🇮🇹 GP Costa Azzurra 2018 (gr. I, attelé, Turin) - Tamure Roc

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

🇮🇹 GP Costa Azzurra 2018 (gr. I, attelé, Turin) - Tamure Roc a été créé par Eleazar

Turin - Dimanche 15 avril 2018
GP Costa Azzurra - 154 000 €
Groupe I - attelé - 1600 m
Course internationale
Départ à l'autostart


Dernière édition: 14 Avr 2018 19:09 par Eleazar.
14 Avr 2018 19:06 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇮🇹 GP Costa Azzurra 2018 (gr. I, attelé, Turin) - Tamure Roc

Paris Turf - Prix de la Côte d'Azur (dimanche à Turin) : Sur la route de Solvalla
Par Fabrice THEIL | Publié le dimanche 15 avril 2018


Uza Josselyn

Déjà invitée pour l'Elitloppet du 27 mai, UzaJosselyn, une jument danoise entraînée par un Suisse et élevée par un Français, sera la favorite d'une épreuve où Timone Ek mais aussi Dijon, déjà lauréat de deux groupes I en Italie, seront très en vue.  René Aebischer, le mentor de la fille de Love You, aborde les choses avec sérénité : “La jument est revenue à Grosbois après avoir passé du temps à la mer, à Utah Beach. Ces derniers jours, elle était avec Barbara, mon épouse. Elle est très bien de condition. C'est certain, j'aurais aimé lui faire effectuer sa rentrée chez nous, à Avenches, mais elle n'avait pas de course. C'est navrant, mais c'est ainsi. L'objectif est de l'avoir au top pour l'Elitloppet. Après Turin, elle se rendra le 5 mai à Vermö (Helsinki) pour disputer la Finlandia-Ajo. Au moins, quand elle ira en Suède, elle aura déjà l'expérience d'un voyage en avion...”

Dimanche, Uza Josselyn, drivée par Alexandre Abrivard, s'élancera avec le 1 pour le troisième “mile” de sa carrière (elle a gagné sur 1.609 mètres à Avenches en 2014 et 2017) avec, juste à son extérieur, Dijon.

Le fils de Ganymède effectue actuellement sa première saison de monte au Haras de Sassy, le camp d'entraînement de Timoko, avant ses grandes joutes européennes. Romain Derieux attend beaucoup de la course de dimanche : “ Le cheval est très bien. Un succès pourrait nous ouvrir les portes de Solvalla... Il ira ensuite en Finlande.”
15 Avr 2018 11:39 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 🇮🇹 GP Costa Azzurra 2018 (gr. I, attelé, Turin) - Tamure Roc

Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, Eleazar
15 Avr 2018 17:54 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇮🇹 GP Costa Azzurra 2018 (gr. I, attelé, Turin) - Tamure Roc



1'14"1, quel chrono !
15 Avr 2018 18:26 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 6745

Réponse de TorontoPat sur le sujet 🇮🇹 GP Costa Azzurra 2018 (gr. I, attelé, Turin) - Tamure Roc

Effectivement, quel chrono sur 1600m...
15 Avr 2018 18:47 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 🇮🇹 GP Costa Azzurra 2018 (gr. I, attelé, Turin) - Tamure Roc

sur le coup j'ai cru à une blague :ohmy:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
15 Avr 2018 19:09 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇮🇹 GP Costa Azzurra 2018 (gr. I, attelé, Turin) - Tamure Roc

Ce genre de chose replace selon moi la valeur de Brillantissime sous la loupe...
15 Avr 2018 19:23 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇮🇹 GP Costa Azzurra 2018 (gr. I, attelé, Turin) - Tamure Roc

vieborg écrit: Ce genre de chose replace selon moi la valeur de Brillantissime sous la loupe...


A mon avis tu te goure avec celui là. Remémore toi son année de 2 et 3 ans, et observe bien ses tous petits. Ca aller très vite...
15 Avr 2018 22:11 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇮🇹 GP Costa Azzurra 2018 (gr. I, attelé, Turin) - Tamure Roc

Alors, concernant Brillantissime oui, je trouve que bcp le voit plus beau qu’il n’est sans comprendre l’engouement autour de ce dernier et ses poulains !

Pour ma part, je le vois comme Atlas de Joudes sauf que ce dernier a essuyé les plâtres pour Brillantissime avec lequel Allaire n’a pas fait les mêmes erreurs.

Je suis davantage séduit par un Bird qui pour moi n’a pas un papier creux mais si vieux... Qu’il est incomparable !

Là encore, je mettrais Brillantissime en parallèle et au niveau du papier, je compare à Bold car très très proche. Il n’y a pas photo entre les deux !

Attention, je serais heureux de voir cet étalon me donner tort...
15 Avr 2018 22:30 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇮🇹 GP Costa Azzurra 2018 (gr. I, attelé, Turin) - Tamure Roc

vieborg écrit: Pour ma part, je le vois comme Atlas de Joudes sauf que ce dernier a essuyé les plâtres pour Brillantissime avec lequel Allaire n’a pas fait les mêmes erreurs.
.


C'est loin d'être les deux même, et pour moi sont incomparable. Je te concède qu'Atlas a été exploité contre nature, dans un contexte que tout le monde connais. Mais pas Brillantissime, celui là était l'archètype du demi ambleur précoce et je ne vois pas trop où Allaire n'aurait pas fait les mêmes erreurs.
Pour ma part je vois plutôt Brillantissime dans la ligne d'un Tucson, avec de vraies capacité a transmettre de la façilité, de la vitesse, et de la précocité, ce qui a mon sens n'est surement pas tout a fait le cas d'un Atlas, ou d'un Bird. Mais a chacun ses croyances ;)
16 Avr 2018 08:33 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.