Francis Montauban, président de la société des courses de
Toulouse, à
Equidia
se déclare fin prêt pour cette reprise :
‘’J’apprends à l’instant que le préfet de Paris vient de donner l’autorisation de courir en région parisienne, donc je suis satisfait pour les courses en général et Toulouse en particulier. Dans notre région, nous n’aurons aucune difficulté à avoir l’autorisation. J’ai signé le cahier des charges, qui est certes contraignant (avec le masque, les gels ETC ETC) mais il faut s’adapter pour permettre aux professionnels de revenir aux courses rapidement. Je précise aux jockeys, que pour des raisons sanitaires, le sauna sera fermé ainsi que les douches… pour cela, nous avons stocké des serviettes afin de leur assurer un peu plus de confort. Pour information, le service médical sera doublé le lundi 11 mai car nous avons dix courses au programme.’’
Antoine Gilibert, président de la société des courses de
Compiègne, déclare :
‘’A ce jour, lundi 4 mai, je confirme que nous allons courir le 11 mai. Nous avons le feu vert du préfet de l’Oise, du sous-préfet de Compiègne et bien entendu du maire de Compiègne. J’ajoute que nous avons été le premier hippodrome a courir à huis clos et aussi le dernier avec Marseille-Vivaux donc nous connaissons les contraintes de cet exercice.’’
Le président de la société des courses de Compiègne s'exprime sur la réouverture de son hippodrome prévue le lundi 11 mai :
De son coté le directeur de l’hippodrome du
Croisé Laroche, Gérard Louf, peaufine les derniers détails :
‘’Actuellement, on se prépare. Nous attendons, de la fédération, le matériel comme les masques et les gels afin de respecter les consignes du cahier des charges. Cela dit, nous avons fait le nécessaire pour nous en procurer un minimum. Au niveau technique, nous sommes prêts. Globalement, tout est OK, l’hippodrome est opérationnel, et courir dès la réouverture du 11 mai ne pose pas de problème car nous devions organiser une réunion quelques jours après le confinement.’’
Olivier Louit, délégué général de la société des courses de
Vichy, précise :
‘’Nous attendons le feu vert, à savoir la décision préfectorale. Si nous l’avons, sachez que nous sommes prêts à courir sur Vichy dès le 11 mai. Comme le dit mon président Philippe Bouchara, nous devons pour espérer courir faire respecter le cahier des charges à la lettre en termes d’hygiène et de sécurité. Donc, nous travaillons sur le sujet avec application notamment pour la distribution des masques et la mise à disposition de gel hydroalcoolique. Nous attendons la décision préfectorale, en clair que l’Allier passe au vert.’’