🇧🇪 Finale du TETF 2018 (gr. II, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 🇧🇪 Finale du TETF 2018 (gr. II, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

trop contente pour Billie! super Aubrion, 11 bâtons d'affilée, il faut le faire!
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, TorontoPat
26 Oct 2018 20:32 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇧🇪 Finale du TETF 2018 (gr. II, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

Eleazar écrit: Malheureusement, je pense qu'Anna Mix devrait rentrer au haras ...


En Suède elle a eu quelques résultats et toute l'année n'est pas mauvaise.
Et puis si la jument est encore en piste après toutes ces difficultés et à cet âge, c'est que le haras n'est pas
une priorité, à mon humble avis... Ils tentent pas mal de choses différentes, si elle est encore en piste c'est
qu'ils estiment ne pas avoir tout exploré. Serait-elle forcément mieux à la repro... ?
C'est une magnifique athlète. Ca fait peine quand elle dit non, mais elle ne dit pas toujours non... Un casse-tête.
Nous saurons bientôt ce qui l'emporte. Mais même si elle arrête, je ne sais pas si je lui souhaite direct la repro.


Superbe série pour Aubrion. Et le programme qui se profile l'an prochain s'il reste dans cette forme a vraiment
de l'allure.

Ravie, mais alors ravie, pour Billie. A une époque, on la croyait cuite, et elle courait des courses qui nous laissaient perplexes (essais au monté,
courses à côté de la plaque...). Puis ça s'est remis gentiment et son mentor a dit "elle va recourir cette année,
elle devrait prendre 100 000 euros"... je me demande si elle n'a pas doublé ses gains depuis... ou pas loin. Sans briller
de mille feux car un profil de Poulidor mais avec une régularité folle. Pour elle, c'est assumé, le haras n'est pas la priorité.
J'adore cette jument. C'est le trotteur brave et bosseur dans ce qu'il a de meilleur. Jasmin de Flore est superbement représenté.
Elle me fait penser au galopeur Youmzain.
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, TorontoPat
Dernière édition: 27 Oct 2018 00:13 par iroisebleue.
26 Oct 2018 21:58 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet 🇧🇪 Finale du TETF 2018 (gr. II, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

Je pense que anna mix à mérité de rentrer au haras
-Elle montre des signes de lassitude (des refus à répétition de se rendre au depart )
-elle fausse la régularité des courses (des reprises de départ qui énerve d autre concurrent)
-et pour finir elle le merite au vue de sa carrière ,on va quant même pas attendre que se soit les commissaires qui l interdisent de compétition.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, TorontoPat
26 Oct 2018 23:29 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇧🇪 Finale du TETF 2018 (gr. II, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
Dernière édition: 27 Oct 2018 00:36 par JORKY77.
27 Oct 2018 00:34 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇧🇪 Finale du TETF 2018 (gr. II, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

Travservice.dk - Anna Mix : quand est-ce suffisant?

Google Traduction

Écrit par Karsten Bønsdorf . Publié dans Nouvelles

La Française Anna Mix a de nouveau été déclarée non partante sur la piste de Mons en Belgique vendredi soir.


Anna Mix a un tempérament très spécial.

Anna Mix, âgée de 8 ans, toujours été un trotteur avec sa propre opinion de devoir commencer une course.

À un moment donné, elle avait si souvent performé à Vincennes qu'il lui avait été interdit de partir de France. C'est pourquoi le propriétaire et entraîneur Franck Leblanc Anna Mix avait été formé à Sofia Aronsson en Suède.

Cela semblait être un succès - Anna Mix s'est montrée plus disposée à commencer dans la course, mais cette année, les vieux unodes sont apparus à nouveau.

Anna Mix était manifestement morte de courir à plusieurs reprises et il était presque impossible de l'attirer vers la voiture de départ.

Leblanc l'a ramenée en France et, ces derniers mois, Anna Mix a débuté dans la série French Tour, dirigée par certains des pays dans lesquels le PMU et French Travsport travaillent en étroite collaboration.

Les nouvelles ruelles ont peut-être tellement embrouillé Anna Mix qu’elle a fait preuve de compassion, car elle occupait la deuxième place en Suisse et la troisième place en Allemagne.

Parfois, cependant, elle est apparue et lors du parcours Son Pardo à Majorque à la fin du mois de septembre, Anna Mix a refusé de participer à la course où elle était également une favorite.

Et maintenant, c'était encore pire vendredi sur le parcours de Mons.

Anna Mix avec Loic Guinoiseau a refusé de participer à la course, retardant le départ de 15 minutes.

Cela devrait maintenant être fini avec Anna Mix sur un hippodrome!

La jument de 8 ans a gagné 1,3 million d'euros et est probablement plus disposée à se reproduire qu'à trotter !
Dernière édition: 27 Oct 2018 11:04 par Eleazar.
27 Oct 2018 11:03 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇧🇪 Finale du TETF 2018 (gr. II, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

iroisebleue écrit: Serait-elle forcément mieux à la repro... ?
C'est une magnifique athlète. Ca fait peine quand elle dit non, mais elle ne dit pas toujours non... Un casse-tête.
Nous saurons bientôt ce qui l'emporte. Mais même si elle arrête, je ne sais pas si je lui souhaite direct la repro.


Je veux juste qu'elle arrête de courir car bien souvent elle met un gros bazar. Hier à Mons, il a fallu attendre 15 minutes avec 3 ou 4 reprises de départ, difficile de compter car on n'y comprenait rien.
Dernière édition: 27 Oct 2018 11:19 par Eleazar.
27 Oct 2018 11:18 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇧🇪 Finale du TETF 2018 (gr. II, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

27 Oct 2018 16:53 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 320

Réponse de tournesol sur le sujet 🇧🇪 Finale du TETF 2018 (gr. II, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

Eleazar écrit:
Je veux juste qu'elle arrête de courir car bien souvent elle met un gros bazar. Hier à Mons, il a fallu attendre 15 minutes avec 3 ou 4 reprises de départ, difficile de compter car on n'y comprenait rien.


C'est très embêtant pour les autres participants, certains montent en pression et ont déjà fait une partie de leur course avant de démarrer :(
28 Oct 2018 06:25 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇧🇪 Finale du TETF 2018 (gr. II, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

Nul doute que les instances diverses et l'entourage sont conscients de cela,
et que c'est complexe à arbitrer.
Elle est déjà exclue d'un nombre important de courses en France, ils ont tenté autre chose,
dans plusieurs pays, attelé, monté, avec d'autres modes de départ, cela se comprend, me semble-t-il.
(Heureusement que P.Allaire n'a pas abdiqué et a tenté autre chose pour Ready Cash quand ça déconnait et que lui
ne trouvait pas la solution...)
Si désormais les limites des essais raisonnables sont atteintes et qu'elle refuse même
à l'autostart et gêne les autres de nouveau aussi souvent qu'à la volte, ils vont prendre les décisions qui s'imposent,
sans avoir besoin des incantations des observateurs.

Si vous étiez propriétaire/entraîneur d'une telle jument, vous tenteriez au mieux. Et je dis cela en respectant forcément les
adversaires en face qui ont le même objectif de faire au mieux de leurs intérêts, et sans devoir supporter l'indiscipline d'un concurrent.

Enfin, je souhaite repréciser, qu'à mon sens, non, le haras n'est pas forcément un repos "bien mérité" et un épanouissement "naturel" pour les juments.
En élevant, même modestement, et en observant des élevages (et pas seulement au trot) on prend parfois cette réalité en pleine gueule, aussi fortement que l'on s'interroge sur le bienfondé de continuer à faire courir ou participer à des compétitions quelconques
un cheval qui montre des souffrances ou incompréhensions (et ce n'est pas rare). Dans le cas d'Anna Mix, il est probable que l'on ne sait toujours pas dire ce qui se passe, puisqu'elle réussit de manière intermittente à se comporter comme attendu dans le déroulement d'une course, d'où ce que l'on peut interpréter comme
une forme d'acharnement...il y a probablement autant de volonté de trouver le pourquoi et une/des solution-s dans l'absolu que celle de récolter des gains.
La jument pose peut-être d'autres difficultés au quotidien, qui donnent de l'inconfort à tout le monde, elle y compris, et cette succession d'essais depuis plusieurs années maintenant est peut-être un tout. J'aimerais beaucoup entendre ce que F. Leblanc pourrait nous en expliquer, ainsi que les professionnels qui se sont
creusés la tête sur le cas "Anna Mix".

Ce que j'exprime l'est avec respect pour votre point de vue mais j'avais envie de vous répondre, il me semble que c'est
la vocation du forum de confronter sereinement les observations et opinions.
Ce qui est sûr c'est que nous nous accordons sur le fait que l'indiscipline d'Anna Mix, et des compétiteurs en général, gêne les autres et qu'il
faut solutionner cela, évidemment.
Au galop c'est préjudiciable aussi mais pas aussi embêtant pour les concurrents quand un cheval "reste dans la boîte" (je pense à Zarkava).
Lomitas, autre granc champion, gênait plus, en refusant d'entrer dans les boîtes et avait été exclu avant qu'une solution soit trouvée, pour quelques résultats (qui sert d'ailleurs désormais à d'autres, cette couverture qui les protège des contacts dans les boites et y reste au départ).
Cela pour dire que ces cas doivent servir à améliorer d'une part les choix de règlement et d'arbitrage, et d'autre part, servir à élucider certaines souffrances
et certains comportements, trouver des solutions qui serviront éventuellement à d'autres... Et que l'on a donc à gagner à observer aussi un moment et tenter
des choses suffisamment variées avant de conclure à l'exclusion nécessaire.

Parenthèse fermée. Cordialement.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct
28 Oct 2018 11:32 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet 🇧🇪 Finale du TETF 2018 (gr. II, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

Je n ai pas souvenir que ready cash faisait des diffilcutes au depart et que son comportement genait d autres concurrents,ma mémoire me fait peut être défaut
Il a changé d entrainement à 5 ans ,Anna mix va avoir 9 ans son cas n est donc pas comparable.
Après être resté au poteau à l'élastique ,elle récidive à l autostart ,soit on peut laisser l entourage faire des essais sur sa piste mais en course un cheval doit se présenté en piste discipliné,si cela n est pas le cas qu' au moins on ne reprenne pas le départ dans le respect des autres concurrents.
Après on peut interpréter les différents moyens pour un cheval de dire NON ,se mettre à la place du propriétaire de l entraineur,bref ,le résultat est là un quinte ou 3 concurrents sont quasi hors course au départ,3 en souppe beau quinte.
Il ne s'agit pas d'une 'incantation,si j'avais une formule magique je la soufflerais dans les oreilles d'Anna.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
28 Oct 2018 14:27 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.