🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Une très belle analyse....auquel je souscris...en partie...car les impressions de tout un chacun, sont forcement subjectives...
Pour le reste, les victoires de "seconds couteau de luxe" auxquels tu fait allusion, ne m'étonnes pas, meme si tu fait bien de le remarquer...
Pour moi, on se rapproche de + en + du Cyclisme : Ce sont des super chevaux, mais juste en dessous des cracks effectivement....alors ils se prépares, a 800/100, juste pour etre a leur max le jour J, et font quasiment l'impasse sur tout le reste, puis disparaisses de la scéne (Iceland/Dijon)
Je pense que Vincennes est un poil différent, car un cheval qui prends de l'age, ne perds pas son endurance
Alors que Solvalla c'est de la vitesse
Par définition, un sprinter dure pas longtemps, c'est d'ailleurs une des raisons a mon sens qu'il n'y'est jamais eu de triple vainqueur dans l'histoire, alors qu'un super cheval de tenue, a la santé impeccable, peut tout a fait prétendre a 3ou 4 succés au P.A...
4Elitlopp, cela parait de la science fiction
4P.A un cheval l'as fait
Cela dit, cette course a la victoire dans l'épreuve suprème, est exactement la meme en France, ou certains chevaux commencent leurs saisons a la toussaint, et la finisses au Prix de France
Enfin, pour Vivid, la réponse tout a l'heure :voila:
Et pour Earl et son drapeau Suedois, il est qd meme a noter qu'ils ont mis le drapeau Italien a Cockstile...pas mal ca aussi...
c'est exactement comme si on disait que Looking est Francais, lol
Mais tout ca, pour moi en tous cas, est + que secondaire
Tant que le vainqueur soit celui qui le mérite le +
Merci pour ce message de la part de : Bunteblatter
31 Mai 2020 11:30 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 83

Réponse de Bunteblatter sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

100% d'accord et plus ça va, plus la probabilité d'avoir un double-vainqueur de l'Elitlopp s'amenuise.
L'avenir par définition est incertain, même pour les Fakirs (!), mais l'exemple du Åby Stora Pris montre que les organisateurs peuvent être contraints à changer de formule quand on atteint les limites du modèle. 2 courses en batterie avec les mêmes chevaux, puis une éventuelle finale à 2 pour un 3ème tour de manège en quelques heures ... c'était devenu intenable. Résultat, ils ont mis les deux courses en 1, de 1640m on est passé à 3140m.
Bon, je ne dis pas que l'Elitlopp doit passer à 3140m, mais si dans 10 ans on observe toujours la même loterie dans le palmarès, il va quand même falloir qu'ils se posent des questions et pourquoi pas une course en batterie avec une finale 8 jours plus tard ?
31 Mai 2020 11:52 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Oui....
Effectivement...
Cela dit, au vu du palmarés, et de ceux qui ont pus la gagner deux fois......par définition, n'est pas Roquépine, Eileen Eden , Mack Lobell , Varenne ou Timoko qui veut...
Ce sont des chevaux d'exceptions, dans toute l'acceptation du terme
La plus grosse cote a l'arrivée de l'histoire de l'épreuve fut celle de Timoko, a 31
Un peu comme celle d'Abano AS au P.A...
Mais le reste du temps, et 8 fois sur 10, l'un des favos l'emporte
Pour parler de ce siécle, depuis V.Tilly, il ya eu qd meme Varenne, Steinlager, Gidde Palema, C.Crowe, Timoko.......Mais c'est vrai que c'est "entrecoupé" par des chevaux "en dessous", qui doivent préparer ca, pendant des mois, a se "planquer", puis a surgir au moment choisi, pour délivrer une course monstrueuse, la course de leur vie......
Je pense que pour tous les sports il en va ainsi : seul, et de + en + la course suprème compte..
En france, un cheval peut gagner 3 Prix de paris + 3 prix d'été......il ne sera connu que des turfistes, pas du grd public
En Suede, il en va differemment, pour l'instant, ceci du peut etre au fait que les plus grosses épreuves derrère l'Elitlopp , ne se passes pas forcement a Solvalla, comme Aby par exemple
de tte facon, un sprinter triple champion Olympique du 100m, cest juste impensable, seul U.Bolt l'as fait en ...130 ans
Alors que pour les epreuves de fond, c'est beaucoup plus plausible....certains champions, a + de 30 ans, sont encore médaillés en 5 ou 10.000
je ne pense pas que l'Elitlopp "s'use"...
Mais il est de plus en plus difficile d'enchainer meeting Vincennes + Meeting Suedois
d'Ailleurs ni Ourasi ni Bellino, déja, ne venaient sur la Suede, du moins sur l'Elitlopp
Je pense qu'auj, c'est une course qui va etre un passage de témoins entre générations, la fin d'une époque, celle de Propulsion notamment...
Mais que il y'aura toujours des champions, en mode "Timoko-Propulsion" qui viendront a la fois sur le P.A et sur l'Elittrace
Ils sont rares, et vu les niveaux de compétitions( le chrono de Ringostarr en 2018 !!!!!!!!!!!!!!!), il es de + en + difficile effectivement de briller sur les 2 tableaux
Merci pour ce message de la part de : ivct
31 Mai 2020 12:14 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
31 Mai 2020 16:45 #124
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, TorontoPat
31 Mai 2020 16:47 #125
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Je me mouille meme si les batteries c'est très compliqué
avec beaucoup de paramètres

premiere batterie : missle hill - earl simon - disco volante
deuxieme batterie : cokstile - elian web - tae kwon deo
31 Mai 2020 17:13 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

TRES BELLE VICTOIRE D'EARL SIMON
Dire qu'il y a quelques années j'entendais qu'avec le numéro 8 dans ce type d'épreuve, c'est mission IMPOSSIBLE.
Enfin, je me demande pourquoi LOOKING SUPERB a eu une invitation.....
31 Mai 2020 17:28 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Vous avez le temps d’Earl ?
31 Mai 2020 17:29 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

Arrivée de la 1è batterie :

ChevalDriverRéd. km
18Earl SimonF. Ouvrie1'09""5
24Missle HillJ. Untersteiner-
32SorbetP. Linderoth-
46MilliondollarrhymeF. B. Larsson-
57Looking SuperbJ. Blekkan-
nc1Vivid Wise AsB. Goop-
nc3Disco VolanteC. J. Jepson-
nc5Chief OrlandoR. N. Skoglund-
Dernière édition: 31 Mai 2020 17:36 par Linamix.
31 Mai 2020 17:34 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2020 (G1, attelé, Solvalla) : Propulsion

"all we are:just a dust in the wind"
31 Mai 2020 17:35 #130
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.