🇧đŸ‡Ș Finale du TETF 2018 (gr. II, attelĂ©, Mons) - Aubrion du Gers

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet 🇧đŸ‡Ș Finale du TETF 2018 (gr. II, attelĂ©, Mons) - Aubrion du Gers

Je faisais une analogie sur des difficultés de comportement qui compromettent un palmarÚs.
Je n'ai jamais Ă©crit que Ready faisait les mĂȘmes difficultĂ©s au dĂ©part qu'Anna Mix.

Je lis "il faut qu'elle arrĂȘte", "je veux qu'elle arrĂȘte", "elle a mĂ©ritĂ© d'arrĂȘter"...
C'est cette "petite musique de fond" que j'assimile, avec mon interprétation de la sémantique, à des incantations, qui ne sont pas toujours positives, c'est tout.

Et je sais bien que ceux qui prennent le temps de parler d'elle souhaiteraient au fond la voir performer.

L'idée que je défends surtout c'est que c'est aux personnes habilitées de prendre une nouvelle décision d'exclusion (nouveau périmÚtre de courses
autorisées ou modalité de départ trÚs restrictive, par ex autostart en seconde ligne et jamais de reprise de départ), si les faits le demandent (apparemment
il y a de quoi y rĂ©flĂ©chir sĂ©rieusement), d'une part, et d'autre part, Ă  l'entourage de dĂ©terminer quel est le moment oĂč considĂ©rer que tout aura Ă©tĂ©
essayé, dans une logique sportive raisonnable et tenant compte du potentiel et des caractéristiques de la jument.
Laquelle jument est encore en course en fin d'année de 8 ans parce que ses refus ne sont pas systématiques et qu'elle a réussi à performer suffisamment
réguliÚrement depuis les premiÚres trÚs grosses difficultés qui avaient parfaitement justifié son exclusion des courses à départ volté à Vincennes (une
catastrophe au départ de l'Amérique...et une frustration totale car cette jument a la pointure d'un podium de PdA).
Merci pour ce message de la part de : veve29
DerniĂšre Ă©dition: 28 Oct 2018 15:26 par iroisebleue.
28 Oct 2018 15:13 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet 🇧đŸ‡Ș Finale du TETF 2018 (gr. II, attelĂ©, Mons) - Aubrion du Gers

iroisebleue écrit: L'idée que je défends surtout c'est que c'est aux personnes habilitées de prendre une nouvelle décision d'exclusion


Merci Iroisebleue pour toutes ces précisions, personnellement je ne connaissais pas ce point de rÚglement ! ;)
28 Oct 2018 17:44 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet 🇧đŸ‡Ș Finale du TETF 2018 (gr. II, attelĂ©, Mons) - Aubrion du Gers

Ta réponse est de bonne guerre.
Je me suis loupée dans ce que je voulais exprimer en réduisant un texte trÚs long mais peu importe.
On verra ce qu'il en est.
C'est dommage en effet de ne pas réussir à la présenter disciplinée comme il faudrait, cette jument aurait pu donner une autre saveur aux courses
oĂč parfois l'adversitĂ© est faible face Ă  certains Ă©pouvantails.

Et en attendant, Aubrion court seul ou quasi, et Billie le métronome collectionne les accessits.
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
DerniĂšre Ă©dition: 29 Oct 2018 08:00 par iroisebleue.
28 Oct 2018 22:10 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7076
  • Remerciements reçus 10297

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet 🇧đŸ‡Ș Finale du TETF 2018 (gr. II, attelĂ©, Mons) - Aubrion du Gers

www.paris-turf.com/actualites/grand-prix...-et-saint-jos-212562

Grandissime favori de ce Grand Prix de la Toussaint (Ă  2/10), Aubrion du Gers a pleinement justifiĂ© son statut. Venu au commandement Ă  un tour de l'arrivĂ©e, le pensionnaire de JMB a dominĂ© la valeureuse Billie de Montfort, facile laurĂ©ate de ce Tour EuropĂ©en du Trotteur Français, qui lui aurait toutefois donnĂ© chaud en trouvant le passage plus tĂŽt, et l'autre “Guarato”, Valko Jenilat.
“Avec ces chevaux-lĂ , c'est beaucoup plus facile de ne pas passer pour un idiot !” Jos Verbeeck est aux anges. Les retrouvailles avec Aubrion du Gers sont toujours chargĂ©es d'Ă©motions pour le “Diable belge”. “C'est vraiment magnifique de pouvoir ĂȘtre associĂ© Ă  un tel champion, poursuit l'homme aux quatre Prix d'AmĂ©rique. Le chef (lire Jean-Michel Bazire) ne voulait pas que je dĂ©marre de trop aujourd'hui. Il avait totalement raison, car une fois que tout le monde Ă©tait placĂ©, aprĂšs avoir fait la guerre en tĂȘte, il y a eu un temps mort, ce qui nous a permis de nous rabattre au commandement sans faire trop d'efforts. Ensuite, c'Ă©tait une formalitĂ©. Il a dĂ©jĂ  eu des combats beaucoup plus difficiles. Dans mon dos, il y avait un vrai danger avec Billie de Montfort. C'est pour cela que je n'ai ouvert les mains qu'Ă  une centaine de mĂštres du poteau, juste pour lui permettre de prendre la deuxiĂšme place. Si elle m'avait battu, j'aurais eu l'air malin (rires) !Maintenant, il devrait aller se reposer, mĂȘme si nous lui avions trouvĂ© une belle course aux Pays-Bas, avant la fin de l'annĂ©e. C'est le “chef” qui dĂ©cidera, mais j'ai dĂ©jĂ  hĂąte de retrouver mon champion, peut-ĂȘtre l'an prochain...”
Sur une piste gorgĂ©e d'eau, peu propice Ă  la vitesse, le fils de Memphis du Rib boucle les 2.300 mĂštres sur le pied de 1'13''6, pour obtenir son onziĂšme succĂšs consĂ©cutif (la douziĂšme victoire de la saison, en treize tentatives), loin de son meilleur chrono sur le parcours (1'11''3), rĂ©alisĂ© au mois d'aoĂ»t.
TrĂšs déçu du dĂ©nouement, Hugo Langeweg Jr garde l'intime conviction qu'Aubrion du Gers Ă©tait “prenable” (voir ci-contre).  “C'est un crack, mais, aujourd'hui, en ayant le passage plus tĂŽt, je suis sĂ»r que nous l'aurions battu. Il est peut-ĂȘtre un peu fatiguĂ© et “Billie” ne touche pas terre en ce moment...”
Anna Mix fait des siennes
Si la mĂ©tĂ©o a quelque peu altĂ©rĂ© le spectacle, Anna Mix a quant Ă  elle retardĂ© les opĂ©rations, faisant une nouvelle fois preuve de caractĂšre. Ne voulant pas se rendre au dĂ©part par deux fois, malgrĂ© les multiples efforts de plusieurs de ses adversaires (dont Bernard Piton et CĂ©line Onghena), la pensionnaire de Franck Leblanc a dĂ» ĂȘtre dĂ©clarĂ©e non partante, Ă©copant d'une mise Ă  pied d'un mois, applicable dans toute l'Europe.
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, Eleazar
29 Oct 2018 12:12 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.