Analyse d'Equidia
10 -
That’s Art : Ce pensionnaire de Peter Untersteiner s’est montré très tenace pour conserver la deuxième place le 14 avril sur l’hippodrome d’Axevalla. Ce jour-là , il a effectué le dernier tour de piste à l’extérieur du cheval de tête. Il est annoncé pieds nus par son mentor. Lors de ses cinq dernières courses sans ses quatre chaussures, il a remporté deux victoires et a fait affiché 80% de réussite dans les quatre premiers. En dépit de son numéro en deuxième ligne derrière l’autostart, c’est le favori logique de ce Quinté+.
2 -
Minnestads Ecuador : Après un break d’environ sept mois, ce hongre de 7 ans avait besoin de retrouver le rythme de la compétition lors de son retour le 14 avril sur l’hippodrome d’Axevalla. Associé cette fois-ci au top driver suédois Ulf Ohlsson, il a un premier rôle à jouer sachant qu’il a hérité d’un très bon numéro derrière la voiture. Lors de son succès l’été dernier à Solvalla, il a prouvé qu’il pouvait aller de l'avant et donc prendre ses responsabilités. C’est un atout sur cette piste de Mantorp. Préparé avec soin pour ce rendez-vous, c’est une très bonne base pour conclure sur le podium.
7 –
Höwings Unbeatable : Après avoir eu un parcours exécrable, ce protégé de Robert Bergh a sombré lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome d’Orebro. Très à l’aise derrière la voiture, il n’a pas de marge. Pour autant, il a affronté des lots au moins aussi bon que celui-ci en faisant l’arrivée. Avec un parcours caché, une place dans la bonne combinaison de ce Quinté+ est à sa portée.
11 –
Hakon Von Haithabu : Ce hongre de 7 ans est absent des hippodromes depuis la fin du mois de novembre. En 36 courses, il a triomphé à 15 reprises et est monté sur le podium 9 fois. Annoncé pieds nus dès son retour avec qui plus est Christopher Eriksson à son sulky, il convient de s’en méfier. Avec son numéro en deuxième ligne, ce vrai cheval de vitesse est l’outsider séduisant de cette épreuve. Son entraîneur Angelica Jonsson nous a confié : "Le cheval va bien. Il a travaillé il y a une dizaine de jours à la maison sur le pied de 1'15 en vue d'effectuer sa rentrée. Il peut avoir besoin de courir mais je le pense tout de même capable de terminer dans le Quinté+. Une place sur le podium est envissageable. Je confirme qu'il sera déferré des quatre pieds et qu'il aura des quarts d'oeillères."
6 –
Viola Grif : Bien qu’absente depuis deux mois (elle a eu un abcès à un pied depuis sa dernière course), cette jument d’origine italienne reste sur deux bonnes sorties. Très véloce derrière la voiture, cette brave jument va une nouvelle fois tout donner. Sans être une première chance au papier, elle fait partie des nombreuses possibilités pour les places.
1 –
Global Unspoked : Il vient de se classer troisième dans un lot très correcte sur une longue distance le 4 avril sur l’hippodrome de Jägersro. Même s’il est plus performant sur les parcours de longue haleine, il a déjà prouvé qu’il pouvait faire de belles choses sur des courtes distances. Avec son numéro 1 derrière la voiture, il risque d’être pris de vitesse en partant. Si le parcours ne lui est pas défavorable, il peut avoir des ambitions pour la cinquième place.
Anna Björlin nous livre les infos concernant sa jument
Lullaby S.I.R. (5) : « Lullaby est un cheval fragile et quand elle n’est pas fraîche elle ne se livre pas dans les courses. Alors ses deux dernières courses où elle a été troisième, on va dire qu’elle était à 70%. Elle a repris beaucoup de fraîcheur, lors de sa dernière sortie, elle s’est montrée fautive en partant, la volte c’est quelque chose qu’elle n’a jamais réussi. Son driver lui a fait faire les 2000 mètres en 1’14 et la trouvait plaisante. Elle est froide et ne se donne pas beaucoup non plus à l’entraînement, c’est quelque chose qui peut être difficile avec elle mais son dernier travail était bon, on sent qu’elle est prête à en découdre. Je vais faire quelques changements, elle aura une bride avec les oeillères « open eye », j’espère que ça va l’aider à partir un peu plus vite à l’autostart. J’essaie aussi des nouveaux fers aux antérieurs et on deferrera certainement des postérieurs, sinon elle a un sulky américain comme d’habitude ».
Les meilleures chances : 10 – 2 – 7 – 11 – 6 - 1