Bonjour à tous,
Je voulais à travers ce sujet vous présenter un site que je viens de mettre en ligne dernièrement. Il s'agit en fait d'une petite boite à outils à destination des turfistes aussi bien néophytes que plus aguerris. Ces outils permettent un traitement de données permettant une visualisation rapide de certains critères de sélection ou pré-sélection avant d'établir ses jeux. On peut donc y retrouver pour chaque partant sa réussite selon les critères de la course du jour. Son % de réussite sur l'hippodrome, la distance... Il existe aujourd'hui 7 critères disponibles et de nouveaux devraient prochainement voir le jour.
Pour chaque course vous pouvez également retrouver une table des confrontations des différents partants d'une course.
Une autre petite aide à destination des courses de galop, l'évolution de la valeur d'un cheval permettant de visualiser facilement si le cheval se trouve à une valeur où il a déjà passé le poteau en tête. Dans le détail de chaque course j'ai également fait apparaître la valeur du jour de la course, mais également la valeur actuelle. Ceci peut être notamment utile pour les chevaux de 3 ans si leur valeur handicap est cohérente par rapport aux adversaires qu'ils ont déjà rencontré
En parcourant le site vous trouverez d'autres petites choses comme les statistiques des pères et mères selon les distances et les terrains rencontrés, également la réussite des place à la corde selon évidemment l'hippodrome, la distance mais également le terrain et le nombre de partants de la course.
Voilà je pense avoir fait un petit tour d'horizon de ce qui existe pour le moment. J'ai encore pas mal d'idées à mettre en place (la forme des acteurs par exemple). Tout ce qui est présent sur le site aujourd'hui est gratuit et le restera, aucune inscription n'est requise. Toutefois si la navigation venait à trop ralentir en cas de trop fortes affluences, cette inscription pourrait devenir obligatoire. Enfin à moyen terme, je mettrais certainement en place une partie "premium" ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires et quelques facilités d'ergonomie. Par contre, il n'y aura sans doute jamais aucun pronostic sur le site, ce n'est pas sa vocation. Je ferais peut être quelques pronostics de façons exceptionnelle via un article sur le blog pour certaines grandes journées.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, si vous avez des questions, suggestions, remarques elles sont les bienvenues dans ce sujet, j'y répondrai avec plaisir.
Voici le lien vers le site :
https://turfissimo.com