Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
ELIMINATOIRES DE L’HAMBLETONIAN À MEADOWLANDS : LES DEUX FILS DE READY CASH QUALIFIÉS POUR LA FINALE
CETTE ANNÉE, LES BATTERIES DE L’HAMBLETONIAN ET LA FINALE SE DISPUTENT EXCEPTIONNELLEMENT À UNE SEMAINE D’INTERVALLE.
Ce samedi 1er août sur l’hippodrome de Meadowlands, les poulains de trois ans, et les deux pouliches qui affrontaient les mâles, préparaient la grande finale le 8 août prochain.
PREMIÈRE ÉLIMINATOIRE : RAMONA HILL TRANSPERCE LES MÂLES
Très bonne deux ans, Ramona Hill affrontait les mâles, avec le 7 elle s’est retrouvée dernière du peloton avant d’être lancée par Andrew McCarthy dans le dernier tournant et passer le peloton en revue. Elle devance Back Of The Neck, un fils de Ready Cash entraînée par Åke Svanstedt qui a fait le travail en tête. Amigo Volo, Big Oil et Hollywood Story prennent les autres places pour la finale. Ramona Hill fait grosse impression, elle trotte 1’09’’1 sur le mile. La pouliche entraînée par Tony Alagna est la favorite pour la finale à 2,5. Elle est élevée par Crawford Farms et appartient à Crawford Farms, Bradley Grant (comme la championne Atlanta) et également Robert Leblanc et In The Gym Partners.
Ramona Hill est une fille de Muscle Hill et le premier produit de Lock Down Lindy, une fille de Lucky Chucky qui a gagné son éliminatoire du Merrie Annabelle et fini troisième de la finale en 2014. Elle est de la même famille maternelle que le très bon What The Hill.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
DEUXIÈME ÉLIMINATOIRE : READY FOR MONI EST PRÊT POUR LA BELLE
Favori de cette deuxième batterie, Ready For Moni a pris ses responsabilités, associé à Yannick Gingras, le poulain par Ready Cash entraîné par Nancy Takter, la fille de l’entraîneur de légende Jimmy Takter montre qu’il sera redoutable dans la finale. Il gagne en trottant 1’09’’3.
Threefiftytwo entraînée par le canadien Luc Blais est deuxième après une bonne fin de course, il devance Capricornus pour Marcus Melander.
La deuxième pouliche à affronter les mâles, Sister Sledge qui est entraînée par Ron Burke prend la quatrième place avec Brian Sears au sulky et se qualifie pour la finale.
Marcus Melander entraîne également le cinquième, Rome Pays Off et aura trois partants dans la finale de l’Hambletonian.
Ready For Moni est un fils de Ready Cash et de Nothing But Moni, une fille de Credit Winner et de la championne Moni Maker. Il a été vendu yearling à Lexington pour 220.000 dollars, il appartient à John Fieliding, Lindy Farms, Herb Liverman et Bud Hatfield.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Les Hambletonian Stakes est une course hippique de trot attelé se déroulant aux États-Unis sur l'hippodrome de Meadowlands (depuis 1981) dans le New Jersey, au début du mois d'août. Créée en 1926, c'est la plus grande course de trotteurs aux États-Unis et l'une des plus importantes au monde avec le Prix d'Amérique en France et l'Elitloppet en Suède.
La course rend hommage à Hambletonian 10, l'étalon fondateur de la race standardbred au xixe siècle. Réservée aux 3 ans, hongres, mâles et femelles, elle est disputée sur la distance du mile (1 609 mètres), en deux temps, au cours de la même journée : deux batteries qualificatives (chacune dotée de 100 000 $, puis une finale (dotée de 1 000 000 $) réunissant les quatre premiers de chaque batterie. Le record de l'épreuve, 1'08"5, est détenu par Muscle Hill depuis 2009.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
1 – Ready For Moni
C'est un fils de Ready Cash et de la fille de Credit Winner, Nothing But Moni, une fille de la grande championne Moni Maker. Il est entraîné par Nancy Takter, entraîneur de 39 ans, installée aux Etats-Unis depuis qu’elle à un an, elle est la fille de l’entraîneur de légende, Jimmy Takter qui a gagné l’Hambletonian quatre fois. Il sera drivé par Yannick Gingras, originaire du Quebec, c’est le driver référence dans les grandes courses. Le poulain de trois ans appartenant à John Fielding, Lindy Farms of Conneticut, Herb Liverman et Bud Hatfield était invaincu en deux sorties à deux ans. Il a gagné quatre de ses huit sorties dont le prestigieux Stanley Dancer Memorial et son éliminatoire .
2 – Back Of The Neck
Le poulain entraîné par Åke Svanstedt, entraîneur suédois installé aux Etats-Unis depuis 2014 qui a gagné l’Hambletonian 2017 avec Perfect Spirit après la disqualification de What The Hill, la seule disqualification de l’histoire de la course, est également un fils de Ready Cash et d’une fille d’Andover Hall nommé Big Barb. Il est élevé par Stefan Balaszi, le suédois derrière l’écurie Order By Stable qui en est le copropriétaire avec Howard Taylor et sa mère Judith Taylor. Son jeune driver Scott Zeron a déjà gagné l’Hambletonian à deux reprises avec Atlanta et Marion Marauder. Back Of The Neck a montré de la dureté quand il a pris la deuxième place de Ramona Hill dans son éliminatoire. Il a fait belle impression dans son épreuve du Stanley Dancer Memorial le 18 juillet
3 – Hollywood Story
C’est l’un des trois représentants de Marcus Melander qui avait également trois partants dans l’Hambletonian 2019, Greenshoe, Green Manalishi et Gimpanzee semble supérieurs aux poulains de cette année. Ils ont tous de la qualité. Ce fils de Muscle Hill est encore un peu vert n’ayant que 7 sorties au compteur. Il progresse à chacune de ses sorties et a bien couru derrière Ready For Moni dans le Stanley Dancer et est cinquième de sa batterie.
4 – Big Oil
Il depend de l’entraînement de Julie Miller et sera drive par son mari Andy Miller, depuis 2016 ils ont fait l’arrivée de chaque Hambletonian meme sans forcément avoir des premières chances.
5 – Ramona Hill
C’est l’une des deux pouliches au depart de cette edition de l’Hambletonian, la dernière année ou deux pouliches ont couru l’épreuve était en 1996 quand Continentalvictory s’est impose. Cette fille de Muscle Hill entraînée par Tony Alagna sera la favorite de l’épreuve reine du trot américain.
6 – Threefiftytwo
Luc Blais a gagné l’Hambletonian 2019 avec Forbidden Trade. Il est de retour avec ce poulain ayant evolué dans l’Ontario pour Determination Stables, l’écurie de l’homme d’affaires Quebecois Serge Godin. Il a très bien couru dans la batterie remportée par Ready For Moni.
7 – Capricornus
Il a gagné trois de ses quinze sorties et pris la troisième place de l’éliminatoire de l’Hambletonian: “c’est pas le genre de cheval à gagner toutes les semaines, mais il court toujours bien. Dans la batterie c’est ce qu’il s’est passé. Il s’est retrouvé loin et a bien fini” dit son entraîneur Marcus Melander.
8 – Rome Pays Off
Il sera drive par Mattias Melander, le petit frère de Marcus Melander est de sa batterie, il a gagné ses deux courses precedents dans les Tompkins Geers Stakes, l’an dernier il est deuxième du Peter Haughton et de la Breeders’ Crown. Il appartient à SFR Stable, soit Lennart Ågren, grand propriétaire suédois.
9 – Sister Sledge
On en parle peu avant le coup mais cette pouliche a gagné 11 de ses 16 sorties. Elle a été place à chacune de ses sorties et a déjà pris 622.058 € de gains. Son entraîneur a decide d’affronter les males vu que les éliminatoires ne se disputant pas le meme jour cette année. “Il y a beaucoup de bons chevaux mais je trouve que le lot est assez homogene, on tente notre chance” disait Ron Burke. La pouliche est quatrième de sa batterie en ayant travaillé pendant la course.
10 – Amigo Volo
Il est entraîné par Richard “Nifty” Norman, l’homme de la championne Bee A Magician. Il sera drive par Dexter Dunn, meilleur driver de Nouvelle-Zelande, il est désromais installé aux Etats-Unis. Ce fils de Father Patrick est capable de belles choses, il l’a montré dans l Breeders’ Crown l’an dernier. Il n’est pas incapable de surprendre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.