🇸🇪 Paralympiatravet 2020 (G1, attelé, Åby) : Elian Web

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet 🇸🇪 Paralympiatravet 2020 (G1, attelé, Åby) : Elian Web



Cette victoire qualifie Elian Web pour l'Elitloppet
Merci pour ce message de la part de : veve29
25 Avr 2020 19:37 #31
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Paralympiatravet 2020 (G1, attelé, Åby) : Elian Web

Pour analyser les origines d'Elian Web, il faut demander à Marclorr ou d'autres passionnés.
Je sèche complètement... Je connais les noms mais pas les qualités...
Je serai ravie d'en apprendre plus, comme toujours.

Le profil de piste et de course va bien à Elian. Il peut en effet en contenir plus d'un parce qu'il
ne dira pas non, on le sent super solide dans son job.

Après...le lot était plus homogène que dense à mon goût, a posteriori. C'est circonstanciel.
Avec le contexte, mais pas seulement, on a une sorte de période de transition.
Cela peut tout à fait permettre à un stakhanoviste comme Elian de faire une belle moisson.
J'aime beaucoup la comparaison avec un grimpeur. Ces athlètes font avec la douleur, voire
s'en grisent. Mais il y a des profils qui pourraient se caler dans le dos de chevaux comme ça
et les flinguer sur 200m, peu importe le train.
Mais à ce jour...qui ? qui en activité et en bonne forme, qui délégué en Scandinavie pour les TF...
J'ai bien aimé la fin de course de Looking...il était loin le pépère et finit très bien...
Le danger pourrait venir de l'Italie si les meilleurs viennent. (sale course de Velvet aujourd'hui).
Ou de jeunes scandinaves, mais je ne suis pas assez au fait des états de forme des uns et des autres
et des plans de leurs mentors.
Le contexte est tellement bizarre que je n'arrive pas à me figurer qui pourra être là dans les belles courses
à venir dans les pays du nord, avec l'Elitloppet en point d'orgue.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, commandertilly
Dernière édition: 26 Avr 2020 06:17 par iroisebleue.
26 Avr 2020 06:16 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2993
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Paralympiatravet 2020 (G1, attelé, Åby) : Elian Web

Il est en effet bien difficile de determiner, au vu du contexte, " qui va faire quoi"...
De +, un cheval Francais aujourd'hui, qui voudrait faire l'Elitlopp, ne va reprendre, minimum, la compétition que Mi-Mai....
Meme si l'entrainement c'est bien, rien ne vaut la compétition, et se " remettre dans le bain" a seulement 10-15 jours de l'Elitlopp, pour aller affronter des chevaux super préparés et affutés, la difficulté semble pour le moins importante....sans parler de celles liées au transport dans les conditions sanitaires que l'on connaient...
Seule a ce jour parmi les frenchies, Billie émarge de cet exemple, et sera très très probablement a l'Elitlopp...
Je vois bien Moni Viking au Harpers Hanover...
Enfin, pour ce qui est des chevaux Italiens, mis a part Velvet et probablement Vivid, on ne sait rien non plus[....Privés de GP de la Loterie, reportée-annulée-ajournée, on ne sait, c'est la bouteille a l'encre....
Et comme le sujet c'est la Paralympia, je dirais qu'ayant vue la derniére course de prépa de Propulsion en Suede avant de partir pour Vincennes, course que la star devait remporter sans forcer.....A l'entrée du dernier virage, calé derriére Elian, il buvait du petit lait le phénoméne....
Et puis, Elian effectua alors un "arret-démarrage" assez bizarre, avant de repartir plein gaz, pour laisser la star a 2 longueurs....résultat: le chrono n'avait rien d'impressionnant, mais Propulsion, et tout les autres finissaient dans le lointain....
Changer de rythme comme ca, ya rien de plus fatiguant, tout les cyclistes ou coureurs de fond le diront...mais lui, visiblement, a les capacités cardiaques pour le faire...ce qui ne l'as pas empéché de passer sous les 1'10 au mile a Bergsaker (1'09'8")lorsqu'il le fallait...
Aprés un beau début de carriére, ch des 4 ans Finlandais, il a un peu disparu des écrans radars, mais J.Kontio lui, a une incroyable empathie et complicité avec ce cheval, qui le comprends et le connait parfaitement.....en gros Elian n'as pas de points forts...et encore moins de points faibles....il est tout sauf impressionnant.....mais quand on y regarde de + prés , je t'invite a revoir le départ, la vitesse au départ, assez incroyable sur les 200-300 premiers métres....Bref, avec un bon numéro, car le départ est essentiel pour lui, je pense que sa place est sur le podium a l'Elitlopp..../b]
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, veve29
26 Avr 2020 15:19 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.