🇺🇸 Breeders' Cup 2019 (Santa Anita) 1 et 2 nov.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet 🇺🇸 Breeders' Cup 2019 (Santa Anita) 1 et 2 nov.

Comme ça, vu de loin car ce carnaval ne m'intéresse pas vraiment, cette Breeders' Cup a l'air d'être un fiasco, non ?
Je me trompe ou les chevaux européens se comptent quasiment sur les doigts de la main ?
03 Nov 2019 01:04 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1091
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet 🇺🇸 Breeders' Cup 2019 (Santa Anita) 1 et 2 nov.

Roberto écrit: ...cette Breeders' Cup a l'air d'être un fiasco, non ? Je me trompe ou les chevaux européens se comptent quasiment sur les doigts de la main ?

Fiasco, peut-être...En tous cas pas pour notre compatriote Flavien Prat qui a gagné ma course fétiche (par l'intitulé) la "TGV Breeders’ Cup Juvenile" !...Çà va mieux aussi au technocentre de Châtillon il paraît.
03 Nov 2019 10:40 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇺🇸 Breeders' Cup 2019 (Santa Anita) 1 et 2 nov.

www.equidia.fr/articles/actualite/breederscup-jour-2


Au terme d'un duel de haute lutte, la jument irlandaise Iridessa a battu la candidate américaine Vasilika, montée par Flavien Prat, et s'offre le quatrième Groupe I de sa carrière. Fait important : Joseph O’Brien est seulement la deuxième personne dans l'histoire de la Breeders' Cup à remporter une course comme jockey puis comme entraîneur. Cette performance avait été réalisée seulement par Freddy Head. Le fils d'Aidan O'Brien devient également le plus jeune entraîneur de l'histoire à remporter une Breeders'Cup, à l'âge de 26 ans !

Invaincue cette année, Sistercharlie doit se contenter d'une troisième place. Avec Fanny Logan, Lanfranco Dettori visait un vingtième Groupe I cette année. Il se classe finalement quatrième.

Deux juments françaises étaient au départ de cette compétition : Castle Lady, avec Mickaël Barzalona, et Villa Marina, avec Olivier Peslier. La première, entraînée par Henri-Alex Pantall, a sans doute payé la distance trop longue pour elle. La lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches à ParisLongchamp cette année a craqué à 300 mètres de l'arrivée. Quant à la protégée de Carlos Laffon-Parias, le terrain a semblé un peu trop léger.

Arrivée : 1 - 7 - 2 - 12.


"all we are:just a dust in the wind"
04 Nov 2019 20:14 #13
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇺🇸 Breeders' Cup 2019 (Santa Anita) 1 et 2 nov.

www.paris-turf.com/actualites/joseph-obr...e-aux-records-242168

Joseph O'Brien, l'homme aux records
Par Liz PRICE


Samedi à Santa Anita (États-unis), seconde réunion de la Breeders' Cup -

Grâce à la victoire d'Iridessa dans la Filly & Mares Turf, Joseph O'Brien a rejoint Freddy Head en devenant le deuxième professionnel de l'histoire de la Breeders' Cup à monter et entraîner un gagnant lors de ce prestigieux meeting.

Huit ans après avoir guidé St Nicholas Abbey à la victoire dans la Breeders' Cup Turf, le plus jeune jockey est également devenu le plus jeune entraîneur à ajouter son nom au palmarès prestigieux de la Breeders' Cup.


Breeders' Cup Filly and Mares Turf

Joseph O'Brien n'a que vingt-six ans, mais il accumule les records, plus vite même que son père. “Je n'arrive pas à réaliser ce qui m'arrive”, avouait-il après le succès d'Iridessa, qui avait rattrapé Vasilika dans les derniers mètres pour s'imposer dans le Filly & Mares Turf. La favorite, Sisterscharlie, se classe troisième tandis que Villa Marina et Castle Lady, les partantes françaises, terminent respectivement septième et dernière. “Wayne (Lordan) l'a montée à la perfection, poursuivait Joseph. Je prends plus de plaisir avec mon métier d'entraîneur que lorque j'étais jockey.” Notons qu'Iridessa restera à l'entraînement l'année prochaine.

C'est Covfefe qui avait lancé la journée de samedi en triomphant dans la Fillies & Mares Sprint. En tête dans la ligne d'en face, elle a su garder l'avantage jusqu'au poteau, malgré la belle fin de course de Bellafina, qui termine deuxième. Entraînée par Brad Cox et montée par Joel Rosario, la co-favorite est seulement la deuxième 3 ans à triompher dans ce groupe I.


Breeders' Cup Turf sprint

Belvoir Bay fait partie des plus belles histoires de l'année grâce à son succès de bout en bout dans la Turf Sprint.

Perdue pendant deux jours lors des incendies à San Luis Rey l'année dernière, la protégée de Peter Miller a battu le record de la piste en devançant le peloton, composé exclusivement de mâles, en 54’’83. “J'ai dit à tout le monde qu'elle avait terminé deuxième derrière Blue Point à Meydan, mais elle a été sous-estimée”, expliquait son entraîneur.


Breeders' Cup Dirt Mile

Tous les yeux étaient rivés sur Omaha Beach dans la Dirt Mile, mais après avoir galopé vers l'arrière-garde, il était trop loin pour rattraper Spun To Run, qui s'impose de bout en bout. Irad Ortiz Jr, qui découvrait Spun To Run, disait : “Juan Carlos m'a dit de le laisser aller, de le laisser faire sa course.” Puis, Juan Carlos Guerrero ajoutait : “Dès que je lui ai mis les œillères, je savais qu'il allait se concentrer, qu'il allait être dur à battre.”


Breeders' Cup Sprint

Mitole a justifié son rôle de favori dans la Breeders' Cup Sprint, devançant Shancelot et Whitmore. Entraîné par Steven Asmussen, le fils d’Eskendereya et Indian Miss a maintenant remporté dix épreuves en quatorze sorties et son entraîneur confirmait : “Mitole est un cheval extraordinaire. Ricardo Santana Jr l'a monté dès ses débuts. C'est un jockey qui a beaucoup de talent.”


Breeders' Cup Mile

Cinq concurrents européens s'étaient alignés au départ du Mile, mais c'est encore une pensionnaire de Chad Brown, la jument Uni (ex-pensionnaire de Fabrice Chappet), qui s'est montrée irrésistible dans ce groupe I. Elle domine Got Stormy et Without Parole, tandis que Circus Maximus, entraîné par Aidan O'Brien, obtient le meilleur classement des européens en terminant quatrième. “Elle est remarquable, disait Chad Brown. Elle a un superbe tempérament.”


Breeders' Cup Distaff

Blue Prize, 6 ans, la jument la plus âgée dans la Distaff, a offert une première victoire à son jockey, Joe Bravo, qui avait obtenu sa première monte dans la Breeders' Cup il y a vingt-huit ans .

“Je voudrais parler de mon exploit, mais c'est Blue Prize qui a été incroyable, disait-il avec beaucoup d'émotion. Ignacio Correas IV (l'entraîneur) l'a amenée au top, elle s'améliore de sortie en sortie.”


Breeders' Cup Turf

Anthony Van Dyck portait l'espoir des européens sur ses épaules dans la Turf, mais c'était la journée de Chad Brown, dont le pensionnaire et favori Bricks And Mortar confirmait sa grande classe dans ce groupe I.

Monté par Irad Ortiz Jr, il devance l'outsider United, monté par Flavien Prat,d'une tête, suivi par Anthony Van Dyck, qui aurait certainement obtenu un meilleur classement s'il n'avait pas rencontré des problèmes de trafic au moment de l'accélération. “Il y avait un point d'interrogation sur la distance, certes, mais il avait travaillé de manière exceptionnelle”, confirmait Chad Brown.


Breeders' Cup Classic

Todd Pletcher n'osait plus rêver d'une victoire dans la Breeders' Cup Classic, mais l'édition 2019 lui a enfin permis d'ajouter son nom au palmarès de ce groupe I prestigieux, grâce à une superbe performance de Vino Rosso, monté bien sûr par le jockey en forme, Irad Ortiz Jr, qui fêtait son troisième succès de la journée. Il domine le favori McKinzie et son entraîneur disait : “Ce n'est pas souvent qu'on arrive dans une course et que tout se passe bien. L'épreuve s'est déroulée d'une manière parfaite pour nous. C'était une course qui me manquait encore et c'est incroyable de la remporter enfin.

” Malheureusement, l'épreuve ne s'est pas déroulée sans incident puisque Mongolian Groom a souffert une blessure et a dû être euthanasié, ce qui va, à coup sûr, animer à nouveau les débats concernant la piste en dirt à Santa Anita.

Liz Price

"all we are:just a dust in the wind"
04 Nov 2019 20:37 #14
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.