🇧🇪 Grand Steeple-Chase des Flandres 2017 (Waregem) : Taupin Rochelais

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

🇧🇪 Grand Steeple-Chase des Flandres 2017 (Waregem) : Taupin Rochelais a été créé par tintin

Bonsoir,
Pour ce grand steeple des Flandres, je tente un petit couplé.
-N°2 AMIRANDE
-N°3 BALTIKO PRINCE
28 Aoû 2017 18:40 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet 🇧🇪 Grand Steeple-Chase des Flandres 2017 (Waregem) : Taupin Rochelais

8 partants ... dont 5 Quinton ! Il n'y a que moi que ça laisse perplexe ?
28 Aoû 2017 22:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Kirk sur le sujet 🇧🇪 Grand Steeple-Chase des Flandres 2017 (Waregem) : Taupin Rochelais

Waregem / Grand Cross de Granville, même combat, pas le droit de perdre.

Le nombre de partant est limité à 5 par propriétaire. A mon sens, il faudrait limiter ce nombre à 2 lorsque les chevaux qui défendent la même casaque sont dans l'effectif d'un même entraineur et également limiter le nombre d'engagés à 3 ou 4 afin d'éviter ce petit jeu de poker menteur jusqu'au moment de la déclaration de monte.

Les courses n'en seraient que plus belles et moins assujetties aux soupçons...
29 Aoû 2017 19:19 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 33

Réponse de shiva29 sur le sujet 🇧🇪 Grand Steeple-Chase des Flandres 2017 (Waregem) : Taupin Rochelais

pour les retransmissions de cette réunion , on voit que ce n était pas une réunion de trotteurs !! on arrive au dernier moment avant le départ et vite après la course , on revient sur une autre réunion (les trotteurs )
pour les courses à "perpet les oie"s là on nous montre des chevaux qu on ne connait pas ni les jockeys , et dont on a rien à faire !! il n 'y a qu à voir le montant des enjeux ! je ne comprends pas qu 'on nous gonfle avec ces réunions !
30 Aoû 2017 14:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Buyifote sur le sujet 🇧🇪 Grand Steeple-Chase des Flandres 2017 (Waregem) : Taupin Rochelais

bonjour à tous,
j'ai malheureusement raté la diffusion de cette course, et oublié de l'enregistrer.
l'un de vous pourrait il la mettre en ligne sur ce site ?
merci d'avance.
8 partants, dont 5 "Quinton" !
effectivement, on se demande pourquoi d'autres entraîneurs ne sont pas tentés par cette aventure.
croyez vous que l'équipe Quinton rend, stratégiquement, la partie "perdue d'avance" pour les autres ?
07 Sep 2017 08:26 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 25

Réponse de frontside sur le sujet 🇧🇪 Grand Steeple-Chase des Flandres 2017 (Waregem) : Taupin Rochelais

C'est surtout que Wregem n'est pas du tout un objectif pour la grande majorité des entraineurs obstacle Francais .
D'autant plus a quelques jours de la reouverture d'Auteuil , qui , la , est un objectif .
Ajoutons a cela que le tracé est TRES particulier , il faut donc un cheval qui face bien cet hippodrome . Je ne sais pas ou ca en est maintenant , mais il y'a quelques années , un ami qui s'y etait deplacé m'avait dit que la piste n'etait pas une reference de qualité ( on peut le comprendre a cette periode de l'année )

Merci pour ce message de la part de : Buyifote
Dernière édition: 07 Sep 2017 08:49 par frontside.
07 Sep 2017 08:43 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Buyifote sur le sujet 🇧🇪 Grand Steeple-Chase des Flandres 2017 (Waregem) : Taupin Rochelais

super !
merci beaucoup.
à la fois pour la rapidité, et pour l'explication.
l'allocation est pourtant intéressante, et pourrait motiver d'autres entraîneurs.
Il y a quelques années, il me semble que certains entraîneurs Français emmenaient même des chevaux de cross pour courir ce grand steeple, peut être à cause de la fameuse rivière "Gaverbeek", qui réputait cette course un peu comme un "Liverpool" Belge.
mais le parcours a été un peu normalisé depuis au moins une dizaine d'années, et il y a maintenant un peu moins à sauter, même si ça reste quand même très sérieux.
c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus d’entraîneurs à y envoyer des partants.
En même temps, il se passe la même chose sur certains hippodromes Français, y compris à Auteuil , ou une petite poignée d’entraîneurs se partagent le gâteau et font le vide autour d'eux.
c'est malheureusement la tendance actuelle.
Dernière édition: 07 Sep 2017 09:32 par Buyifote.
07 Sep 2017 09:12 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.