plus donner dans les grosses écuries...
Ces mêmes grosses écuries et certains plus modestes se fichent comme de leur première guigne qu'un mec leur amène 5 "L" pas mal nés...
Pour EXEMPLE (je précise), chez Guarato ils reçoivent 200 poulains et après six mois grand maximum ils n'en ont plus que 60 à 70, en passe 40 aux qualifications et au final ne gardent que 20 sujets !
Comme je l'ai écrit, il m'a été rapporté que dans le trot les investisseurs sont vus comme des moutons à dépecer mais cela n'est possible qu'une fois pas animal.
Le fait que depuis trente ans ils trouvent toujours de nouveaux moutons, cela n'a pas aidé à la prise de conscience.

Aujourd'hui vous rajoutez le manque de personnel faisant par exemple que même mon "petit" entraîneur m'a demandé de faire débourrer ma "L" car il n'a pas le temps nécessaire à cela, couplé aux points énoncés ci-dessus et vous avez un cocktail délétère !

Pour finir sur le mecs, il vend donc ses poulinières pleines saillies payées.
Ses "M" seront à vendre et s'il ne les vend pas le prix qu'il veut, j'essaierai de lui proposer des maisons plus "modestes"...


peux -t'on relancer ce sujet sereinement sur un post dedié svp ?
ca serait intéréssant d'analyser le proofil des Poulinieres et les croisements pour voir ce qui a merdé ou si les entraineurs abusent ?
10 Oct 2022 16:24 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.