🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Pour moi les décisions doivent ètre prises uniquement par l'entraineur,que ce soit le choix des courses des tacticques et des drivers ....chacun son boulot et le proprio majoritaire devrait avoir l'intelligence de le
comprendre ,ce qui ne l'empeche pas pour autant de soumettre ses idées ,qu'elles soient prisent en compte ou pas
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TorontoPat
26 Oct 2020 20:05 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

CYNASOSO écrit: Pour moi les décisions doivent ètre prises uniquement par l'entraineur,que ce soit le choix des courses des tacticques et des drivers ....chacun son boulot et le proprio majoritaire devrait avoir l'intelligence de le
comprendre ,ce qui ne l'empeche pas pour autant de soumettre ses idées ,qu'elles soient prisent en compte ou pas





oui tout à fait , je partage totalement , de façon générale et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un entraîneur de la dimension de s.Guarato , dont le savoir faire n'est plus à démontrer , voir les résultats depuis de longues années , il n'a de leçon à recevoir de personne , au contraire , le professeur c'est lui , ce qui n 'empêche pas effectivement que les propriétaires et entraîneurs puissent échanger des idées
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, iroisebleue
26 Oct 2020 20:22 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

vieborg écrit: Pour la finale il n’y avait pas de tirage au sort des numéros, les chronos des batteries donnaient le choix... Guarato (que je trouve parfois peu éclairé) a également reconnu s'être trompé en ciblant Vernissage... Le fait que Billie a failli battre Zacon en batterie lui a fait perdre le respect dû à l’un des deux vainqueurs de FTB !


Un des trois je crois…
26 Oct 2020 20:27 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Oups, j'ai oublié Falcao !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
26 Oct 2020 20:38 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

En tout cas, il aura pas trop passé un week end à la plage... le FTB , comme dirait l'autre. Il va surement faire de la promenade un p'tit moment :D

J'aimerais entendre Goop sur la tactique convenu. A priori, vu comment il est rester ds les startings, et ds le coma jusqu'aux 700ml... ça ressemble beaucoup a ce que Guarato dit après la 1er batterie.
Après les ordres doivent être général, de ce que le pilote n'a pas vu ds la semaine. Mais c'est tout, sinon tu t'enferme dans des carcans.
la drive... c'est de la spontanéité, ça se ressent du bout des doigts et ds les tripes. Le cheval il le connait par coeur, c'est lui qui sait... c'est même pour ça qu'on prend un pilote.

Au passage, je n'avais aucun doute sur le 1 et 3 pour Zacon et Vernissage, mais très surpris que FTB prenne le 4 au lieu du 2. Sachant qu'il part bien mieux que Vernissage. Avec le 2 , il avait juste a gérer l'éffort et aucun problème de ligne.
26 Oct 2020 20:53 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

caribou écrit: Après, les ordres doivent être général, de ce que le pilote n'a pas vu ds la semaine. Mais c'est tout, sinon tu t'enferme dans des carcans.
la drive... c'est de la spontanéité, ça se ressent du bout des doigts et ds les tripes. Le cheval il le connait par coeur, c'est lui qui sait... c'est même pour ça qu'on prend un pilote.


"Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système." Napoléon Bonaparte (qui en connaissait un rayon sur la question).
A mon sens, quand le préparateur a fini son boulot, qu'il a fait tout ce qu'il fallait, il ne peut que remettre le cheval entre les mains du pilote qui fera ce qui lui paraîtra approprié en essayant (ou pas) de respecter une consigne très générale (tu coures caché par ex.) sans être trop directive. Si il commence à se perdre dans les détails (tu suis Tartempion, tu sors à tel moment), c'est déjà un peu mort. Surtout sur une si courte distance où tout va très, très vite. D'ailleurs, pourquoi Tartempion, plutôt qu'un autre des 7 ou 8 adversaires du jour ? Ca fait déjà 6 ou 7 possibilités de se planter. Juste pour commencer, avant même d'avoir pris le départ. Chacun doit rester à sa place. L'entraîneur entraîne, conseille, en fonction des aptitudes du cheval ; le pilote écoute, en tient compte (ou pas, suivant les circonstances) et surtout, pilote. Il ne peut pas être un simple exécutant et mener sa course avec quelqu'un qui regarde par dessus son épaule... il ne manquerait plus qu'il doive porter une oreillette.
Dernière édition: 26 Oct 2020 22:30 par JORKY77.
26 Oct 2020 22:10 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Juste pour commencer, avant même d'avoir pris le départ. Chacun doit rester à sa place. L'entraîneur entraîne, conseille, en fonction des aptitudes du cheval ; le pilote écoute, en tient compte (ou pas, suivant les circonstances) et surtout, pilote. Il ne peut pas être un simple exécutant et mener sa course avec quelqu'un qui regarde par dessus son épaule... il ne manquerait plus qu'il doive porter une oreillette.[/quote]


MDRRRRRRRRRRRRRRRR kkkkkkkkkkkkkkkk

c'est une image tellement drôle que je ne peux pas m'arrêter de rire- merci JORKY


honnêtement, je pense SG, qu'elle devrait réinventer le walkie-talkie :angry: :P :D :lol: :evil: :sos: ;)
26 Oct 2020 23:23 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Il n'y a rien à réinventer qui n'existe déjà... en mieux :silly: :silly: :silly: Avec cet énorme avantage : plus besoin de payer un driver ! Une simple télécommande suffit !:telephone: :sos:
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 27 Oct 2020 00:27 par JORKY77.
27 Oct 2020 00:24 #158
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6101

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Ca y'est !!!!

Après maints et maints questionnements, altermoiements et contre vérités assénées de ci de la, l'entourage de ftb a pu finalement identifié le seul, le vrai fautif :
Il s'appelle Zacon Gio
Il aura fallu du temps pour trouver le coupable, mais enfin c'est fait. Non, parce que " Le driver", ca commençait à être un peu usé, donc voila, Zacon Gio coupable, c'est mieux....et surtout tellement plus vrai.
;)
Merci pour ce message de la part de : ivct, UaUka1
27 Oct 2020 02:00 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Petite précision Face Time Bourbon était le seul D4 en finale donc avantagé grandement comme tout les rois du D4 ! . L'intêret de courrir sur le mile est inexistant mais le faire sur des pistes dur comme une plage de galets d'autant +

Pour information il y a tout juste 30 ans Rêve d'Udon prenait part a la der edition d'un mile sur la petite piste à Vincennes.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
Dernière édition: 27 Oct 2020 08:53 par RoyalQuito.
27 Oct 2020 08:34 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.