www.equidia.fr/live/soul-stirring-a-de-q...les-oaks-japonaises/
Soul Stirring, la fille des champions Frankel et Stacelita gagne les Oaks japonaises ce dimanche 21 mai. Associé à Christophe-Patrice Lemaire, elle remporte facilement le deuxième Groupe 1 de sa carrière.
Soul Stirring prend sa revanche. Troisième derrière Reine Minoru et Lys Gracieux dans les 1000 Guinées japonaises le 9 avril, la pensionnaire de Kazuo Fujisawa remporte les Oaks Japonaises ce dimanche 21 mai à Tokyo sur 2420m. Déjà lauréate du Groupe 1 Hanshin Juvenile Fillies en fin d’année dernière, elle enregistre son deuxième succès à ce niveau et signe ainsi la cinquième victoire de sa carrière en six tentatives. Tout de suite bien placée derrière l’animatrice Flawless Magic, Soul Stirring attaque à la sortie du tournant final et file au poteau. Elle devance nettement Mozu Katchan et la bonne finisseuse Admire Miyabi.
Soul Stirring offre un premier succès à Christophe-Patrice Lemaire dans les Oaks Japonaises. De quoi rappeler de bons souvenirs au pilote français qui avait glané les Groupes 1 Prix Saint-Alary, Prix de Diane et Prix Vermeille en 2009 avec sa mère Stacelita. Championne sur la piste, Stacelita s’avère être également une excellente reproductrice. Soul Stirring n’est que son deuxième produit, le prochain est par Deep Impact.
**************************************************************
www.blacktypepedigree.com/horse/Soul_Stirring_JPN-562292
Soul Stirring (JPN)
2014, filly, dark bay
Frankel - Stacelita (Monsun)
**************************************************