HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

  • Messages : 2848
  • Remerciements reçus 5761

HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022 a été créé par commandertilly

3 Séries, en ce jeudi 7 juillet, sur l'hippodrome d'Halmstad, qui vont qualifier les finalistes d'un Sprintmaster, course la plus prestigieuse de Suede pour les chevaux de 4 ans....Réunion de gala, ambiance assurée, chevaux de feu, dans un meeting d'été qui bats son plein....

TRIALS 1 :


R11-C6
HALMSTAD 07/07/2022
19h20 Prix Transportcentralen - Sprintermastaren - Uttagningslopp
Attelé - 1609m - 21.400 € - 7 Partants

4 ans - Départ à l'autostart - Sable - Corde à gauche

1
ARAMIS FACE
Persson Ste. - Nilsson Lars I
H/4 - 1609 m - Da 3a 1a 1a 5a

2
LARRY WOOD
Lovgren Joa. - Lovgren Joakim
M/4 - 1609 m - 1a 0a 3a 0a 3a

3
IMMANUEL K.
Wajersten Dan. - Wajersten Daniel
H/4 - 1609 m - 2a 4a 4a 5a 4a

4
MANUAL FLIGHT
Lugauer C. - Lugauer Conrad
M/4 - 1609 m - 2a 2a 0a 0a (21) 0a

5
FRANCESCO ZET
Kihlstrom Orj. - Reden Daniel
M/4 - 1609 m - 1a 1a 1a (21) 1a 1a

6
FELIX ORLANDO
Nordstrom Per - Nordstrom Per
M/4 - 1609 m - Da Da 2a 1a 2a

7
IDOMENIO SISU
Ohlsson Ulf - Salmela Petri
M/4 - 1609 m - 1a 1a (21) 0a 8a 2a

On sait que "l'Usine Reden" regorge de pépites, mais des comme celles la, meme lui n'en a pas eu beaucoup : Francesco Zet, 4 ans le plus riche d'Europe, 800k de gains, ne devrait pas avoir le moindre problème pour se qualifier...Néanmoins, l'adversité, Idomenio Sisu en tête, n'est pas de celle à négliger...Déja une belle empoignade en perspective...

__________________________________________________________________________________________________________________________

TRIALS 2 :

R11-C7
HALMSTAD 07/07/2022
19h42 Prix ATG - Sprintermastaren - Uttagningslopp
Attelé - 1609m - 21.400 € - 8 Partants

4 ans - Départ à l'autostart - Sable - Corde à gauche

1
FLY LIGHT
Bakker R. - Hagoort Paul J P
H/4 - 1609 m - 3a Qa (21) 2a 4a 3a

2
SO FAR AWAY AS
Haugstad Ken. - Haugstad Kenneth
H/4 - 1609 m - 2a 0a 3a 5a 2a

3
DOWN UNDER
Nordstrom Per - Nordstrom Per
M/4 - 1609 m - 5a 0a 3a 1a Da

4
SOURIRE FRO
Djuse Mag. A. - Wallstedt Ulrika
M/4 - 1609 m - 2a 1a 1a 6a 4a

5
ICON MEARAS
Ohlsson Ulf - Bath Svante
H/4 - 1609 m - 1a 0a 6a 1a 4a

6
FRANKLIN ZET
Lahdekorpi Mme Han. - Lahdekorpi Hanna
H/4 - 1609 m - 0a 6a 3a 2a (21) 0a

7
EDIBEAR
Persson Ste. - Persson Linda
H/4 - 1609 m - 1a 1a 1a (21) 3a 1a

8
VINCI NICE
Untersteiner Joh. - Untersteiner Johan
M/4 - 1609 m - 0a 5a 4a 2a 3a

Duel énorme annoncé, entre l'Américain Fly Light et le roc Edibear, arbitré par le dragster Icon Mearas....

__________________________________________________________________________________________________________________________

TRIALS 3 :

R11-C8
HALMSTAD 07/07/2022
20h04 Prix Mailit - Sprintermastaren - Uttagningslopp
Attelé - 1609m - 21.400 € - 8 Partants

4 ans - Départ à l'autostart - Sable - Corde à gauche

1
AL PACINO
Kolgjini Adr. - Kolgjini Adrian
H/4 - 1609 m - 0a 2a 5a 1a 0a

2
MELLBY JINX
Adielsson Eri. - Bath Svante
H/4 - 1609 m - 6a 2a 0a 2a (21) 5a

3
DENARIUS
Nordstrom Per - Nordstrom Per
H/4 - 1609 m - 5a 2a 5a 5a 7a

4
NARZARIO
Kihlstrom Orj. - Reden Daniel
H/4 - 1609 m - 2a (21) 3a 3a 5a 1a

5
CABASSE
Jepson Car. J. - Tornqvist Maria
H/4 - 1609 m - 1a 2a 5a 4a 2a

6
IZNOGOUD AM
Goop Bjo. - Pettersson Stefan P
M/4 - 1609 m - 2a 0a 1a 1a 1a

7
INDY ROCK
Untersteiner Joh. - Untersteiner Johan
H/4 - 1609 m - 0a 0a Da Da (21) 1a

8
MICHELOT
Persson Ste. - Svensson Johan
H/4 - 1609 m - 0a Da 6a (21) 4a 1a

La plus sérrée des trois : Iznogoud Am, AlPacino et Mellby Jinx partent quasiment sur "la meme ligne"...sans pour autant que les autres soient la, loin s'en faut, pour "faire le nombre"....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

FINALE :


R11-C13
HALMSTAD 07/07/2022
22H12 Elit- Sprintermastaren - Finale
Attelé - 1609m - 200.000 € - 10 Partants

4 ans - Départ à l'autostart - Sable - Corde à gauche

Les 10 Qualifiés se retrouvent, sur le coup de 22h et des poussières, couronnement du meilleur 4 ans de Suede.....

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci pour ce message de la part de : altratus, tournesol, GiddeJag, René-Marc
05 Juil 2022 20:11 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Mille mercis pour cette présentation, cela s'annonce absolument passionnant.

Il y a un site où certains d'entre vous ont les directs de ces courses ? Et éventuellement plus d'informations sur les origines et palmarès de ces chevaux ?
Excusez moi si je vous fais répéter.
J'adorerais voir Francesco Zet sur le vif et pas seulement lui. Les belles maisons et élevages costaud sont là. C'est un régal depuis quelques semaines en Suède et en Scandinavie.

Encore merci 🎩🥰
Merci pour ce message de la part de : commandertilly, GiddeJag
06 Juil 2022 07:35 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Souvent sur Zeturf…
06 Juil 2022 08:56 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Merci je n'y pensais plus du tout... ayant totalement arrêté de mettre une pièce ici ou là...
06 Juil 2022 11:16 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Avec plaisir !
06 Juil 2022 11:46 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2848
  • Remerciements reçus 5761

Réponse de commandertilly sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

1'9'3"
Francesco Zet n'aura pas fait de détail, pour remporter ce SprintMaster, consacrant le meilleur 4 ans de Suede
Il devance ainsi, sans trop de souci l' excellent IznogoudAM, un fils de Muscle Hill, promis lui aussi a un bel avenir
La dernière marche du podium est acquise par Idoménio Sisu (Googoo Gaagaa)qui a fini fort pour s'emparer de ce 2eme accessit, d'une course qui permet à Francesco Zet, d'atteindre ( à 4 ans !) les ...900k de gains...on lui souhaite de continuer sur ce rythme ...et d'accompagner, qui sait, Don Fannuci et consorts l'hiver prochain à Vincennes...


FINALE SPRINTMASTERS :

1609 m-Autostart- 225.000€

1er 2 FRANCESCO ZET (M/4) Kihlstrom O. 01'09''30 (Father Patrick/ Shaqline) O.Kihlstrom- D.Reden

2eme 1 IZNOGOUD AM (M/4) Goop B. 01'09''70 ( Muscle Hill - Beauty Of Gray)

3eme 8 IDOMENIO SISU (M/4) Ohlsson U. 01'10''00 (Googoo Gaagaa - Dance Beat)

4eme 9 CABASSE (H/4) Jepson C.L 01'10''20 ( Readly Express - Krista Tilly)

5eme 5 EDIBEAR (H/4) Persson S. 01'10''40 ( Make It Happen - Fendi Boko)
Merci pour ce message de la part de : altratus, tournesol, GiddeJag, René-Marc
08 Juil 2022 00:20 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3504
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Tu peux poster la vidéo si tu la trouves, merci 👌

Voilà des belles courses possibles contre les 4 ans français dans 2 des épreuves les plus importantes de l’année , le GP de l’UET ( 2022 à Vincennes) et le CC

On sait qu’ Idao de Tillard ne sera pas dans l’UET puisque pas inscrit ou pas confirmé ( réponse de Cynasoso lorsque je lui avais posé la question) je crois qu’il y a une procédure spéciale qui implique une inscription très jeune et ensuite une confirmation chaque année
Merci pour ce message de la part de : commandertilly, GiddeJag
08 Juil 2022 09:35 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Francesco Zet de plus en plus impressionnant...Dans sa génération en Suède, il n'a pas un rival à sa hauteur.
Örjan Kihlström qui a drivé un nombre incalculables de grands champions l'estime beaucoup.

13 victoires en 15 courses, 9 victoires consécutives, quatre groupes 1 remportés, et près de 10 millions de couronnes de gains (il a quasiment les gains d'Hail Mary qui a deux ans de plus)...et il a encore peut-être à courir le Critérium des 4 ans suédois, la breeders' crown des 4 ans avant la fin de l'année !!! Sans compter le Grand Prix de l'U.E.T. dans lequel je ne sais pas si il est engagé.

Autant dire que si il vient à Vincennes cet hiver, il n'aura pas de soucis au niveau des gains, mais il aura beaucoup couru en 2022 si il dispute tous ces groupes 1 car ce sont toutes des épreuves avec des courses qualificatives avant la finale. (Svenskt TravDerby, Breeders' Crown et U.E.T).
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, altratus, tournesol, commandertilly
08 Juil 2022 12:36 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2848
  • Remerciements reçus 5761

Réponse de commandertilly sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

altratus écrit: Tu peux poster la vidéo si tu la trouves, merci 👌

Voilà des belles courses possibles contre les 4 ans français dans 2 des épreuves les plus importantes de l’année , le GP de l’UET ( 2022 à Vincennes) et le CC

On sait qu’ Idao de Tillard ne sera pas dans l’UET puisque pas inscrit ou pas confirmé ( réponse de Cynasoso lorsque je lui avais posé la question) je crois qu’il y a une procédure spéciale qui implique une inscription très jeune et ensuite une confirmation chaque année


Pour ce qui est de la video, il y'a eu manifestement un souci technique hier soir sur l'Hippodrome....quand elle sera dispo, no souci

Pour le reste, Idao est, a mon sens, beaucoup plus complet que Francesco : apparement ce champion va sur toutes les distances.
Cyna pourra corriger si je me trompe, car je le connais peu
Sur épreuves de vitesse par contre, je pense que Francesco Zet serait un adversaire des plus coriaces....
Maintenant c'est un Reden....Et ceux ci sont réputés pour ne pas durer....
Mais si c'était le cas, je pense que FrancescoZet pourrait etre le "MackLobell" et Idao le " Ourasi"

j'Exagére bien sur ( bien que on sait jamais), mais néanmoins il va sans dire qu'il s'agit la des 2 meilleurs 4 ans d'Europe, ou deux des 3 ou 4 meilleurs...

Enfin, la plupart des observateurs "au fait des courses en Suede" ont notés la place du Hongre Cabasse qui, s'il n'as pas de pépins de santé, on peut l'annoncer, va devenir un grand, très grand, progressant patiemment a chaque sortie ( il était quasi inconnu a 3 ans, et ne faisait que des petits prix)...
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, tournesol, GiddeJag
08 Juil 2022 13:39 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Et Googoo Gaaga signe encore un cheval de premier plan. Voilà un pedigree à explorer .

Father Patrick valeur très costaud....

Il n'y a pas trop de "petites origines" du côté des pères.

Merci de nous faire noter le hongre Cabasse...lui devrait pouvoir monter en puissance quand ses comparses auront déjà tant de courses et gains au compteur...
Je pense que Reden ne s'embête pas avec la pluridisciplinarité surtout si l'essentiel de ses chevaux est rangé à 5 ans. Donc on ne peut pas trop savoir foncièrement pour Francesco.
Il doit s'amuser à viser un peu plus long et longtemps avec quelques poulains mis dans du coton, just for fun...et on n'en saura qch que s'il deniche un cheval de vraie trempe.
Merci pour ce message de la part de : altratus, GiddeJag
08 Juil 2022 15:37 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.