Analyse de
Paris-Turf
Les trotteurs prendront la direction de l’hippodrome de Jägersro (Suède), ce mardi 21 avril, où se déroulera le traditionnel e-Quinté+ : le Prix Kisin. Quinze éléments d’âge, répartis sur trois échelons de départ, seront à la lutte et emprunteront le tracé des 2.140 mètres. Le « Bergh » Mellby Drake possède de loin les meilleurs titres. Malgré un handicap de 40 mètres, c’est le favori tout indiqué !
S’il n’est jamais facile de rendre 40 mètres sur une courte distance, la tâche de
Mellby Drake (15- D. Pieters) parait largement abordable ce mardi. Car si le protégé de l’incontournable Robert Bergh a prouvé sa forme récente, il possède de loin les meilleurs titres et les meilleures réductions kilométriques au départ d’un tel événement. Bien connu des turfistes français, son « pilote » Dwight Pieters, devra surtout faire attention au moment de la volte, ce qui reste le point faible de ce hongre de 8 ans. Mais s’il part sur la bonne jambe, ses rivaux auront probablement du mal à lui résister.
Présentée par Conrad Lugauer,
Kicki Lagö (2- H. Lähdekorpi) aura, quant à elle, l’avantage de partir en tête. Agée de 5 ans, la fille de
Gift Kronosreprésente ici la jeune génération, ce qui reste un atout dans ce genre de confrontations pour chevaux d’âge. Elle a déçu en dernier lieu mais avait précédemment réalisé deux ou trois sorties dignes d’intérêt. Son driver connait une belle réussite. Dès lors, nous lui accorderons un large crédit, à l’image de
Fiftyshadesof Sisu (3- S. Nilsson), remarqué, le 24 mars, ici-même, après un départ manqué,
Bonny Boy (11- S. Mitman), second atout « Lugauer », ou encore
Cinnamon Spitfire(8- B. Grasso), qui vient de rassurer son entourage. Fille de Raja Mirchi,
Arwen T. Dream (5- S. Nilsson) monte gentiment en puissance après avoir connu un petit break.
Banderas (9- B. Haagensen), en pleine possession de ses moyens, et
M.T. Naomi (4- R. Fyhr), une fille d’
Up And Quick, compléteront notre sélection.
Notre choix : 15-2-3-11-8-5-9-4