× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

Cartier Awards

  • Messages : 10435
  • Remerciements reçus 9103

Cartier Awards a été créé par ivct

Cette nuit à Londres ont eu lieu les Cartier Awards récompensant les meilleurs pur-sang vainqueurs dans le pays. Notre super français Solow est sorti vainqueur de cette cérémonie dans la catégorie chevaux d'âge ! Bravo !




Une récompense amplement méritée ! Cette nuit, Solow, pur-sang d'exception entraîné par Freddy Head et monté par Maxime Guyon, a remporté le Cartier Award du meilleur cheval d'âge. Le formidable gris, qui est invaincu depuis neuf courses, s'est imposé au plus haut niveau cette année aussi bien à Dubaï qu'en France et en Angleterre, enchaînant cinq groupes 1 consécutifs.
Ses trois derniers succès se sont déroulés sur les terres britanniques. Ascot accueillait sa victoire au mois de juin dans les Queen Anne Stakes, Goodwood prenant le relais quelques semaines plus tard dans les Sussex Stakes. Enfin, il n'y a pas eu match avec son rival annoncé Gleneagles dans les Queen Elizabeth II Stakes. Le cheval de cinq ans montre donc par cette victoire dans les Cartier Awards le soutien du public anglais, véritable amoureux des chevaux de légende.

Mais Solow n'a pas été le seul vainqueur, et il ne faudra pas que ce succès qui nous enchante occulte ceux de Golden Horn, le tout dernier Arc winner, qui s'adjuge non seulement le titre de meilleur poulain de trois ans mais également la plus haute distinction, celle de cheval de l'année ! Vainqueur de six de ses huit sorties cette année, seulement battu dans les International Stakes et le LONGINES Breeder's Cup Turf avec un écart maximum d'une demi-longueur, cet immense champion a offert à son mentor John Gosden une première victoire dans le Prix de l'Arc de Triomphe quelques semaines après ses succès dans le derby d'Epsom, les Coral Eclipse et les Irish Champion Stakes.

Legatissimo , récemment deuxième à Keeneland du Breeder's Cup Filly & Mare Turf, remporte la palme de la meilleure pouliche grâce à ses nombreux victoires et accessits dans les épreuves classiques telles les 1000 Guinées et les Oaks britanniques.

Chez les jeunes pousses de deux ans, ce sont l'incontestable champion Air Force Blue et la superbe Minding, tous deux compagnons d'écurie chez Aidan O'Brien, qui s'illustrent grâce à leurs succès dans les Dewhurst Stakes et les Moyglare Stud Stakes notamment.

Muhaarar, star des pelotons rapides, remporte le Cartier Award du meilleur sprinteur, lui qui remportait consécutivement quatre épreuves au plus haut niveau : la Commonwealth Cup, première du nom, la July Cup, le Prix Maurice de Gheest et le British Champions Sprint Stakes. Son opposée, Simple Verse, auréolée de ses victoires dans les St Leger Stakes et British Champions Fillies & Mare Stakes, offre à son entourage un sésame précieux, celui de meilleur cheval sur les longues distances.

Enfin, le Cartier/Daily Telegraph Award of Merit revient à Jack Berry qui oeuvre pour le bien être des jockeys blessés !

Bravo à tous !

www.eurosport.fr/course-hippique/cartier...o4986638/story.shtml
"all we are:just a dust in the wind"
Dernière édition: 29 Oct 2020 23:18 par ivct.
11 Nov 2015 17:15 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10435
  • Remerciements reçus 9103

Réponse de ivct sur le sujet Cartier Awards : Golden Horn et Solow sacrés !


INTERNATIONAL / 29.10.2020
JDG
PLUSIEURS FRANÇAIS AUX CARTIER AWARDS
Aucune liste officielle n’a été envoyée à la presse mais d’après nos informations, la France (entraînement ou élevage) compterait plusieurs nominés aux Cartier Awards. Il y aurait :

2ans mâles : St. Mark’s Basilica

2ans femelles : Pretty Gorgeous et Tiger Tanaka

3ans mâles : In Swoop

3ans femelles : Dream and Do, Tawkeel et Wonderful Tonight

Sprinters : Wooded

Stayers : Wonderful Tonight et Call the Wind

Chevaux d’âge : Sottsass et Persian King

Cheval de l’année : Sottsass

"all we are:just a dust in the wind"
29 Oct 2020 23:17 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10435
  • Remerciements reçus 9103

Réponse de ivct sur le sujet Cartier Awards

www.equidia.fr/articles/actualite/cartie...cre-cheval-de-lannee
CARTIER RACING AWARDS : GHAIYYATH SACRÉ CHEVAL DE L’ANNÉE



TRIPLE LAURÉAT DE GROUPE 1 EN 2020, GHAIYYATH A ÉTÉ SACRÉ MEILLEUR CHEVAL DE L’ANNÉE LORS DE LA CÉRÉMONIE DES CARTIER RACING AWARDS. IL SUCCÈDE AU PALMARÈS À LA REINE ENABLE.

Cinq courses, quatre victoires et une deuxième place. L’année 2020 de Ghaiyyath fut exceptionnelle, elle est récompensée par un titre prestigieux, celui de cheval de l’année. Le champion de Charlie Appleby a été intenable cette année, commençant par un succès dans les Dubai Millenium Stakes (Gr.3) à Meydan. Le puissant fils de Dubawi a remporté les Coronation Stakes (Gr.1) pour sa rentrée européenne à Newmarket, en dominant le regretté Anthony Van Dyck.

Une course était tant attendue par les fans et spécialistes de galop, les Coral-Eclipse (Gr.1) le 5 juillet. Ghaiyyath, bien plus fort sur 2000m que sur 2400m domine alors Enable qui faisait sa rentrée. Le protégé de la casaque Godolphin mettait k.o. Enable, Japan et Magic Wand, rien que ça. Le 5 ans ne s’est pas arrêté là avec une nouvelle victoire de classe et de prestige le 19 août dans les Juddmonte International Stakes (Gr.1) à York. Magical, deuxième, terminait à trois longueurs. Son seul échec de l’année, restera une belle deuxième place dans les Irish Champion Stakes (Gr.1) le 12 septembre 2020 à Leopardstown. Magical prenait alors sa revanche.

Ghaiyyath est le troisième Godolphin sacré meilleur cheval de l’année après Daylami (1999) et Fantastic Light (2001). Il est désormais étalon en Irlande à Darley's Kildangan Stud. Il a été arrêté mi-octobre par son entourage, après un galop non concluant.


Ghaiyyath - 5 ans

Fils de Dubawi et Nightime

Entraîneur : Charlie Appleby

Propriétaire : Godolphin

13 courses
9 victoires
3 places
4 Groupes 1
"all we are:just a dust in the wind"
21 Nov 2020 18:30 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10435
  • Remerciements reçus 9103

Réponse de ivct sur le sujet Cartier Awards




Palmarès 2020

Cheval de l’année : Ghaiyyath

Meilleur 2 ans mâle : Van Gogh (Aidan O’Brien)

Meilleure 2 ans pouliche : Pretty Gorgeous (Joseph O’Brien)

Meilleur 3 ans mâle : Palace Pier (John Gosden)

Meilleur 3 ans pouliche : Love (Aidan O’Brien)

Meilleur sprinteur : Battaash (Charles Hills)

Meilleur stayer : Stradivarius (John Gosden)

Meilleur cheval d’âge : Ghaiyyath (Charlie Appleby)

Trophée du mérite : John Gosden


www.racingbetter.co.uk/news/cartier_awards.html
www.surveymonkey.co.uk/r/L5X7FL6
"all we are:just a dust in the wind"
Dernière édition: 21 Nov 2020 18:42 par ivct.
21 Nov 2020 18:31 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 37

Réponse de chochois sur le sujet Cartier Awards

Anthony van Dyck est mort ???
21 Nov 2020 23:30 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10435
  • Remerciements reçus 9103

Réponse de ivct sur le sujet Cartier Awards

chochois écrit: Anthony van Dyck est mort ???

Au revoir Anthony van Dyck

Le gagnant de Derby Anthony van Dyck (Galileo) s’est malheureusement accidenté fatalement à environ 500m du poteau. Son accident fait suite à ceux d’Involved et de Wichita le mois dernier.

Des voix se sont élevées en Australie, sur le centre d’entraînement de Werribee, centre de quarantaine pour les chevaux étrangers. Le vétérinaire Rob Mc Innes, qui s’occupe des internationaux depuis 15 ans, s’est exprimé dans les colonnes du quotidien australien The Age : « Les européens sont entraînés en continu dès leur plus jeune âge et vous obtenez donc un développement de l’os qui est habitué à un certain type de chocs en fonction de la dureté du sol. À Newmarket ou au Curragh, ils sont préparés sur de longs travaux en ligne droite.

À Werribee, ils arrivent sur un sol plus ferme, avec des virages serrés. Comme l’os se remodèle constamment en fonction du choc auquel il est exposé, il n’a aucune chance de s’adapter à la surface plus ferme. Il est donc plus susceptible de céder complètement, d’où ces fractures catastrophiques.

À la décharge de Werribee, le nombre de chevaux à s’entraîner est grandissant puisque nous en avons eu 29 cette année contre cinq ou six à une époque. Je ne comprends pas pourquoi nous n'utilisons plus Sandown, plus proche des standards européens, en termes de contours et de surfaces, avec un grand virage et une longue ligne droite. »

Il y a maintenant une dizaine d’années, les représentants de Sandown avaient déclaré ne plus vouloir accueillir le centre de quarantaine, en raison des rénovations annuelles. Racing Victoria se défend sur l’état de la piste de Werribee « préparée comme il se doit pour qu’elle soit souple ». Elle signale également que très peu de chevaux qui l’ont fréquentée s’entraînent uniquement en ligne droite et que lorsque les chevaux voyagent à l'étranger, ils courent et s'entraînent invariablement sur des pistes différentes de la maison.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
21 Nov 2020 23:40 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10435
  • Remerciements reçus 9103

Réponse de ivct sur le sujet Cartier Awards

INTERNATIONAL / 21.11.2020
JDG
CARTIER HORSE OF THE YEAR : GHAIYYATH, UN TROISIÈME TROPHÉE POUR GODOLPHIN

Dix-neuf ans après Fantastic Light (Rahy), Godolphin a remporté pour la troisième fois le Cartier Award, le trophée pour le meilleur cheval d’Europe, qui est attribué par les points gagnés dans les Groupes, les votes des journalistes hippiques d’Angleterre et les lecteurs de Racing Post et du Daily Telegraph.

Ghaiyyath (Dubawi) était le grand favori et il a battu Addeybb (Pivotal), le sprinter Battaash (Dark Angel) et Love (Galileo).

Le pensionnaire de Charlie Appleby a décroché aussi le titre de meilleur cheval d’âge. La famille Maktoum s’est assuré deux autres trophées. Battaash a triomphé parmi les sprinters pour le cheikh Hamdan et Palace Pier (Kingman) a été sacré meilleur poulain de 3ans. Les trois autres nominés étaient les milers Kameko (Kitten’s Joy), Pinatubo (Shamardal) et Siskin (First Defence).

Le choix parmi les pouliches de 3ans était très facile. Love (Galileo) a dominé la catégorie bien qu’elle n’ait pas été vue en piste après son succès dans les Yorkshire Oaks (Gr1). Le choix était aussi très simple pour le meilleur stayer : Stradivarius (Sea the Stars) n’avait pas d’adversaires à sa mesure.

La "FR" Pretty Gorgeous meilleure pouliche de 2ans. Il était bien compliqué de deviner qui allait être sacré chez les 2ans. Son succès dans le Critérium International (Gr1) a été décisif pour Van Gogh (American Pharoah), qui a devancé Mac Swiney (New Approach) et les deux autres de Ballydoyle, St Mark’s Basilica (Siyouni) et Battleground (War Front). La lauréate du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1) Tiger Tanaka (Clodovil) était la seule à représenter l’entraînement français dans les quatuors des nominations. Le choix est tombé sur la française d’élevage Pretty Gorgeous (Lawman).

John Gosden, trophée à la carrière.

John Gosden, qui a entraîné le Cartier Horse of the Year cinq fois depuis 2014, a reçu le Cartier Award of Merit pour 2020. Harry Herbert, consultant de Cartier pour les courses, a dit : « Au printemps, personne ne pouvait affirmer qu’on aurait une saison de plat en Europe mais, avec le travail de toute la filière, on a couru ! Les courses ne peuvent pas continuer sans les propriétaires, et je tiens à féliciter Godolphin, Coolmore, le cheik Hamdan Al Maktoum, le cheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, Bjorn Nielsen et John Oxley.
Le choix de John Gosden pour le Award of Merit est parfait. John Gosden avec son éloquence suprême et son goût pour la communication est un ambassadeur exceptionnel pour les courses. »

"all we are:just a dust in the wind"
22 Nov 2020 05:53 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 303

Réponse de UaUka1 sur le sujet Cartier Awards

Merci IVCT

Iroisebleue

Look pedigree of Pretty Gorgeous - Tesio - ROBERTO on the XX bottom lines

www.horseworthy.com/sites/default/files/...irst_masterpiece.pdf

bises
Dernière édition: 22 Nov 2020 18:53 par UaUka1.
22 Nov 2020 18:50 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.