La réouverture des hippodromes

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet La réouverture des hippodromes

🔗 [Corse-Matin] Hippisme : feu vert pour la reprise en Corse

La nouvelle circulait, officieuse, depuis quelques temps. Alors que lundi, le préfet de Police de Paris donnait son feu vert à la réouverture des hippodromes de la capitale, les pistes insulaires se voyaient accorder le précieux sésame dans la foulée. Entre les deux, un point commun, ou plutôt un homme, Jean-Baptiste Andreani.

Le président de la fédération Corse, ancien de la gendarmerie a ainsi été remercié publiquement par le président de France Galop, Edouard de Rothschild pour son action en faveur des courses nationales, laquelle action a permis de conférer à la Corse un statut hippique particulier: "La Corse est une île, et nos professionnels ne peuvent se rendre sur des hippodromes continentaux pour courir, j'avais assuré que je ferai tout ce qui était en mon pouvoir, c'est chose faite. Mais les conditions du huis clos sont très strictes, et si elles n'étaient pas respectées, les courses s'arrêteront de nouveau, je compte donc sur le civisme de chacun. Je tiens aussi à saluer l'union sacrée qui s'est faite pour organiser cette reprise, où chacun a su mettre de coté les divergences personnelles au service de l'intéret général." déclarait le président lundi après-midi.

La reprise, sous réserve que les mesures de déconfinement progressif soient effectives le 11 mai, devraient donc reprendre le 17 mai à Vignetta, puis le 24 à Prunelli di Fium'Orbu

La problématique reste néanmoins au niveau des transports, les jockeys et drivers venant du continent
05 Mai 2020 18:48 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet La réouverture des hippodromes

Quittoudouble écrit:



Il est partout celui là !!!

Réponse du PMU :

Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
06 Mai 2020 21:27 #32
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet La réouverture des hippodromes

Les hippodromes rouvrent lundi 11 mai, c'est bien joli mais le réseau PMU lui, il reste muet...
07 Mai 2020 10:33 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet La réouverture des hippodromes

le PMU se fout de la gueule d'Aulas mais il ferait mieux d'écouter ce que dit le président de l'ASSE Caiazzo :

"....Un spectacle de sport sans public, c'est quelque chose de dévastateur. Le sport, c'est de l'émotion. Où sont les émotions, le plaisir, s'il n'y a pas de communion avec le public ? "
Dernière édition: 09 Mai 2020 20:33 par Linamix.
07 Mai 2020 15:42 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet La réouverture des hippodromes

Va y'avoir du cheval, pour la reprise du 11 au Croisé. Le plein ds toutes les courses, et des paquets d'éliminés... Après deux mois de confinement tout le monde en veut, et ça fait du bien de rester au programme.:humour:
Dernière édition: 07 Mai 2020 18:22 par caribou.
07 Mai 2020 18:21 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 52

Réponse de Burgoule sur le sujet La réouverture des hippodromes

Les courses reprendront en Irlande à huis clos le 29 juin seulement! :ohmy:

www.hri.ie/content/press-office/press-releases/statement/
07 Mai 2020 21:37 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet La réouverture des hippodromes

Linamix écrit: Les courses hippiques de Plouescat sont annulées par arrêté municipal qui interdit toutes manifestations jusqu'à fin août.


J’ai lu par ailleurs que la réunion de Plestin les grèves n’aurait pas lieu non plus.
Assez curieux d’annuler d’ores et déjà des manifestations qui auront lieu au mois d’août. D’ici là la situation peut changer.
08 Mai 2020 11:54 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet La réouverture des hippodromes

personnellement, je l'espère bien, parce que tant qu'à Plestin, Plouescat, Jullouville et Poubalay, ces courses n'arrivent qu'une fois par an, comme d'autres hippodromes d'ailleurs.
Et si Plouescat est prévu sur 2 jours, il est déjà arrivé, comme il y a 2 ans, que la météo fasse reporter le premier jour au lendemain.
Croisons les doigts!
08 Mai 2020 12:53 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 23

Réponse de saillie sur le sujet La réouverture des hippodromes

Je ne sais pas pour Plestin et Plouescat mais la réunion de Jullouville est confirmée annulée sur Infonet .
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
Dernière édition: 08 Mai 2020 13:56 par saillie.
08 Mai 2020 13:55 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet La réouverture des hippodromes

📺 Live on Sky Sports Racing

10 Mai 2020 16:18 #40
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.