🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

JORKY77 écrit: Il n'y a rien à réinventer qui n'existe déjà... en mieux :silly: :silly: :silly: Avec cet énorme avantage : plus besoin de payer un driver ! Une simple télécommande suffit !:telephone: :sos:


J'en ai vu à la télé parfois une horreur les chameaux se font cravachés à l'infini et les tours de de champ de course sont interminables durant plus de 10 interminables minutes.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
27 Oct 2020 08:38 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

ROYAL QUITO : ...Pour information il y a tout juste 30 ans Rêve d'Udon prenait part a la der édition d'un mile sur la petite piste à Vincennes...

Merci pour cette piqûre de rappel, je ne me souvenais plus qu'on courait sur 1600m à Vincennes (!)
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, UaUka1
27 Oct 2020 09:17 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

RoyalQuito écrit: Petite précision Face Time Bourbon était le seul D4 en finale donc avantagé grandement comme tout les rois du D4 ! . L'intêret de courrir sur le mile est inexistant mais le faire sur des pistes dur comme une plage de galets d'autant +

Pour information il y a tout juste 30 ans Rêve d'Udon prenait part a la der edition d'un mile sur la petite piste à Vincennes.


Rêve d'udon avait ce profil type pour aller sur les petits anneaux.

Je crois également beaucoup plus..., que le poids est l'ennemi de la tenue, qu'a formule qui dit, le poids est l'ennemi de la vitesse. Et autant tu vas pénaliser un cheval sur 2700ml en lui laissant les fers, que sur un 2100ml auto.
Maintenant je ferais une comparaison avec l'obstacle, où les premiers sont les moins fatigués et ceux qui ont fait le moins de fautes. Des chx comme RC et Bold avaient besoins de leurs poids pour ne pas forcer et rester cadencés. A les allégés, ils ne trottaient plus, et donc aucun intérêt.

La piste de Vincennes est surement l'une des meilleurs du monde, de traçé avec de très longues courbes, et de sol... avec très peu de résonnances, d'où un maximum de chx déférés peut on y voir.
Sur un petit anneau de 1000ml comme Naples, où les portions de virages sont plus importante que les lignes droites, il faut des chx adaptés a ce type profil, avec la plupart du temps des ferrures adaptés. Et c'est pourquoi le non DF4 ds la finale ne m'étonne pas, dureté de sol écarté.
27 Oct 2020 11:21 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

caribou écrit:

RoyalQuito écrit: Petite précision Face Time Bourbon était le seul D4 en finale donc avantagé grandement comme tout les rois du D4 ! . L'intêret de courrir sur le mile est inexistant mais le faire sur des pistes dur comme une plage de galets d'autant +

Pour information il y a tout juste 30 ans Rêve d'Udon prenait part a la der edition d'un mile sur la petite piste à Vincennes.


Rêve d'udon avait ce profil type pour aller sur les petits anneaux.

Je crois également beaucoup plus..., que le poids est l'ennemi de la tenue, qu'a formule qui dit, le poids est l'ennemi de la vitesse. Et autant tu vas pénaliser un cheval sur 2700ml en lui laissant les fers, que sur un 2100ml auto.
Maintenant je ferais une comparaison avec l'obstacle, où les premiers sont les moins fatigués et ceux qui ont fait le moins de fautes. Des chx comme RC et Bold avaient besoins de leurs poids pour ne pas forcer et rester cadencés. A les allégés, ils ne trottaient plus, et donc aucun intérêt.

La piste de Vincennes est surement l'une des meilleurs du monde, de traçé avec de très longues courbes, et de sol... avec très peu de résonnances, d'où un maximum de chx déférés peut on y voir.
Sur un petit anneau de 1000ml comme Naples, où les portions de virages sont plus importante que les lignes droites, il faut des chx adaptés a ce type profil, avec la plupart du temps des ferrures adaptés. Et c'est pourquoi le non DF4 ds la finale ne m'étonne pas, dureté de sol écarté.


C'est un débat ou tu moins une opposition idéologique qui mériterait de figurer sur un autre post tant il y a de choses à dire d'un côté comme de l'autre .B)
Dernière édition: 27 Oct 2020 11:39 par RoyalQuito.
27 Oct 2020 11:38 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Quand meme , Zacon gio fait 1 sacré perf en gagnant la finale et égalant le record de l'épreuve après avoir bataillé sévère dans sa batterie qui a était rapide aussi , qui plus est la dernière .
je ne trouve pas de coms sur la contre perf de Vernissage grif , invaincu depuis son arrivée chez Gocciadoro et 1 batterie assez facile par contre !
Merci pour ce message de la part de : ivct, UaUka1
27 Oct 2020 12:10 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

J'en ai pas non plus, mais de toute évidence, bien trop mauvais pour être exact.
27 Oct 2020 12:16 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

RoyalQuito écrit:


J'en ai vu à la télé parfois une horreur les chameaux se font cravachés à l'infini et les tours de de champ de course sont interminables durant plus de 10 interminables minutes.[/quote]

C'est vrai qu'on a du mal à regarder ça. On ne s'y retrouve définitivement pas côté respect de l'animal... d'un autre côté, le spectacle peut être à côté de la piste. Les "télépilotes" conduisant souvent eux-mêmes leur voiture pour suivre leur "monture", ça peut dégénérer en stock-car...
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, UaUka1
Dernière édition: 27 Oct 2020 19:47 par JORKY77.
27 Oct 2020 15:28 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

RoyalQuito écrit: Pour information il y a tout juste 30 ans Rêve d'Udon prenait part a la der edition d'un mile sur la petite piste à Vincennes.



Eh oui , j’y étais , nocturne petite piste , c’est la seule course sur le mile à Vincennes dont je me souviens

Je sais plus qui avait gagné , peut être Rangone , une jument Dubois qui déboulait ventre à terre , mais pas certain , faudrait faire une recherche
27 Oct 2020 16:06 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Riton du Gîte, Rêve d'Udon ayant remporté l'édition précédente.
27 Oct 2020 16:26 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Ok , merci pour l’info
27 Oct 2020 16:45 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.