🔗 [Corse-Matin]
Hippisme : feu vert pour la reprise en Corse
La nouvelle circulait, officieuse, depuis quelques temps. Alors que lundi, le préfet de Police de Paris donnait son feu vert à la réouverture des hippodromes de la capitale, les pistes insulaires se voyaient accorder le précieux sésame dans la foulée. Entre les deux, un point commun, ou plutôt un homme, Jean-Baptiste Andreani.
Le président de la fédération Corse, ancien de la gendarmerie a ainsi été remercié publiquement par le président de France Galop, Edouard de Rothschild pour son action en faveur des courses nationales, laquelle action a permis de conférer à la Corse un statut hippique particulier: "La Corse est une île, et nos professionnels ne peuvent se rendre sur des hippodromes continentaux pour courir, j'avais assuré que je ferai tout ce qui était en mon pouvoir, c'est chose faite. Mais les conditions du huis clos sont très strictes, et si elles n'étaient pas respectées, les courses s'arrêteront de nouveau, je compte donc sur le civisme de chacun. Je tiens aussi à saluer l'union sacrée qui s'est faite pour organiser cette reprise, où chacun a su mettre de coté les divergences personnelles au service de l'intéret général." déclarait le président lundi après-midi.
La reprise, sous réserve que les mesures de déconfinement progressif soient effectives le 11 mai, devraient donc reprendre le
17 mai à Vignetta, puis le
24 à Prunelli di Fium'Orbu
La problématique reste néanmoins au niveau des transports, les jockeys et drivers venant du continent