nos médias

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

nos médias a été créé par moncourt

juste une remarque de plus sur le niveau PITOYABLE de nos médias et je reste dans le domaine hippique car d'un point de vue général j'en aurai pour la nuit.
Que ça soit Geny, Letrot, zeturf ou genybet les informations données sur les chevaux sont ou inexistances ou erronées ou basiques la plupart du temps. Personnellement lors de mes jeux "internationaux" je ne vais que sur des sites étrangers (anglais, italiens, allemands ou suédois...) pour connaitre les boos palmarés des concurrents.
En France l'institution est gérés pas des diplômés incultes dans notre domaine (turf) mais qui se prennent au sérieux sans assumer les conséquences de leurs échecs. Leur NULLITÉ nous amène vers le gouffre et ils sont fiers de leur comptabilité de chef de projet qu'il est tellement facile de tourner et retourner dans l'autre sens (toujours celui du vent bien sur) devant la complicité des seuls acteurs de leurs fourberies ....les journaleux!!!!
dernier exemple Geny sur la présentation pour jouer sur les Oaks d'Epsom.....pas n'importe quelle course quand méme.
Ils nous présentent deux inédites le 3 Ezeliya et le 9 Treasure et bien ses deux pouliches ont déjà couru 3 fois et deux fois, et gagné surtout et la première partira seconde favorite de cette belle épreuve.
Sans commentaire !!!!
Dernière édition: 30 Mai 2024 13:00 par moncourt.
30 Mai 2024 12:57 #1
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de commandertilly sur le sujet nos médias

Bizarre tout de meme que vous ne citiez pas Equidia..
Parce que alors eux, quand il s'agit de présenter une course de trot a l'étranger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déja l'incompétence concernant les chevaux autres que francais est d'un niveau quasi de science fiction...c'est a se demander s'ils font exprès
Ensuite le chauvinisme qui dépasse les pires commentateurs de foot, et allégrement
En fait ces courses ne les interesses pas : Seuls les chevaux francais dans la course comptent
Quand ceux ci rates la course : ils ont fauté, ils ont été génés, c'est la météo...JAMAIS l'adversaire est plus fort, c'est inconcevable.
Un cheval Francais NE PEUT etre battu, c'est impossible pour eux
Perso je suis absolument certaine que s'il n'yavait eu aucun cheval Francais a l'Elitlopp ils n'auraient diffusé que la finale et meme pas les batteries..
Les sports qui ont le plus de succés sont ceux qui s'ouvrent continuellement a l'international.....De par leur comportement, les commentateurs hippiques s'evertuent a s'enfermer dans leur monde, et dés qu'il ya une compéte international en sont a " évaluer les chances francaises"........Ils ne risquent pas d'évaluer quoique ce soit puisqu'ils ne connaissent ABSOLUMENT PAS les autres...
Le résultat : ils pensent, en exacerbant le sentiment national, interesser le grand public aux courses..
Mais ce grand public lui, ne vient que pour les 3/4 occasions de grands evénements annuels..Le reste il en a rien a foutre

Le foot est devenu une planète a lui tout seul : ses défauts sont énormes oui...Mais son succés l'est encore plus
Les courses hippiques auraient tellement de possibilités d'en faire autant... meme a son "petit niveau" de popularité...les gens les aimes, pas que les parieurs...et les médias font a mon sens exactement le contraire de ce qu'il faut pour les faire aimer.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
30 Mai 2024 13:54 #2
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet nos médias

je n'ai oublié Equidia mais dans un premier temps je notais les sites de paris .....Equidia c'est la nullité absolu du non sens pour la direction mais aussi pour la plupart des journaleux qui mangent à tous les râteliers ...ils sont sur tous les sites de jeux et à l'antenne d'Equidia et en plus sur Paris Turf Province Courses et autres mais celà ne leurs pose aucun problème d’éthique.
par contre je ne sens le méme jugement sur le chauvinisme français (peut étre car je suis français!!) il me semble n'étre véhiculé que par justement les médias qui ne s'intéressent qu'aux seules retombées publicitaires et donc commerciales de leurs articles ou diffusions.
Perso je regarde et suis l'actualité hippique, sportive ou footballistique qu'ily ait un français ou pas et bien souvent encourage un autre représentant de mon étendard national.
Je pense sincèrement que les gens aux manettes de ces sites sont nuls en culture et connaissances.
30 Mai 2024 14:10 #3
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de commandertilly sur le sujet nos médias

"par contre je ne sens le méme jugement sur le chauvinisme français (peut étre car je suis français!!) il me semble n'étre véhiculé que par justement les médias qui ne s'intéressent qu'aux seules retombées publicitaires et donc commerciales de leurs articles ou diffusions."

Just a Gigolo perds dans la Sweden Cup : "Il a Bricolé, il était pas bien".......... Ben non mon garçon, il est BATTU PAR PLUS FORT...Il a rien bricolé du tout : il finit comme il sait le faire en batterie, a fond, et se qualifie..Pour une finale ou Missle Hill et les Gocciadoro te sortent un chrono proche de celui de l'Elitlopp..C'est juste trop fort pour Just a Gigolo..
Il est LA le chauvinisme : on dit " il a bricolé"...Sous entendu : s'il n'avait pas " bricolé" il aurait gagné...2eme sous entendu : " donc les autres sont moins forts

2eme exemple : P.A ou Bold est battu par Readly : un Everest d'arrogance , de suffisance et de chauvinisme, sans doute jamais atteint : l' "invincible est battu chez lui qui plus est, et ds un premier temps, puisque la course est régulière on s'en prends au driver..Mais en passant et repassant la course 48 fois on peut pas trop en fait : il est parfaitement emmené, dans le dos comme il faut, sort au bon moment et ca se joue a quelques centimètres dans un magnifique duel...Alors " Guarato ci- Guarato ça", etc.....JAMAIS Readly express fut simplement un tout petit peu PLUS FORT, jamais, a aucun moment..

On ose imaginer un commentateur suedois qui dirait : " ouais ben Francesco Zet et Borups Victory ils ont bricolés"..Sous entendu : sans " bricoler" ils auraient battu Horsy..
Sorry mais par exemple chez nous, High On pepper a été merveilleux, mais il est tombé sur un extra terrestre, qui a battu le record de l'épreuve, et BRAVO Izoard Vedaquais, quel champion !
Equidia eux c'est : Idao il a été géné !...Ben non, il a PERDU....ca arrive meme aux plus grands et c'est pas le 1er champion a se vautrer a l'Elitlopp...
De plus battu tout en faisant 1'9'3"..Y'en a beaucoup qui aimerait faire deja ce chrono...
les gens vont parler des chevaux francais engagés : très bien...Mais la performance de Borups Victory, si on aimes les courses, si on les aimes VRAIMENT....c'est celle de Brest qui se qualifie pour la champions league : un cheval de G3, qualifié parce que forfait de StoleTheShow ou Barack Face, qui a couru au courage, ultra intelligemment...c'est lui le heros de l'Elitlopp, un peu comme si gaspar de brion avait fait deuxième...
La présence de A Fair Day, si on aime les contes de fées, issu d'un entrainement encore AMATEUR : lui c'est Calais qui va en finale de la coupe de France...Il a 295.000 de gains et on lui offre la possibilité d'affronter les vainqueurs de tous les G1 de l'année..
Equidia, tout cela, ils en sont a des années lumières, ils commentent les courses, mais ne les sentent pas, ils les analyses mais ne les comprennent pas...
Les retombées commerciales...... quand Messi vient au PSG, tout le monde se fout qu'ils soit pas Francais, les gens s'interessent aux " vedettes", meme cramoisies comme c'était le cas en l'occurence
Je crois qu'ils se trompent complétement concernant les " retombées commerciales" et ne les voient qu'a court terme, ce qui les ménes a leur perte...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TREIZH
30 Mai 2024 14:35 #4
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet nos médias

En fait il faudrait ce poser la question , qui sont les commentateurs de courses Equidia , quelles sont leur formation . Comment en sont ils venu au monde hippique ... Personnellement je suis pas allé voir , mais en effet ce serait intéressant de connaître aussi leur pedigree . CT tu as raison je les ai trouvé nullissime en Suède ...
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 30 Mai 2024 15:21 par TREIZH.
30 Mai 2024 15:20 #5
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet nos médias

ouh la la je sens du dépit et le grosse colère mais je ne me sens toujours pas concerné n'ayant pas la vision franchouillarde que tu décris. Ce chauvinisme exacerbé je ne le vois que dans les médias.....je pense connaitre les chevaux et leur valeur et ne dénigre jamais un adversaire surtout à ce niveau de compétition. D'ailleurs dans la 1ére batterie j'avais joué Don Fanucci.
Ensuite je sais reconnaitre un champion méme s'il ne gagne pas toujours. J'ai longtemps et encore critiqué Izoard mais dans l'Harper il a été carré d'allures et invincible faisant un numéro extraordinaire ....la mémorable Queen L n’avait pu y rendre la distance à...Golden Sunset.
Ensuite avant la course seuls pour moi Horsy et Go on boy avaient une chance coté français. Je suis Borups Victory depuis pas mal de temps et sa seconde place ne m'a nullement surpris. Certes il avait toujours été battu par Francesco zet mais ....ou celui-ci n'est pas le champion annoncé par toute une nation (les chauvins sont partout) ou les Reden sont à la rue.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, commandertilly
30 Mai 2024 15:29 #6
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4555

Réponse de iroisebleue sur le sujet nos médias

Je te suis à 200 % Commander, et je sais, Mon court, que le chauvinisme n'est pas votre sport, vous aimez ce qui est de qualité !!!
Je m'exprime peu, mais Borups Victory 2e et Denver Gio 3e dans ces chronos incroyables et devant Francesco ben , wow Sur cette course ils ont été extra. Je ne connaissais pas Denver, mais Gocciadoro savait qui il deleguait et l'a confié à Goop...
Borups Victory, je le suis de loin mais il m'avait tapé dans l'oeil, c'est, encore, un fiston de Googoo G.
Et la domination d'une batterie sur l'autre est très intéressante... Laisser Horsy ferré en batterie aussi.
On n'a pas revu le somptueux Hohneck...ou tout simplement il était à son climax l'an dernier et il n'a pas un tel chrono dans les jambes.
J'ai aimé cette finale pour son podium pas du tout prévisible !!! Et que c'est beau quand les "petits" trouvent leur jour de sport magnifique et de gloire, éphémère ou pas (Borups, lui, c'est déjà un chouchou du public).
Présenter une course sans correctement faire le boulot de s'intéresser à tout le monde, nos media français sont nuls, dans pas mal de sports (notre chauvinisme est très bien connu et documenté 😂😂😂) mais pour les courses et particulièrement au trot, c'est terrible. Nous ici, pour les courses scandinaves nous avons la chance de pouvoir lire tes présentations, tes analyses avant/après.
Et cerise sur le gâteau tu nous as rappelé que Solvalla c'est aussi le terrain des chevaux de sang-froid. En France nous n'avons pas préservé notre TF suffisamment, ni même pensé que nos demi-sang normands (le cob, et d'autres moins fixés) pourraient fournir de jolies prestations. Nos races de trait on survécu pour beaucoup grâce à la boucherie....quand tu regardes les courses de chevaux lourds au Japon, tu prends une baffe. Mais au fond, c'est bien les baffes, c'est passionnant. J'aimerais juste que l'hexagone fasse un peu son examen de conscience. Ce qu'il foire lamentablement pour les courses hippiques... c'est un écho à d'autres forages très graves, faute de se poser et poser un regard lucide et juste. Et si d'autres sont meilleurs 1) bravo 2) on essaie d'en apprendre ! C'est la saine émulation.

La qualité du journalisme tous domaines confondus est à pleurer....pas seulement en France, mais c'est nos oignons et à nous de dire stop au mauvais gavage
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 30 Mai 2024 15:36 par iroisebleue.
30 Mai 2024 15:32 #7
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet nos médias

pour répondre à la question de formation et pédigrée des commentateurs d'Equidia....j'y suis passé dans le recrutement il y a presque 40 ans...la plupart sont fils ou fille de et ça a toujours aidé et perso je pense qu'un tiers seulement sont de vrais connaisseurs avec MA notion de connaissances hippiques.Monsieur JC Séroul saurait de quoi je parle!!!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, commandertilly
30 Mai 2024 15:33 #8
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de commandertilly sur le sujet nos médias

Je ne m'adressais pas a vous Moncourt, et vous le savez bien
Je ne réagissais qu'a votre post concernant le chauvinisme
Sur les sites de paris je n'aie aucun avis parce que au final, je ne sais pas vraiment le " pourquoi et surtout le " comment" ils fonctionnes
Mais Equidia par contre, ils n'encouragent aucunement a faire aimer les courses...Ils diffusent les images des courses, c'est super et ils servent a cela en france
Mais je crois, que ce soit Iroise, treizh ou vous, que nous sommes d'accord sur le reste : De toute façon pour établir un pronostics et " évaluer les chances francaises" d'une course a 15 partants avec 3 Francais..Faut, CQFD, connaitre les 13 autres aussi bien que les 3 Francais en question...Sinon on évalue rien du tout...Cela me parait élémentaire
Mais eux n'hésites pas, ils y vont a fond : " Idao c'est l'meilleur, l'Elitlopp c'est dans la poche"
C'est du prono" 1er degré".... le dimanche dans un PMU perdu au fond de la cambrousse les pronos sont souvent plus imaginatifs
la colére et le dépit que vous ressentez est réelle, parce que quand Izoard a gagné, les gens a coté de moi, tous pour High On pepper, se sont levés et ont applaudis...." purèe ! c'est quoi ce cheval ?... chapeau !".... c'est bete, c'est un détail, mais chaque année c'est comme ca : l'exploit d'Etonnant ya 2 ans, faut voir le tonnerre d'applaudissement
Je ne parle meme pas de Timoko qui en plus bats tous les caids Suedois...
Quand a Borups c'est magnifique ce qu'il fait, faut vraiment pas aimer les courses pour pas apprècier et finalement qu'est ce qu'on en a a foutre qu'il soit Suedois, Thailandais ou Auvergnat ?...il vient de loin, et si ya un an on avaient dit a son entourage qu'ils allaient seulement etre de la finale de l'Elitlopp, je crois qu'eux meme auraient bien rigolés

Il est normal que les frenchies encourage Idao : c'est le "vainqueur du meeting d'hiver"...Mais bon, il fait 1'9'3", il est éliminé, joviality fait 1'9'1" elle est éliminée...c'est pas pour ca que c'est des "petits chevaux"..
Enfin sur Francesco Zet, passer un an a " faire la star", sans compétition, faire sa rentrée 15 jrs avant la course, contre des chevaux de bois...Et faire 4 eme d'une édition parmi les plus puissante de la décénnie, je vous confirme : si son entourage le mettait en " Mode course"....C'est du niveau de Readly, Maharajah....Mais Reden a pas grd chose a voir la dedans, derriere lui ya aussi des gens qui prefere les saillies...Idem pour Attraversiamo, Villiam, Calgary, Nuncio et consort...Je pourrais en citer 20..Qui explique pourquoi les chevaux Francais dominent..Les autres font la monte dés qu'ils sont très bons...
Pour ce qui est d'Equidia, je crois qu'on est tous d'accord, et mon dépit est que si au GP d'Oslo ya pas de Francais le 8 juin, je viens ici chroniquer ces courses... je ne la ferai pas : si ya pas de chevaux Francais ca interessera personne..
30 Mai 2024 16:14 #9
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet nos médias

bien sur que si, celà nous intéressera...vos commentaires sont toujours trés pertinents et passionnés et c'est cette passion de ce sport que nous partageons!!
Sinon pour l'anecdote je disais hier à Vieborg que s'il est difficile méme impossible de comparer les époques je me souviens de mon chouchou des années 80 Sugarcane Hanover perdant près de 100 m au départ et revenir gagner à la rigolade dans sa batterie. Certains l'ont fait !!!
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
30 Mai 2024 16:59 #10
Le sujet a été verrouillé.